renseignements actions

gaelleesnault

New Member
Bonjour,

J'envisage de faire le bts ad à la rentrée 2004, je travaille aussi dans une association de sport.
Je vois que vous parlez pas mal des actions sur ce forum, pourriez-vous me donner des exemples que je vois si ça correspond avec le travail que je fais.

Merci à vous !
 

imported_moime

New Member
gaelleesnault a dit:
J'envisage de faire le bts ad à la rentrée 2004, je travaille aussi dans une association de sport.
Je vois que vous parlez pas mal des actions sur ce forum, pourriez-vous me donner des exemples que je vois si ça correspond avec le travail que je fais.
Merci à vous !
ça va de la création, gestion d'une base dedonnées, à la création d'un site internet (ou mise à jour ou création de pages) à l'organisation d'un evenement (tournoi...) evidement si c'est fait en autonomie et en utilisant des outils de gestion (enseignés) c'est mieux! la rédaction de courrier et tout le reste en fait partie evidement
mais il est souhaitable que ça soit dans des structures différentes (du moins pour les élèves scolarisés) pour voir différentes choses
 

Cat_miaou

New Member
moi aussi jé une question

est ce ke lon travaille boukoup sur access ??

et si lon vient pa de bac pro secretariat reprend ton la base du logiciel ou fo se demerdé ? ?
 

angel ales

New Member
pas de logiciels spécifiques

Je suis en 2nd année de BTS ad en continue
si vous ne connaissez pas l'ordinateur ce n'est pas grave vous apprendrez
en 1ere année, 2h sont prévues pour les remises à niveau

nous travaillons (apprenons surtout pour ceux qui ne connaissent pas) acces (mais en 2ème année)
en général nous utilisons excel word, access
il n'y a pas de logiciel à acheter
normalement une salle informatique doit vous être ouverte durant 4 heures ce que l'on appelle autonomie
si vous avez des questions hésitez pas
 

imported_moime

New Member
Re: moi aussi jé une question

jolikoeur a dit:
est ce ke lon travaille boukoup sur access ??

et si lon vient pa de bac pro secretariat reprend ton la base du logiciel ou fo se demerdé ? ?
le BTS AD n'est pas fait pour les bac pro secretariat (il y en a ) mais pour des...bacheliers..
on travaille avec acces mais le niveau exigé n'est pas difficile à atteindre, la seule chose c''est qu'il faut faire le lien entre le cours d'organisation ou on parle de la conception de la base de données et l'utilisation d'access, sinon dès que ça se complique on ne comprend pas grand chose
 

estel

New Member
moi a dit :
le BTS AD n'est pas fait pour les bac pro secretariat (il y en a ) mais pour des...bacheliers..

je ne sors pas d'un bac pro mais je pense que les bac pro peuvent sens sortir ils peuvent réussir leurs bts comme les autres j'ai des exemples dans ma classe et ils y arrivent autant que les autres après c'est une question d'adaptation
 

dodile

New Member
salut
j'aimerai répondre à jolikoeur : j'ai fait 2 année bac pro secrétariat et maintenant je suis en 2ème année BTS avec une moyenne de 16/20, de là à dire que le bts d'ad n'est fait que pour les bacheliers, je ne suis pas d'accord!! Les personnes qui passent le bac pro passe un bac quand même. Je ne comprends pas ce genre de mentalité. Réfléchissez avant d'écrire des choses comme cela. LES BAC PRO ne sont pas plus stupide certes le BTS est plus ouvert aux "bacheliers" mais je ne vois pas le problème d'être BACPRO.
Je travaille depuis 6 ans en tant que Assistante de Directione t en continue je fais mon bts.
 

MiniXV

New Member
Salut Gaëlle, je suis actuellement dans mon association sportive pour y réaliser une action. En effet, je m'occupe du changement de logo, et par la même occasion, du renouvellement de la tenue de sport. Je peux peut-être t'aider si tu me donnes plus de renseignements sur ton club (as-t-il une équipe au niveau national....).
 

imported_moime

New Member
Précision

dodile a dit:
dire que le bts d'ad n'est fait que pour les bacheliers, je ne suis pas d'accord!! Les personnes qui passent le bac pro passe un bac quand même. .
il faut donner aux mots leur sens; personne n'a jamais dit que ça n'est fait que pour...

