quelqu'un a L'ISIFA en fevrier ???

gilloux75

New Member
quelqu'un serait t'il sur le point de sinscrire a l'isifa pour la rentrée de fevrier 2008???
et pour ceux qui connaissent cette ecole, pouvait vous me donner des infos sur cette ecole...
merci
 

will87

New Member
Essayes de trouver ailleurs !!!!!!! :wacko: cette école n'est pas très bien !!! on ne t'aide pas à chercher une entreprise !!!!
 

cedfr

Best Member
will87 link=topic=72420.msg777658#msg777658 date=1196889546 a dit:
Essayes de trouver ailleurs !!!!!!! :wacko: cette école n'est pas très bien !!! on ne t'aide pas à chercher une entreprise !!!!

+1 :wink2:
 

gilloux75

New Member
ah oué pourtant ils se disent avoir un resaux d'entreprise hors-norme, d'autant plus qu'il sont tres bien emplacé, donc je comprend pas...
 

ico

Best Member
will87 link=topic=72420.msg777658#msg777658 date=1196889546 a dit:
Essayes de trouver ailleurs !!!!!!! :wacko: cette école n'est pas très bien !!! on ne t'aide pas à chercher une entreprise !!!!

Ce n'est pas la dessus qu'il faut juger une école ! C'est à vous de chercher une entreprise ........cette démarche fait aussi partie de votre formation et les étudiants qui attendent qu'on leur trouve l'entreprise n'ont pas, en général, un état d'esprit compatible avec l'alternance. Bougez vous d'abord le popotin, et si le centre voit que vous vous démenez, alors, et alors seulement, il vous aidera dans votre démarche.
 

gilloux75

New Member
me bouger le popotin ya aucun souci, et je n'ai jamais pretendu attendre qu'on me trouve une place, je repondais a la personne que me dissuadé d'y aller puisque entre autre c'est a moi de chercher l'entreprise voila tout, mais pour moi s'il faut se bouger le "popotin" pour trouver une entreprise, aucun souci...

et Ico pourrait tu me donné des precisions sur cette ecole, puisque tu a l'air si vindicative dans tes propos... parceque le sujet de ma question c'est de savoir comment est precisement cette ecole et non savoir si on me trouve une place directement dans une entreprise... :happy:
 

ico

Best Member
Note que ce n'est pas à toi que je répondais mais à will :wink2:
Je ne suis pas vindicative mais assez réaliste sur les étudiants qui attendent tout du centre où ils s'inscrivent :wink2:
Je ne connais pas cette école et c'est pourquoi je n'ai répondu qu'à la rémarque précédente pour ne pas que tu te bases sur son avis. Il faut que tu demandes à ceux qui y sont comment ils estiment les formations dispensées, tant dans le fond que dans la forme + demander les résultats aux examens. Demande à plusieurs personnes pour avoir suffisemment de recul :wink2:
 

jonana

New Member
Tape ISIFA dans rechercher tu trouvera différents topic qui parle de cette école...

Moi j'ai passé 2 ans là bas et j'ai déjà donné mon avis plusieurs fois sur cette école :biggrin: m'en veut pas mais je vais pas me répéter :wink2:

En ce qui concerne les entreprises à Isifa ils ont un fichier impressionnant à te donner mais bien sûr après c'est à toi de chercher et de déposer tes candidature ce qui est normal :wink2:!!!!
C'est arrivé à plusieurs personnes qui été dans ma classe de perdre leur entreprise et ils ont retrouvé vite graçe au fichier de l'isifa
 

gilloux75

New Member
là dessus on est d'accord, mais meme will je pense pas qu'il soit attentiste mais c'est vrai que comme meme le comble d'un centre de formation qui propose une formation en alternance ne puisse pas lui meme nous guider sur le type d'entreprise suceptible de nous prendre, c'est comme meme incroyable, d'autant plus que c'est comme meme l'entreprise qui finance notre formation et non l'ecole... :wink2:
 

gilloux75

New Member
joana je ne t'en veut pas je sais que tu ne te repeteras pas mais a en deduire ce que tu dis, ton avis m'a lair comme meme favorable d'autant plus que ton diplome tu l'a obtenu, felicitation d'ailleurs
 

