Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

Slanesh

New Member
Bonjour tout le monde =D
Je débute le 1er septembre un bts en alternance au sein de l'agence Crédit Mutuel de Chinon, j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui ont, font ou feront un stage ou une alternance au Crédit Mutuel. Merci bien :)
 

gyanasamoah

New Member
Bonjour,

Je suis également pris en alternance avec le Crédit Mutuel de Bretagne !

Je débute le 8 septembre en agence et le 2 en cours...
 

Slanesh

New Member
salut,

Tu débutes d'abord en cours et ensuite en agence ? C'est l'inverse pour moi ^^

As-tu reçu ton contrat d'apprentissage ?
 

gyanasamoah

New Member
En fait, je ne sais pas encore car je suis convié à une journée de pré-rentrée au niveau du CFA.

Après, il se peut que ce n'est qu'une journée d'intégration. C'est encore assez flou...

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon contrat ( :knuppel: ). Ils m'ont dit que je le recevrais courant août, mais c'est vague...

Tu pourrais m'indiquer le salaire, les avantages... Enfin, tout ce qui concerne le contrat car je suis impatient :biggrin:

Merci :wink2:
 

Slanesh

New Member
Salut, en ce qui concerne le salaire, pour ma part il sera de 968.88€ brut par mois, ainsi qu'un ticket restaurant par jour de présence, soit environ 12/ mois.

Je suis très content de ce contrat, de cette agence et j'ai vraiment hâte de commencer :)

Tient moi au courant de ton contrat !
 

gyanasamoah

New Member
D'accord !

Par contre, tu as bien signé un contrat d'apprentissage ?

Combien cela te fait en net, car je crois qu'en apprentissage, nous ne sommes pas imposés comme un contrat dit "normal"...

Des primes sont elles accordées ? Participation au bénéfice ?
 

Slanesh

New Member
Oui c'est un contrat en apprentissage.
Je crois qu'il faut enlever 22% voir 23% au salaire brut pour avoir le salaire net, soit environ 700/750euro net par mois, ce qui est pas mal, soit dit en passant.