Quelles fournitures scolaires ?

bapsiou

New Member
Bonjour à tous,

Donc comme vous vous en doutez tout est dans le titre. :moke:

Plus précisément, je rentre en BTS Banque en alternance à la Société Générale et je me demandais quelles étaient les fournitures à prévoir, si il y a des livres précis, une calculette particulière à acheter ou tout autre chose que j'aurais oublié.
Vous me direz "attends la rentrée" "ça dépend des lycées/CFA", et vous n'avez pas tord, mais ceux qui on déjà passé cette étape de la première année peuvent quand même avoir la gentillesse de me renseigner. Il y a bien des incontournables auquels il faut penser.

Je pense avoir pensé à tous mais on est jamais trop prudent et ça me turlupine... :biggrin: :wink2:

J'attends donc les réponses de mes ainé(e)s.
 
M

Maxou78

Guest
C'est beau toute cette émulation qui vous prend avant la rentrée.
En BTS banque, tu n'as pas besoin de grand chose! On te conseillera d'acheter une calculette financière, en tout cas, en 1ère année (j'ai pas réussi à aller au dessus) c'est inutile.
Les bouquins te seront donnés à la rentrée (prévoit ce qu'il faut!) et tu auras aussi ce saint-sacre CD-ROM! bourré de tous ces séquentiels qui tuent la forêt et d'une utilité la plus totale. Un conseil: vas faire le plein de cartouches d'encre et de papier!

Voilà bonne rentrée!
 

amaya

New Member
Achète surtout un costard, des chemises, cravate et chaussures, ça te sera plus utile!