quelles sont les réponses du droit du travail aux problemes de l'emploi?

keitaro79

Best Member
voila quelles sont les réponses du droit du travail aux problemes de l'emploi?
j'ai ce sujet la avec quelques documents... mais je veux quand meme quelques idees ou si quelqu'un a deja traiter le theme je le prend tout fait car j'ai tellement de travail cette semaine que pas le temps de me consacrer a ceci alors help me.... je vous remercie d'avance
 

mojo

Best Member
Ben déjà, personnellement, je pense que si les magasins été ouverts le dimanche, les gens sortiraient plus, donc les chiffres d'affaires augmenteraient donc les patrons auraient besoin d'employés.

De plus, je pense que si l'Etat baissait les taxes des employeurs, ces derniers pourraient embaucher plus facilement.

Mais aprés, ce n'est que mon opinion.
 

steven84

New Member
On va essayer , pour moi le dorit du travail est un veritable acquis pour les salariés , il permet à chaque employé de defendre ses droits et de les faires valoir notament en cas de conflit sociaux , mais aussi sur certain litiges , il permet devité des derive trop liberales au detriment du salarié. (De plus le droit français est réputer d'etre l'un des plus rigide du monde , il est aussi la bataille de lutte acharné de nos ailleux.)

En outre sa regidité freine certain employeur notament les petites entreprises a employé des salarié au noir pour ne pas payé trop de charge.

Voilà,

Steven
 

keitaro79

Best Member
merci c'est a rendre pour mardi et je n'ai absolument pas le temps de le bosser donc aller les petits MUC va falloir s'aider enfin m'aider .... :laugh:
 

Idée

New Member
Bsr, il faut que tu développes ton sujet autour de l'entrée dans le monde du travail qui ne se fait plus avec un CDI mais avec plein d'autres contrats aidés (charges sociales patronales gratuites) dans les secteurs marchands (privés) et non-marchands (public) ; ensuite autour de la sortie qui doit être prévue et travaillée dans les Plan de Sauvegarde de L'Emploi pour tous les licenciements économiques de plus de 10 personnes pour les entreprises de plus de 50 salariés.
Tape contrat aidé sur google ou autres et tu devrais avoir des réponses intéressantes. Bon travail. :smile:
 

Idée

New Member
J'ai oublié : tu peux aussi insérer la réduction du temps de travail qui aurait fait gagner 400.000 emplois nouveaux environ.