Quelles formules pour l'examen !!

kimoo133

New Member
Salut alors demain c'est le grand jour !!!!

Quelles sont les formules que l'on ne doit pas surtout baclé pour demain, et qui sont indispensable ?
 

jeannette

Member
kimoo133 link=topic=56813.msg588538#msg588538 date=1179064213 a dit:
Salut alors demain c'est le grand jour !!!!

Quelles sont les formules que l'on ne doit pas surtout baclé pour demain, et qui sont indispensable ?

y a celle de la médiane que je ne me rappelle plsu, un peu dure à retenir :arrow2:
 

Angel of love

New Member
méthode de mayer le calcul des investissements, tableaux d'amortissement
 

jeannette

Member
Angel of love link=topic=56813.msg588823#msg588823 date=1179076563 a dit:
méthode de mayer le calcul des investissements, tableaux d'amortissement

Tu veux savoir quoi ? Moi Mayer c'est bon, c'est la formule de la médiane qui est plus longue avec les quartiles j'ai du mal
 

Angel of love

New Member
Je donnais juste des exemples à réviser on ne sait jamais...

J'espère juste qu'il n'y aura pas de la compta à l'état pure : balance, enregistrement
 

jeannette

Member
Angel of love link=topic=56813.msg588850#msg588850 date=1179077261 a dit:
Je donnais juste des exemples à réviser on ne sait jamais...

J'espère juste qu'il n'y aura pas de la compta à l'état pure : balance, enregistrement

Je pense pas mais on verra bien de toute façon, ce qu'ils demandent ça peut être les enregistrements et tu peux faire les comptes en T
 

Angel of love

New Member
Pour moi décrypter le plan comptable connaître les numéros de compte et ce qu'on met réellement dedans c'est pire que l'enfer
 

jeannette

Member
Angel of love link=topic=56813.msg588905#msg588905 date=1179078614 a dit:
Pour moi décrypter le plan comptable connaître les numéros de compte et ce qu'on met réellement dedans c'est pire que l'enfer

Pour moi pareil, mais je redouble donc je compte l'avoir ce bts et limiter la casse au maximum pour demain si je rencontre des difficultés, avec la prof qui note sévère j'ai réussi à avoir 10 en meilleure note donc je pense que ça va le faire car y a tout de même des choses où je sais que je peux récolter des points
 

pinouille

New Member
JE NE VOIS PAS SUR QUOI POURRAIT PORTER L'ETUDE DE CAS POUR LA PARTIE COMPTA :embarassed:


OHHH LA LA C DEMAIN :cry:
 

lily69

New Member
et ui deja demain 14h je stresse trop!!!!
Pour l'étude de cas, n'oublie pas d'écrire en toutes lettres, et ici aussi, merci. G.
 

lily69

New Member
désolé!!
pr le seuil de rentabilité en fet il faut d'abore calculer la marge sur cout variable (chiffre d'affaires - charges variables) puis le resultat (marge sur cout variable -charges fixes), pour calculer le taux de marge : (marge sur cout variable /CA)x100

et le seuil de rentabilité en valeur : charges fixes / taux de marge sur cout variable!

j'espère que ça vous servira! un gro M a toutes les filles et a demain!!!