quelles sont les Banques qui payent le Mieux en alternance? !!!

aurely

Best Member
rion67 link=topic=22375.msg637092#msg637092 date=1182279639 a dit:
cest ce que le responsable formation de la SG ma indiqué : eux me payent le transport et lecole une partie de l'hebergement ... on verra ... :cool:

C'est génial en tout cas... :chessy:
 

pixies59N

New Member
Camiss31fille link=topic=22375.msg257991#msg257991 date=1149262813 a dit:
Bonjour,

Si tout va bien l'an prochain je suis chez BNP PARIBAS pour faire mon BTS banque en altrenance.
J'ai 19 ans et un BAC général (ES) savez vous combien je vais gagner en NET? ( Car j'entend de tout )

Avec un bac général tu aura 756 euros par mois. C'est mon cas aussi avec un bac L.
Pour ceux qui ont un bac STT ou pro comptez 830 euros par mois pour vous.
 

pixies59N

New Member
splatch link=topic=22375.msg260458#msg260458 date=1149530869 a dit:
bon alors voici les détail d'une paye bnpp :

salaire fixe
+ commission tous les 3 mois (montant va dépendre du taf donc aussi de la taille de l'agence ou vous êtes comptez pour une taille moyenne 1500 / 1700 net tous les  3 mois)
+ prime d'accueil à la main de votre directeur d'agence (peut très bien être = à 0, autrement environ 80--> 150)
+ prime challenge qui dépend de votre position dans les divers challenge (peut aller jusqu'à 200 ¤ brut voir +)
+ 13ème mois
+ intersement et participations (cette année env 3000/3500)

ce qui fait que tu peux tourner à 17/18 mois de salaire

OK mais pour les comissions, tu n'en touche pas en alternance, ta production est redistribuée entre tes collaborateurs.
En tout cas c'est le cas des alternance bossant à la DR de Lille pour la BNP. Pareil pour les challenges
 

mick-mick

New Member
Au CFPB de Nancy, tous ceux de la BNP gagnent 817¤ ... on est en contrat d'apprentissage et on fait aucune disctinction entre l'age, les études, ...

Par contre ceux qui viennent de finir leur 2eme année etaient en contrat de professionalisation, ce qui n'etait pas la même chose.
 

kaysha

New Member
A la Banque Postale (contrat apprentissage) comme le disait nhf247 , voici les salaires (pour les plus de 21 ans):

      -1080 euros net la 1ère année
      -1200 euros net la deuxième année

Hébergement remboursé sur le lieu de formation à hauteur de 64 euros la nuit avec petit déjeuner, 15 euros le repas du soir.
Indemnités de déplacement sur le lieu de formation basées sur le tarif du train.
Les indemnités d'hébergement et de déplacement sont valables seulement pour le lieu de formation, rien  n'est prévu pour le lieu de stage. (mais c'est déjà pas mal)

Alternance rythmée par 3 semaines de formation et une semaine de stage.(en général)

Mutuelle possible.

Bref que du bohneur, je commence le 4 septembre.
 

elo.m

New Member
kaysha link=topic=22375.msg682621#msg682621 date=1186064684 a dit:
A la Banque Postale (contrat apprentissage) comme le disait nhf247 , voici les salaires (pour les plus de 21 ans):

      -1080 euros net la 1ère année
      -1200 euros net la deuxième année

Hébergement remboursé sur le lieu de formation à hauteur de 64 euros la nuit avec petit déjeuner, 15 euros le repas du soir.
Indemnités de déplacement sur le lieu de formation basé sur le tarif du train.
Les indemnités d'hébergement et de déplacement sont valables seulement pour le lieu de formation, rien  n'est prévu pour le lieu de stage. (mais c'est déjà pas mal)

Alternance rythmée par 3 semaines de formation et une semaine de stage.(en général)

Mutuelle possible.

Bref que du bohneur, je commence le 4 septembre.

j'ai du mal à y croire
moi en alternance plus de 21 ans chez bnp qui est quand meme 3em rang du cac je touchais 850€ ... par contre niveau participation et interressement c le pied ... 7 milliards pour 2006 = un voyage à marrakech entre copines !
 

bouclette

New Member
ben si mois aussi je retre à la poste en octobre pour un dut techo co en alternance est je vais touché direct 1180 net par moi car ma formation dure que 15 mois

maitenant au niveau des aides , formaposte ( l'ecole de la poste ) ma dit que je ne toucherais rien , mais peut etre que l'agence ou je serais me donnera quelques aides

Voila
 

elody75

New Member
Salut à tous! :zarbi:

Jai trois quatre question à vous poser hihihi:

1) Je rentre à la BNP (youpi!) le 3 septembre prochain, je suis en contrat de professionnalisation, jai 20 ans et jai eu mon bac ES. Mon salaire mensuel BRUT est de 1004,85 euros.
Jaimerais savoir combien je vais toucher en NET... ca fait deux fois que je pose la question mais j'entends de tout et on me dit jamais la meme chose !!!!
Pouvez vous m'expliquer comment fait t-on pour calculer et sur quoi se base t-on?