j'ai dis que ça n'est pas fait pour, pas plus que l'université n'est faite pour les bachelier stt, (il suffit de voir le taux de réussite)
pour une raison très simple, c'est le niveau d'exigence en matières générales (notamment la rédaction...les langues . mais aussi au niveau des méthodes de travails (consulte les manuels des bac pro et ceux des bacs géneraux ça te donnera une idée de la différence: un bac pro est destiné à l'entrée sur le marché du travail (comme le bts d'ailleurs) pas à la poursuite d'études, et le bac général ou technologique ne permet aps de travailler ,
est ce que ça veut dire qu'on n'a pas le droit... non car Dieu merci la volonté et le travail peuvent permettre de progresser , de rattraper son éventuel retard...et pour aller dans le sens de ce que tu dis, j'en connais une qui vient de bac pro qui a un très bon niveau aussi mais ça reste l'exception qui confirme la règle , comme dirait lénine les faits sont tétus
j'ajoute qu'en aucun cas il ne s'agissait de juger des personnes selon leur parcours, on a bien eu un premier ministre qui n'avait pas de diplome (beregovoy) et qui n'etait pas moins compétent que les autres...
Quant à toi Dodile : peut être que rien avec ton expérience tu aurais pu valider des compétences de bts, et puis tu as acquis plus de maturité sans parler de ton niveau à la base qui est peut être supérieur à la moyenne

pour info un des regrets au niveau de l'adminstration c'est d'avoir appelé le bac pro...un bac, car ce qui devait permettre d'aller dans le monde du travail est surtout utilisé dans certaines zones comme outil pou s'inscrire à l'univesté (entre autre pour avoir la bourse) avec un taux de résussite de près de 0%... il faut oserdire qu'on a les compétences pour faire un deug AES avec bac pro compta, ou secretariat ou vente,
ce qu'il faut dire aussi c'est que selon les régions, voire l'établissement le niveau exigé pour faire un bac général ou technologique n'est pas le meme, donc tu peux avoir un bachelier bac pro en normandie qui a un niveau et des compétences largement supérieures à un autre en seine saint denis...
 

Zouille

Best Member
houlàlà tu as beaucoup de préjugé je trouve...Mais bon apparement tu as l'air d'avoir très bien étudié les pourcentages de réussite et les niveaux pour affirmer tout cela... :|
 

imported_moime

New Member
titelzouille a dit:
houlàlà tu as beaucoup de préjugé je trouve...Mais bon apparement tu as l'air d'avoir très bien étudié les pourcentages de réussite et les niveaux pour affirmer tout cela... :|
ce ne sont pas des préjugés... en aucun cas sur les personnes, mais disons que j'ai une petite connaissance du système...et si tu as traversé le système sans te rendre compte que l'orientation ne se fait pas seulement en fonction de ce que l'on veut faire... et que l'enseignement ne se fait pas de la même manière en bac es, en stt et en bac pro...
l'idéal pour moi c'est qu'un élève qui veut être medecin fasse, bac S, un qui veut être prof de français fasse, L un qui veut faire une grande école de commerce fasse STT mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne (à de rares exceptions) et crois moi, il ne s'agit absolument pas d'un manque de respect ni de mepris de qui que ce soit.. ceci étant dit, je connais des anciens bac STT qui ont réussi haut la main une maitrise de droit, et j'en connais un qui a l'ambition de faire fac de medecine (j'ai des doutes mais s'il se donne les moyens de son ambition...il peut (c'est sur ça que j'ai des doutes sa volonté) voilà
 

wennaele

New Member
moime a dit:
titelzouille a dit:
houlàlà tu as beaucoup de préjugé je trouve...Mais bon apparement tu as l'air d'avoir très bien étudié les pourcentages de réussite et les niveaux pour affirmer tout cela... :|
ce ne sont pas des préjugés... en aucun cas sur les personnes, mais disons que j'ai une petite connaissance du système...et si tu as traversé le système sans te rendre compte que l'orientation ne se fait pas seulement en fonction de ce que l'on veut faire... et que l'enseignement ne se fait pas de la même manière en bac es, en stt et en bac pro...
l'idéal pour moi c'est qu'un élève qui veut être medecin fasse, bac S, un qui veut être prof de français fasse, L un qui veut faire une grande école de commerce fasse STT mais ça n'est pas comme ça que ça fonctionne (à de rares exceptions) et crois moi, il ne s'agit absolument pas d'un manque de respect ni de mepris de qui que ce soit.. ceci étant dit, je connais des anciens bac STT qui ont réussi haut la main une maitrise de droit, et j'en connais un qui a l'ambition de faire fac de medecine (j'ai des doutes mais s'il se donne les moyens de son ambition...il peut (c'est sur ça que j'ai des doutes sa volonté) voilà


