Quelques questions sur l'étude de cas

Anais57

New Member
Bonjour,

Je me demande si on a des chances de tomber sur un sujet ou il faudrai faire un journal de compte et connaitre les n°, donc s'il faut avoir un plan comptable ...

Qu'est ce que la VAN svp??

Que faut il savoir en gros sur le Gantt et le Perp? Car je sais que ce sont des tableau qui aident à organiser des taches, mais quel est le principal a retenir?

Est ce que quelqu'un aurai un tableau avec les avantages et les inconvénients des différents types de rémunération et un autre avec les avantages et les inconvénients des différents contrats de travails svp? Ou un lien vers un site ...

merci d'avance
 

mathis

New Member
impression de " dédja vou ":angel:
 

Anais57

New Member
bah oui personne ne répond donc je me suis dit qu'ici ca se verrait peut-être mieux et donc plus de réponses...
 

darcy

New Member
pour calculer la VAN c'est la somme des flux nets actualisés-investissements

pour gantt et pert et bien faut savoir les faire tout simplement

et sinan t'auras pas besoin de ton plan de compta, y aura une petite partie de gestion, c'est pas nan + des trucs hyper poussés
 

enjoy

New Member
Salut,

Non non pas de plan comptable nous ne sommes plus en STT CG, il n'y a pas de journal ni de numéro de copte a connaitre.

Bon courage
 

Lili 19

New Member
Avant il fallait en faire mais maintenant c'est plus la peine. C'est marquer dans un bouquin que j'ai acheté donc je pense que c'est une source sûr!!
 

juju17

New Member
Pour l'étude de cas il ne faut pas faire d'intro ni de conclusion ca c'est sur. De plus il ne faut pas faire des dossiers pour les differentes partie de l'étude de cas.

voila bon courage a tous pour lundi :wink2:
 

Emiliiiie

New Member
AH bon, parce que moi l'année dernier en mguc on devait faire intro et conclusion et un dossier pour chaque partie !
parce que y a en moyenne 10 points de presentation (environ 25 points par dossier) et il note la presentation dc l'intro et la conclusion normalement... et 10 points ce n'est pas negligeable quand même...
 

milène

New Member
moi on m'a dit tout le contraire!!!
il faut faire une intro et une conclusion et prendre une nouvelle  copie à chaque dossier.
peut être que webmaster va nous éclaircir??
en tout cas bon courage à tout le monde!!
 

Lili 19

New Member
C'est sûr ya plus d'introduction ni de conclusion!!! Mais je pense que rien ne nous empêche je faire une introduction et une conclusion si on le souhaite!
Et pour les dossiers c'est à vous de décider si vous voulez séparer les parties ou pas. Moi pour les bts blanc je les aient touours séparés, je trouve que c'est plus clair et à chaque fois j'ai eu 5/5 en présentation.
 

enjoy

New Member
Oui pareil pour moi, les profs nou ont dit que la présentation est importante, donc de réécrire chaque intitulé des questions et de faire une copie par dossier.

Bon courage
 

enjoy

New Member
Nos profs disent que c'est pour faciliter la correction, il trouve qu'une copie bien présenter avec tableau, pargraphe, tirets, calculs préalables....ou l'on peut repérer en un clin d'oeil les réponses sont toujours mieux noté .