quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

lolo59

New Member
:wacko: Bonjour a tous!

Voila j'ai été retenu au crédit du nord pour éffectuer un BTS Banque en septembre, et je suis convoqué à 2 entretien à la Scalbert Dupond et BNP Paribas.

J'aimerai savoir laquelle paye le mieux en alternance car je sais que certaines banques proposent plus d'avantages et une meilleure rémunération en alternace que d'autre.

alors svp s'il y a des personnes en alternance dans l'une de ces 3 banques veuillez me dire combien vous etes rémunéré et s'il y en a qu'on leur paye le loyer, des tickets resto, participations,.........

Merci d'avance.et à bientot !!! :wink2:
 

New

New Member
la banque qui nous paierait le loyer ??? ca existe? pitin ce serait tellement bien...
 

Lune_Divine

New Member
Je ne connais pas ta première banque, mais je suis en bts chez bnp paribas et ils ont la réputation d'être une des banques qui paye le mieux^^
 

New

New Member
d'apres ce que je sais ce serait Société Générale et ensuite BNP et la 3eme LCL il me semble plus sure pour la derniere...
 

princessesarah

New Member
Salut,

En 2006 je sais que LCL paye 13100¤ brut annuel en première année de BTS banque en alternance. La Société Générale paye 8915¤ en première année de bts et 10261¤ en deuxième année (sachant qu'il s'agit d'un contrat d'apprentissage et que certaines autres banques proposent des contrats de professionnalisation - ces derniers sont mieux rémunérés-). Je ne sais pas le salaire proposer par la BNP paribas mais je sais qu'il embauche en contrat de professionnalisation.
 

Lune_Divine

New Member
New link=topic=22375.msg201316#msg201316 date=1145389401 a dit:
d'apres ce que je sais ce serait Société Générale et ensuite BNP et la 3eme LCL il me semble plus sure pour la derniere...
Ceux de ma classe qui sont à la SG gagnent moins que moi...
 

Camiss31fille

New Member
Bonjour,

Si tout va bien l'an prochain je suis chez BNP PARIBAS pour faire mon BTS banque en altrenance.
J'ai 19 ans et un BAC général (ES) savez vous combien je vais gagner en NET? ( Car j'entend de tout )
 

Tchoupine

New Member
je suis au crédit du nord, ta paye varie selon ton bac, il paie ton loyer si c pour te raprocher du cfpb.
et les tickets retos font partie des plus haut
Tu serais dans quelle agence au crédit du nord?
 

Camiss31fille

New Member
Guillaumebtz link=topic=22375.msg258069#msg258069 date=1149269952 a dit:
Tu gagneras mensuellement 730 ¤ net

A +  :biggrin:

Mais ce ne sont pas les tarifs en vigueur pour un contrat de professionnalisation? ( en contrat professionnel, d'apres les lois je dois gagner 55% du smic soit 669,83¤ BRUT)

Je n'y comprend rien si quelqu'un peut m'éclairer SVP
 

Catli

New Member
Les % indiqués sont des minimas, rien n'empêche l'employeur de te payer plus s'il le souhaite...
 

Guillaumebtz

New Member
Catli link=topic=22375.msg258172#msg258172 date=1149274801 a dit:
Les % indiqués sont des minimas, rien n'empêche l'employeur de te payer plus s'il le souhaite...


Exactement, moi je devrais toucher minimum 65 % du SMIC mais la BNPP a choisi de me rémunérer 84% du SMIC donc je touche 783¤ net mensuel.
Ceux qui viennent d'un bac général touchent aux alentours de 730 ¤ (je parle encor eune fois pour la BNPP)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Lune_Divine link=topic=22375.msg201312#msg201312 date=1145388815 a dit:
Je ne connais pas ta première banque,
--> credit du nord est une filiale de Société Générale

Pour répondre à la question il n'y a pas à mon sens de banque qui payent mieux que d'autre lors d'une formation car tout va dépendre de la qualitée de la formation en elle meme et des possibilitée offertent après d'évolution.

avoir 750 ou 730 ou 700 en cfpb je vois pas la différence... une fois ton diplome en poche là tu pourra négocier ton salaire.

Tu n'est et ne sera jamais marié à ton entreprise après si tu trouve ton salaire pas assez élevé par raport à tes qualités libre à toi d'aller voir ailleur ce qui'l te propose
 

melwosia

New Member
Camiss31fille link=topic=22375.msg258321#msg258321 date=1149315488 a dit:
Merci pour vos réponses.

730¤ net c'est le salaire fixe... mais aprés il existe des primes non?


Oui à ce que j'ai pu lire dans les topics ils existent des primes c'est plutôt encourageant!!
 

ambroisie

New Member
Pour info, je suis en bts nrc chez BNP PARIBAS, je suis payé 84% du smic (1023% brut), et effectivement on touche pas mal de prime, tous les 3 mois des commissions, plus la participation , l'interressement aux benefices, le 13 mois ( en decembre), un 14eme mois repartie sur les 12 mois , puis on a eu une autre prime en debut d'année je sais plus ce que c'était.
Je pense que les autres banques font a peu pres la meme chose .
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
bon alors voici les détail d'une paye bnpp :

salaire fixe
+ commission tous les 3 mois (montant va dépendre du taf donc aussi de la taille de l'agence ou vous êtes comptez pour une taille moyenne 1500 / 1700 net tous les 3 mois)
+ prime d'accueil à la main de votre directeur d'agence (peut très bien être = à 0, autrement environ 80--> 150)
+ prime challenge qui dépend de votre position dans les divers challenge (peut aller jusqu'à 200 ¤ brut voir +)
+ 13ème mois
+ intersement et participations (cette année env 3000/3500)

ce qui fait que tu peux tourner à 17/18 mois de salaire
 

clement87

New Member
Ce que tu as dis c'est les payes en poste apres BTS ou pendant un bts banque en alternance ?? :blink:
Car si c'est pendant l'alternance => :dacc: :dacc: lol