je vais peu etre entré dans une discussion qui ne me conserne nullement mais, moi je pense que tu a peu etre un peu tord a 15 ans on na pas forcement une idée de ce que l'on veux faire ou devenir dans l'avenir, alors comment peu tu dire qu'une personne qui veux etre medecin dois aller en S,comment fais ton si on ne sais pas???
moi je dis qu'avec de la volonté on peu tous faire
et je dis qu'on dois suivre ces reves, que tous chemin peu nous y mener si on le veux vraiment
 

imported_moime

New Member
wennaele a dit:
je vais peu etre entré dans une discussion qui ne me conserne nullement mais, moi je pense que tu a peu etre un peu tord a 15 ans on na pas forcement une idée de ce que l'on veux faire ou devenir dans l'avenir, alors comment peu tu dire qu'une personne qui veux etre medecin dois aller en S,comment fais ton si on ne sais pas???
La discussion te concerne autant que moi; il s'agit à la base de donner une informaiton, et comme tu le dis comment savoir si à 15 ans on peut... si tu connais le système d'orientatioon français, ne peuvent choisir leur orientation que les personnes que les prof (de 3ème) considèrent comme apte à...sinon l'orientation est subie (théoriquement non mais réeellement si!) donc vouloir faire medecine en passant par un bep c'est comme devenir premier ministre sans diplome, possible mais peu probable
donc un élève pourqui les profs detectent un potentiel est incité par le système à faire S meme si c'est un littéraire même si... ce n'est pas un jugement (j'ai pas fait S) mais un constat... évidement qu'on présente les choses positivement mais il faut rester lucide
wennaele a dit:
moi je dis qu'avec de la volonté on peu tous faire
et je dis qu'on dois suivre ces reves, que tous chemin peu nous y mener si on le veux vraiment
oui mais pour ma part c'est raté pour les jeux olympiques d'athènes et pourtant j'aurai aimé...(il faut savoir accepter ses incompétences et être assez lucides sur ses capacités, sans quoi en se fixant des objectifs trop elevés on peut se condamner à l'echec) à l'origine mon message disait juste une réalité, les bts ne sont pas conçus pour les bacs pro qui je le repète ne sont pas fait pour la poursuite des études (il faut lire le decret qui les a crée),ily a d'ailleurs une réforme actuelle des stt qui deviendront STG qui vise à distinguer totalemetn les BAC pro des BAC STG qui seront plus théorique, il y aura moins de bureautique plus de programmation (sql).. une matière nouvelle management... avec comme objectif que les stg fassent prioritairement des bts , les rares tentatives de bts spécifiques pour bac pro ont été des echecs (pas au niveau individuel mais global)..
 

Zouille

Best Member
Alors j'ai mal compris bref moi j'ai passé mon bac en région parisienne et je pense pas qu'il est moins de valeur que celui d'un normand en même temps j'étais en général...Et je trouve dommage qu'un L très motivé ne puisse accéder aux études de médecines parce qu'il n'a pas subi pendant trois des cours de bio physique et maths...
 

imported_moime

New Member
titelzouille a dit:
Alors j'ai mal compris bref moi j'ai passé mon bac en région parisienne et je pense pas qu'il est moins de valeur que celui d'un normand en même temps j'étais en général...Et je trouve dommage qu'un L très motivé ne puisse accéder aux études de médecines parce qu'il n'a pas subi pendant trois des cours de bio physique et maths...
ça fait langage de sourds, un L peut s'inscrire en medecine, je parlais de ses chances de réussite à travail égal, sinon pa splus tard que mercredi j'ai appris qu'à la fac de medecine ...sur 16 inscrits provenant de bas stt en première année de medecine à lille , ily en a 4 admis en deuxième année ...quand on connait le niveau des examens, ce sont des personnes méritantes qui ont du bosser à fond ...
 

gaelleesnault

New Member
Actions

Pour répondre à MiniXV, en faite je travaille dans une association de sport et là en faite je m'occupe du suivi des formations : inscriptions des stagiaires (lettres, chèques...) du secrétariat (accueil, téléphone, renseignements) et de l'infographie (création d'affiches, de dépliants...) et aussi je mets à jour le site web + je fais de la compta (EBP PAYE : saisie des écritures, compta analytique) remise de chèques...
Merci ......de vos réponses !