quelques renseignements sur le BTS AD au CNED

Salut,
je viens de recevoir mes cours par le cned, et j'ai quelques questions à poser à celles comme moi qui sont en première ou deuxième années.
Tout d'abord, y'a t-il des actions à réaliser et si oui comment fait-on pour les éffectué seule ?
Ensuite pour la prise rapide de la parole, je n'ai pas trouvé de cours dans mes fascicules, juste un avec des exercices.
Enfin, pour le stage, doit on faire un dossier mémoire à la fin de l'année ou es ce que je le ferais l'année prochaine ?

Merci.
Tatia63
 

imported_gynia

New Member
Je suis comme toi Tatia63, en premiere année de BTS AD et je me pose les memes questions qu etoi. J'ai egalement reci ce fascicule sur la prise rapide de la parole mais vu qu'on a pas de devoirs a faire je me demande a quoi il sert... moi ca ne m'aide pas je trouve!
Pour les stages, le support a rendre j'ai dej aposé la question personne ne m'a repondu donc je ne suis pas plus avancé que toi.
J'espere que quelqu'un va pouvoir repondre a toutes tes questions.
Les actions a sont a realiser au cours de tes stages en entreprise, tu peux les faire seules ou en equipe.
 

sonia73

New Member
Salut, alors pour la prise rapide de la parole il parait qu'a l'exam on peu nous lire 1 texte et on doit le prendre en écriture abrégée ou sténo.
Après il faut le retranscrire dans son intégralité.
Pour le stage et les actions, tout est assez bien expliquer dans le fascicule "méthodologie de l'action et conduite de projet, épreuve professionnelle de synthèse" du cned, il y a même toute une liste d'actions que l'on peut faire.
En gros il faut faire en 2 ans 8 semaines de stage et réaliser 6 actions pendant ou en dehors du stage.
 

dodile

New Member
exactement le prise de la parole ça sert à ça, vous devez savoir l'utiliser même si vous n'avez de devoir correspondant.
Pour ton stage en 1ère anné tu dois faire plusieurs actions (corrigés par tes profs)
La 2ème année tu reprends celle de 1ere année et tu en crée d'autre, c'est à partir de ce moment là que tu crée ton dossier.
Attention tes actions seront obligatoirement validées par le CNED, car elles doivent respecter le référentiel des AD.
Vous avez du recevoir un fascicule où tout est expliqué dedans.