will87

New Member
Désolé, pour la remarque " ico ". Mais une de mes connaissances, n'a pas trouvé d'entreprise et d'après ce que je me rappelle l'école ne l'a pas aidé du tout !!!! c'est pour cela, que je lui conseillais d'aller voir ailleurs !!!
De plus, il existe de meilleurs écoles en alternance, beaucoup plus connus !!!!
Voilà c'est tout !!!! :chessy: :biggrin: :wink2:
 

cedfr

Best Member
Disons que chez ISIFA, certains élèves sont satisfaits et d'autres le sont moins.
Je n'ai pas suivi de cours làbas mais les impressions que j'ai eu lors de ma venue sont mauvaises: l'accueil n'était pas très aimable, l'organisation laissait à désirer et les personnes que j'ai eu en face de moi n'étaient même pas capable de me parler du contrat de professionnalisation :blink:
 

NaNNy713

New Member
J'ai rejoint ISIFA (sud) le 7 novembre.... pour un desscom alternance.

Et depuis j'en suis satisfaite même si ce n'est que le début !
Le mieux qui reste à faire pour toutes les personnes qui sont intéressées par ISIFA est de rentrer en relation avec une personne qui a effectué des cours eu sein même de ce centre...
Car bon nombre de personnes passent des entretiens et se permettent de juger une école à ses locaux et aux personnes qui les accueillent!
Ce n'est qu'une première impression ...vu que en plus de cela la formation en alternance ne coûte rien.. !!

Les intervenants sont compétents...et pour moi c'est la seule chose qui compte !!!!
(bon okay leurs machines a café font de bonss cafés....et c'est tout près du macdo, et à 200m du métro..)
 

NaNNy713

New Member
En ce qui concerne la recherche d'entreprise, par l'intermédiaire d'ISIFA, j'ai passé 2 entretiens !!
Mais il ne faut pas compter la dessus!!!!
Et puis c'est comme l'intérim, il ne faut les relancer .....
 

cedfr

Best Member
NaNNy713 link=topic=72420.msg784505#msg784505 date=1197810641 a dit:
Car bon nombre de personnes passent des entretiens et se permettent de juger une école à ses locaux et aux personnes qui les accueillent!
Ce n'est qu'une première impression ...vu que en plus de cela la formation en alternance ne coûte rien.. !!

Le problème c'est que la première impression conditionne très souvent la suite :wink2:
 

Loulougan

Active Member
Bah moi j'entame ma deuxième année la bas, mais en première année, donc je connais un peu l'ecole quand ^même, j'avoue que certaines fois j'ai pas été tres sympa, mais il faut dire qu'au niveau de la recherche d'entreprise bah ils m'ont pas bcp aidé que ce soit en AG ou en AD, même si pour ag c'est une de leurs entreprises qui m'a embauché, mais quel entreprise lool
Pour AD j'ai pas mal galéré mais j'ai fini par trouvé, enfin une amie m'as fait embauché dans son entreprise

Sinon au niveau des cours cela depends souvent des profs...
par exemple en ag j'avais une prof d'ico, on ne faisais que lire le livre.
alors qu'en AD je gratte bcp plus

l'an dernier en francais on avais une prof géniale, passionné, cette année je suis tombé sur uine psychorigide qui nous fait faire des fiches de lectures et dont les cours ne sont pas structuré.

En droit rien a dire
En anglais euh bah joker, j'aime pas ces on a fait 3 textes mais aucun resumés.... allez savoir pourquoi
En economie : rien a dire...
En compta niveau bep donc je comprends ca va, bonne prof, assez compréhensible

Donc globalement je dirais que c'est une bonne ecole
 

jothimimi

New Member
Bonjour moi je voudrais y en entrer pour la rentrée février. J'ai un entretien vendredi. J'aimerais savoir si c'est dur d'y entrer. Comment ca se passe pour les test. Est-ce qu'ils sont durs. Ca porte sur quoi merci bcp davance.
 

Loulougan

Active Member
jothimimi link=topic=72420.msg804525#msg804525 date=1199888786 a dit:
Bonjour moi je voudrais y en entrer pour la rentrée février. J'ai un entretien vendredi. J'aimerais savoir si c'est dur d'y entrer. Comment ca se passe pour les test. Est-ce qu'ils sont durs. Ca porte sur quoi merci bcp davance.

je t'ai répondu en MP
 

Ca peut vous intéresser