Quelqu'un a fait son stage ou son alternance au sein du Crédit Mutuel ?

Slanesh

New Member
Bonjour tout le monde =D
Je débute le 1er septembre un bts en alternance au sein de l'agence Crédit Mutuel de Chinon, j'aimerai pouvoir discuter avec des personnes qui ont, font ou feront un stage ou une alternance au Crédit Mutuel. Merci bien :)
 

gyanasamoah

New Member
Bonjour,

Je suis également pris en alternance avec le Crédit Mutuel de Bretagne !

Je débute le 8 septembre en agence et le 2 en cours...
 

Slanesh

New Member
salut,

Tu débutes d'abord en cours et ensuite en agence ? C'est l'inverse pour moi ^^

As-tu reçu ton contrat d'apprentissage ?
 

gyanasamoah

New Member
En fait, je ne sais pas encore car je suis convié à une journée de pré-rentrée au niveau du CFA.

Après, il se peut que ce n'est qu'une journée d'intégration. C'est encore assez flou...

Sinon, je n'ai toujours pas reçu mon contrat ( :knuppel: ). Ils m'ont dit que je le recevrais courant août, mais c'est vague...

Tu pourrais m'indiquer le salaire, les avantages... Enfin, tout ce qui concerne le contrat car je suis impatient :biggrin:

Merci :wink2:
 

Slanesh

New Member
Salut, en ce qui concerne le salaire, pour ma part il sera de 968.88€ brut par mois, ainsi qu'un ticket restaurant par jour de présence, soit environ 12/ mois.

Je suis très content de ce contrat, de cette agence et j'ai vraiment hâte de commencer :)

Tient moi au courant de ton contrat !
 

gyanasamoah

New Member
D'accord !

Par contre, tu as bien signé un contrat d'apprentissage ?

Combien cela te fait en net, car je crois qu'en apprentissage, nous ne sommes pas imposés comme un contrat dit "normal"...

Des primes sont elles accordées ? Participation au bénéfice ?
 

Slanesh

New Member
Oui c'est un contrat en apprentissage.
Je crois qu'il faut enlever 22% voir 23% au salaire brut pour avoir le salaire net, soit environ 700/750euro net par mois, ce qui est pas mal, soit dit en passant.

En ce qui concerne les primes, je n'ai pas eu d'informations, mais d'autres m'ont dit qu'il y avait effectivement des primes de participation etc... donc a voir une fois la bas :)
 

gyanasamoah

New Member
Je viens de recevoir mon contrat, et je n'ai pratiquement aucune information sur mes différents avantages...

Par contre, j'ai un salaire brut mensuel inférieur au tien (plus de 80 euros de différence)...

Sinon, je crois qu'en apprentissage, nous sommes exonérés des cotisations sociales. Donc notre brut est égal au net... A vérifier cependant...

Je commence bien par l'entreprise...
 

Slanesh

New Member
ES-tu vraiment sur qu'en apprentissage, le salaire brut est égal au salaire net ?
Cela reste à vérifier je pense, quelqu'un peut-t-il confirmer ou infirmer ?

Tu n'as rien de rajouter au stylo sur ton contrat concernant les tickets restaurants ?
 

gyanasamoah

New Member
Non, rien pour les tickets restaurants. Après, ce n'est pas la même fédération, donc j'aurai plus d'informations début septembre...

Sinon, après quelques recherches, je me suis aperçu que "Le salaire de l'apprenti est totalement exonéré des charges sociales" donc je confirme ! :biggrin:

Par contre, il se peut que ton salaire soit déduit par la suite avec la mutuelle obligatoire (environ : 30 euros).
 

Slanesh

New Member
wahou, c'est super alors :dance: ^^
Je vais quand même attendre mon premier versement de salaire pour voir tout ça =)

En ce qui te concerne, oui tu peut avoir les infos de tickets resto etc lors de otn premier jour en agence, ne t'inquiète pas ;)
 

emyemy

New Member
Bonjour,
J'ai une proposition pour un stage de 6 mois au crédit mutuel..
Connaissez-vous le salaire et les avantages ?
 

gyanasamoah

New Member
Ton stage est rémunéré ?

Déjà, cela dépend de la Fédération où tu te trouves...

Personnellement, je travaille au Crédit Mutuel de Bretagne, mais ne t'attends pas à rouler sur l'or. Après, il est vrai que les avantages sont nombreux, mais le salaire est moindre.

En tout cas, n'hésites pas à donner une réponse positive pour ce stage, car cela fait toujours bien sur un CV d'avoir toucher au monde bancaire.

A bientôt, futur collègue !
 

tocalina

New Member
Slanesh link=topic=100874.msg1140885#msg1140885 date=1250004852 a dit:
ES-tu vraiment sur qu'en apprentissage, le salaire brut est égal au salaire net ?
Cela reste à vérifier je pense, quelqu'un peut-t-il confirmer ou infirmer ?

Tu n'as rien de rajouter au stylo sur ton contrat concernant les tickets restaurants ?

je confirme salaire brut= au net, environ a 10 euros pres je dirais .... par contre pas de cotisations pour la retraite et donc normalement pas pour le chomage non plus
 

gyanasamoah

New Member
Jane-L link=topic=100874.msg1184170#msg1184170 date=1267620730 a dit:
Je voulais savoir, vers quand avez vous eu les réponses du Crédit Mutuel pour l'alternance?

J'ai passé les tests, le 19 avril et l'entretien début juin. Réponse positive quatre jours après l'entretien de finalisation.

Bon courage !
 

elgringo86

New Member
Bonjour à tous,

J'ai été sélectionné pour faire mon bts en alternance avec le crédit mutuel du centre :chessy: .
J'aurai voulu savoir quel était votre retour sur votre expérience au crédit mutuel (ambiance, salaire, travail en général)?

@ +
 

gyanasamoah

New Member
Salut collègue,

Tout d'abord, félicitations. Maintenant, par rapport à ma première année d'expérience, tu peux t'attendre un rythme exigeant dans un secteur en plein essor.

Au niveau de l'agence, une bonne ambiance en général (moi, et les personnes qui sont au CFA avec moi), les gens sont présents pour t'apporter un plus par rapport à ta formation, très pédagogue...

Au niveau de ton évolution, tout dépend de l'agence où tu seras et de tes aptitudes. Mais, tu débuteras à l'accueil avec un peu de fil de l'eau durant ta première année. Les débuts seront difficile, car tu vas amasser une masse d'informations lors de tes premiers pas en entreprise.

Pour le salaire, cela dépend des fédérations. Et, je n'ai pas trop envie de dévoiler certaines choses ici. Mais, n'hésites pas à me contacter par MP, si tu veux plus d'informations...

Bye,
 

elgringo86

New Member
Merci à toi, étant client, j'ai plutôt une bonne image du crédit mutuel, et l'entretien avec la Directrice d'agence m'a conforté ;).