Quels avantages à la BNP Paribas ?

melwosia

New Member
oui moi aussi le Directeur des Ressources Humaines m'as dit que j'aurais des aides mais quand est- ce que l'on saura le montant de ces aides? sont t'elle définies dans le contrat qu'on recevra?
 

elo.m

New Member
Guillaumebtz link=topic=22678.msg247940#msg247940 date=1148646125 a dit:
les bacs techno sont mieux payé je confirme. Je suis issu d'un bac STT et je touche 783 ¤ par mois. Ceux de ma classe et de la BNP issus d'un bac general touchent environ 730 ¤. Un détail dégueulasse mais veridic, on a comparé les payes dans ma classe, les garçons sont mieux payés que les filles...
merci je me sentait seule !
 

raph

New Member
je suis en 1ere année de bts a la bnp et j'ai un bac S, c moi qui touche le moins de ma classe avec 710 euros tout simplement a cause de mon bac et de mon age, je viens de n'avoir que 20 ans, à savoir qu'un gars de ma classe a 25 ans et un bac pro, il se fait quasi 900 euros...

sinon les avantages, ouai les primes a savoir qu'on ne touche pas de commissions a part si vous avez un bon directeur d'entité lol, les tickets resto qui s'évanouissent très vite quand vous devez aller manger les semaines de cours, et puis à part ça, euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, bon a chacun de juger!!!
 

clement87

New Member
j'aurai avoir un renseignement, comment fonctionne les vacances en bts alternance avec la bnp? si vacances il y a lol!
On m'a parlé de 5semaines de congés payé c'est sa? on peut les prendre comment? Ca compte quand meme les vacances :laugh: :laugh:
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
tu as bien sur droit à des vacances. Pour le nombre je ne sais plus trop et je peux pas te dire de conneries

Tu peux les poser quasiment comme tu veux il faut juste que cela ne pose pas de prob avec les gens de ton agence
 

New

New Member
ah mais au fait... pour les vacances si on prend les 5 semaines d'un coup (imaginons...) on loupe aussi les semaines cours ?
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
non je crois pas que cela soit possible les vacances sont pour ton travail et non pas pour tes cours qui sont obligatoires (et qui ne donnent pas droit à des vacance contrairement aux jours travaillés)
 

sandra13

Best Member
Je ne sais pas comment ça se passe pour l'alternance. Mais ayant travaillé à la bnp, à l'époque nous avions 8 semaine 1/2 de vacances, bon après ça dépends peut être des régions.
 

Camiss31fille

New Member
Par contre quand on est en alternance on a l'interdiction de poser des vacances pendant nos semaines de cours. Les vacances ne se posent que pendant les jours d'entreprises.

Ensuite on m'a dit que je pourrais poser des vacances qu'à partir de 2007 ( car en 2007 je poserais les vacances que j'aurais obtenu courant toutes l'année 2006 -c'est à dire de septembre 2006 à décembre 2006 -)
 

clement87

New Member
d'accord, merci de tout ces renseignement, donc on a bien 5semaines de congés d'apres ce que j'ai pu lire!
Savez vous à quel moment on sait dans quelle agence on est affecté?
 

New

New Member
désolée j'ai encore une question... (vu que ce topic apparement devient presque généraliste lol)

Comment ca se passe pour les vacances d'été ? je veux dire en juillet et août on continu d'aller 2semaines/mois a la banque et les 2autres semaines on fait quoi ? ou alors on bosse tout l'été dans la banque de notre alternance ?
 

tonyrey

New Member
Moi aussi je serais au cfpb de nancy en sept2006.
D'apés la secretaire on devrait avoir la reponse de l'affectation courant juin.
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
pendant l'été tu vas dans ton agence (donc été 2007 si tu commence les cours en Septembre bien sur)

mais comme tu aura droit à des congés tu sera peux être un petit temps en vacance.

Faut bien respirer un peu tout de même.
 

clement87

New Member
L'homme qui m'a dit que j'étais pris pour la prochaine rentrée ma précisé que le contrat n'est pas de professionalisation comme écrit partout mais d'apprentissage, il a dit que celà ne changeait rien pour moi sauf que le CFA nous aidait davantage pour le logement et les frais pour la période en cours.
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ces aides, et avec ce contrat le salaire sera toujours le meme?? :unsure:
 

Catli

New Member
Tu peux aller voir ici pour les différences entre professionnalisation et apprentissage, et non, le salaire n'est pas le même...
 

clement87

New Member
étonnant car depuis le debut on m'annonce que je toucherai 78.5% du SMIC et les gens déjà en contrat avec la bnp et qui sont en BTS Banque touche ce salaire, donc je pense que meme avec un contrat d'apprentissage on touchera quand meme ce salaire non??
 

tonyrey

New Member
lorsqu'on ma annoncé le changement de nomination du contrat ,professionnalisation=>apprentissage, je leur ai posé la question sur le salaire et ils m'ont rep que ca ne changerai rien et qu'il compenserai pour qu'on ai le salaire prévu initialement.
C vraiment juste le type de contrat qui change
 

Jess 21

New Member
Lune_Divine link=topic=22678.msg209787#msg209787 date=1146176976 a dit:
Tu plaisantes?
Il y a une fille dans ma classe qui a le même âge et le même contrat que moi, elle est issue d'un bac techno et moi d'un bac L, et bien nous avons la même rémunération au centime près!!!

Dans les banques le système est différent la rémunération est souvent harmonisée et ne dépend ni de l'age ni de de ton diplome!!
Il y a souvent une légère différence entre le contrat de pro et d'aprentissage.
 

clement87

New Member
Merci tonyrey pour ces informations, ca me perturbait depuis hier lol, je vois que tu seras aussi a Nancy à la rentrée on sera de futurs camarades de classe :laugh:
En tout cas merci, et j'ai hate de voir quelle seront leur aide financiere pour le logement et le trajet!!
 

Ca peut vous intéresser