Question con sur le rangement de vos cours

Mind

New Member
salut,

j'aimerais savoir , comment vous rangez vos cours ,
genre vos cours de droits , est ce que vous mettez un intercalaire pour chaque chapitre ou pas ?
comment faites vous et quelle est la meilleure méthode ?
 

liloone

Best Member
Mind link=topic=51998.msg538924#msg538924 date=1174688348 a dit:
salut,

j'aimerais savoir , comment vous rangez vos cours ,
genre vos cours de droits , est ce que vous mettez un intercalaire pour chaque chapitre ou pas ?
comment faites vous et  quelle est la meilleure méthode ?

moi pour les cours de droit

Déjà ils sont tous dans une pochette élastique.

je ne séparai pas les chapitres, mais étant donné que je prenais une feuille neuve à chaque chapitre, j'avais juste à les agrafer ensemble. (je sais pas si je suis claire)
 

chacha

Best Member
Moi je prenais tout sur des cahiers car bordélique comme je suis les feuilles volantes portaient bien leur nom, j'ai essayé une année de le mettre dans le trieur puis après dans un classeur mais bon ça a duré 2 mois après j'ai plus jamais vidé le trieur et c'est la galère pour retrouver l'intégralité d'un cour.
Sauf quelques cours qui me plaisait vraiment j'arrivais à les faire sur des feuilles je les numéroté en haut à gauche avec le rappel du chapitre par exemple pour le chapitre 3 en éco générale c'était ! EG chap 3. Après ça allait dans une sous chemise par chapitre et dans une chemise pour la matière.
 
moi j'ai des feuilles volantes que je met dans un trieur

à la fin de la semaine, je les mets dans le classeur, un chapitre entier= 1 feuille plastifiée (les transparentes) ou si le chapitre est gros, je mets le cours dans une feuille plastifiée et les exo dans une autre. comme ca y'a pas d'embrouille
 

saba5

Best Member
J'ai un classeur pour chaque matière.
Et quand dans une matière j'ai que très peu de cours; bah je mets deux matières par classeur, que je sépare avec un intercalaire.

Rien de plus simple  :wink2:

Bon maintenant mes cours de BTS, sont dans des boîtes comme Vince, sauf que c'est pas au grenier, j'en ai pas :laugh:
 

nichot

New Member
Moi tout mes cours etaient sur mon PC bien range dans des dossiers mais maintenant il ont tous pris le chemin de la corbeille...
 

JB

New Member
Moi j'ai un gros classeur ou y'a toutes les matières pour chaque, rangé dans un carton dans l'armoire
 

lye

New Member
moi j'avais 2 gros classeur ou tous mes cours étaient rangés. sinon en cours je prennais des trieurs et aprés chaque coours je faisais des fiches et aprés je les rangais dans le gros classeur
 

nanakimt

New Member
moi j'ai un classeur par future épreuve de l'examen du BTS
un "communication" qui regroupe EVP, psychosocio, culture gé
un "éco-droit" qui regroupe éco gé, éco d'entreprise, droit
etc...
le tout sous forme de résumés "fiches" pr futurs révisions.
 

sosso83

New Member
Moi j'avais un trieur ou je mettai tous mes cours ... Je vous dis pas comme il était énorme quand je le vidai pas lol

Sinon j'aggrafais par chapitre et je le rangerai quand je pensais à le vider dans un gros classeur, je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais moi je m'y retrouvai c'était le principal :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Ben moi aussi un trieur, pour faire original... quand un module finit (je suis en DUT), j'agrafe mes chapitres ensemble, je les rassemble et je les mets dans une sous chemise avec le nom de la matière dessus pour ensuite la mettre dans une "grosse chemise" plastique avec élastique, je trie mes modules par semestre et je fais le récapitulatif sur une feuille que je mets au début.

Pour mes cours d'éco/droit de lycée et BTS que j'ai gardés, ils sont dans un gros classeur avec intercalaire par matière et année, et un sommaire tout au début avec tous les chapitres.
 

saba5

Best Member
Laurelyne link=topic=51998.msg539529#msg539529 date=1174765627 a dit:
Ben moi aussi un trieur, pour faire original... quand un module finit (je suis en DUT), j'agrafe mes chapitres ensemble, je les rassemble et je les mets dans une sous chemise avec le nom de la matière dessus pour ensuite la mettre dans une "grosse chemise" ..
J'ai eu peur que tu continues encore :laugh:
" et après je met le tout dans un petit classeur, sur lequel je met une étiquette, puis je place ce petit classeur dans un gros cartons ... ensuite " :laugh:
 

Mind

New Member
le problème des intercalaires c'est qu'ils ne suffisent pas , car en general on plus de 12 chapitres,
donc comment faire dans ce cas lâ ?
 

saba5

Best Member
Je crois que tu te poses beaucoup trop de questions pour pas grand chose ...
Ranges tes cours dans un classeur, pas besoin d'intercalaire!
tu mets tout tes chapitres de droit ensemble, tu vas pas séparer chaque chapites par un intercalaire. :pascompris;
 
P

peaceloveandlife

Guest
un cahier par matière comme sa je perd rien lol
cahier 96 page comme sa c'est pas trop lourd non plus
 

NADIA75

New Member
un carton pour toutes les matiéres

je suis vraiment bordélique question cours, feuilles volantes, j'arrive à etre organisé les 2 premiers mois aprés c'est mort la maladie revient des feuilles partout, heureusement que j'ai les sous chemises ce qui me permet d'y voir plus clair!!
 

Syndidi

New Member
Laurelyne link=topic=51998.msg539529#msg539529 date=1174765627 a dit:
Ben moi aussi un trieur, pour faire original... quand un module finit (je suis en DUT), j'agrafe mes chapitres ensemble, je les rassemble et je les mets dans une sous chemise avec le nom de la matière dessus pour ensuite la mettre dans une "grosse chemise" plastique avec élastique...

Haaa le principe des petites boites dans les grosses boites... :wub

Je suis quelqu'un qui aime l'organisation et ... les fournitures scolaires... :zarbi:

Du coup pour mon bts que je compte faire en septembre prochain... et bien j'ai déjà réfléchie a la meilleure organisation possible.
Ca va tourner dans le genre
- 4 Boites de classement avec chemises à poche dedans pour l'Eco, Le Droit, Transac&gestion et enfin CPAP
- Chemises extensibles à sangles pour le français et l'anglais.

Ui j'ai conscience de passer pour une cinglée et alors :invis:
 

sosso83

New Member
Syndidi link=topic=51998.msg539668#msg539668 date=1174812662 a dit:
Haaa le principe des petites boites dans les grosses boites...  :wub

Je suis quelqu'un qui aime l'organisation et ... les fournitures scolaires...  :zarbi:

Du coup pour mon bts que  je compte faire en septembre prochain... et bien j'ai déjà réfléchie a la meilleure organisation possible.
Ca va tourner dans le genre
- 4 Boites de classement avec chemises à poche dedans pour l'Eco, Le Droit, Transac&gestion et enfin CPAP
- Chemises extensibles à sangles pour le français et l'anglais.

Ui j'ai conscience de passer pour une cinglée et alors  :invis:
:laugh: mais tu as déja réfléchi a ton rangement sans avoir commencé les cours, c'est original :laugh:

Mais non tu n'es pas folle :laugh: juste quelqu'un d'organisée, c'est serviable en BTS crois moi :wink2:
 

Ca peut vous intéresser