2) Ayant un BAC ES, pourquoi suis-je moin bien payée que ceux qui ont un BAC STT?
Selon l'éducation Nationale, le BAC Général est un diplôme un peu plus élevé non? je reste perplexe :wacko:

3) En quoi consiste l'aide APL à la CAF? Qui peut en bénéficier?

4) Je suis au CFPB à clichy. Je sais que le CFA donne une aide financière pour les transports. De combien est cette aide? (j'habite à 15km du CFA)


MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES........... :biggrin:
 

kaysha

New Member
Salut Elodie! :biggrin:

Je vais essayer de répondre à tes questions:

1) Généralement pour connaitre ton salaire net tu retire un tiers du brut (à peu près), alors dans ton cas tu toucheras 730 euros environ.

2)Pour se former à notre métier de banquier, le bac STT est mieux adapté, et te prépare mieux à rentrer en alternance, car tu auras fait des stages...bref c'est un bac technologique donc orienté vers l'entreprise et qui te prépare à entrer dans la vie active. Alors que le bac général est basé sur la théorie et est prévu pour aller à l'université.

3) L'apl c'est une aide pour financer ton loyer de ton logement, il est calculé en fonction de ton âge, de tes revenus...  Sur le site internet tu peux calculer directement ton aide, la réponse est immediate.
Attention si ta mere touche une aide pour toi, elle ne pourra plus te déclarer comme enfant à sa charge si toi de ton côté tu demandes l'apl. Sois ta mère touche l'apl avec toi déclarée ou soit c'est toi qui te déclare toute seule avec ton appartement. Il faut voir quelle solution est la plus avantageuse.
Mais de toute façon quand tu auras 21 ans ta mère n'aura plus le droit de te déclarer à sa charge. :)pascompris; il faut me suivre!)

4) désolé je ne peux pas te renseigner, je suis de l'Auvergne!!! :laugh:
 

yallah5

New Member
kaysha link=topic=22375.msg682621#msg682621 date=1186064684 a dit:
A la Banque Postale (contrat apprentissage) comme le disait nhf247 , voici les salaires (pour les plus de 21 ans):

-1080 euros net la 1ère année
-1200 euros net la deuxième année

Hébergement remboursé sur le lieu de formation à hauteur de 64 euros la nuit avec petit déjeuner, 15 euros le repas du soir.
Indemnités de déplacement sur le lieu de formation basé sur le tarif du train.
Les indemnités d'hébergement et de déplacement sont valables seulement pour le lieu de formation, rien n'est prévu pour le lieu de stage. (mais c'est déjà pas mal)

Alternance rythmée par 3 semaines de formation et une semaine de stage.(en général)

Mutuelle possible.

Bref que du bohneur, je commence le 4 septembre.
c'est un BTS banque en alternance ?? :smile:
 

kaysha

New Member
yallah5 link=topic=22375.msg682822#msg682822 date=1186081963 a dit:
c'est un BTS banque en alternance ??  :smile:

Oui tout à fait, mais en contrat d'apprentissage alors mon salaire net équivaut au salaire brut, c'est l'avantage.
 

yallah5

New Member
kaysha link=topic=22375.msg682828#msg682828 date=1186082197 a dit:
Oui tout à fait, mais en contrat d'epprentissage alors mon salaire net équivaut au salaire brut, c'est l'avantage.
presque oui :smile:

j'avais refusé la poste j'aurais pas du :laugh: lol
 

kaysha

New Member
yallah5 link=topic=22375.msg682829#msg682829 date=1186082266 a dit:
presque oui  :smile:

j'avais refusé la poste j'aurais pas du  :laugh: lol

Oh c'est dommage, il faut essayer de porter ta candidature à nouveau?
 

JB44

New Member
elo.m link=topic=22375.msg682637#msg682637 date=1186065739 a dit:
j'ai du mal à y croire
moi en alternance plus de 21 ans chez bnp qui est quand meme 3em rang du cac je touchais 850€ ... par contre niveau participation et interressement c le pied ... 7 milliards pour 2006 = un voyage à marrakech entre copines !

On m'a toujours dit que ceux de la BNP se prenait le ballon :blink: ça se vérifie :laugh:

Le LCL paye aussi bien je pense :biggrin:
 

JB44

New Member
LarmaOne link=topic=22375.msg682871#msg682871 date=1186088614 a dit:
ouaip moi 898.34 lol pour le centime et ça en net normalement.

Comment se fait-il que tu sois payée 1 centime de plus que moi par mois, ça fait du 12 centimes an :arrow2:

je déconne :chessy: :biggrin: enfin, on touchera minimun 10720 euros par ans :biggrin: hors primes :aplause:
 

yallah5

New Member
kaysha link=topic=22375.msg682830#msg682830 date=1186082361 a dit:
Oh c'est dommage, il faut essayer de porter ta candidature à nouveau?
ce n'était pas pour un poste en agence, un poste de commercial en B to B :smile:
 

tibO93

New Member
slt je me permet de repondre a se topic en apportant mes information
en travaillant a bnp paribas a la plate forme telephonik je suis a 1075.26E brut a se ke jai pu voir vu ke je sort dun bac stg je serai legerement mieux payer ke les bac generaux
sur ce bonne soiree