Question de salaire...

ENRAGE

New Member
Avec un BTS AC, j'aimerais savoir quel est le salaire moyen (brut ou net) pour quelqu'un qui démarre dans une banque en tant que conseiller commercial puis au bout de 2 ans en tant que chargé de clientèle junior.

Merci d'avance.
 

proutproutgirl

New Member
Arff... nan je sais pas du tout...

ya une pub de La Poste qui parlait de ce poste la "chargé clientele junior"... renseigne toi aupres d'eux... on va voir sur leur site je sais pas...

je suis desole question salaire je suis pas du tout calé! ... je vis encore sur mon nuage... !!!!! je pense a l'epanouissement du job plutot qu'a la remuneration!!!!...

je t'ai repondu pour rien dire en fait!! mais je voulais qd mm !

A+
 

ENRAGE

New Member
Merci quand même...

Perso, seule la rémunération me motive à bosser à fond !
Je passe presque tout mon temps libre sur mes fiches de commerce et à lire, relire, re-relire mes cours pour cartonner !
C'est payant ; pour l'instant je tourne à environ 14-15 de moyenne !
 

props

New Member
moi je fai le cointraire, personnelemen je préfère bien suivre en cour. je tourne aussi autour de ta moyenne san relecture perpetuel des cour. je ne mépanoui pa a lire des cour théorik de tel ou tel matière. je préfère au contraire lire des article intéréssan ki illustre tel ou tel passage du cour. cè bien plus ocnstructif et au moin ton seul espoir ne repose pa sur les cour. pense a aprè. kan tu nora plu tè cour, il fodra bien ke tu soi performan aussi. aprè cela dépen des préfèrence de chacun.

les salaire vari en fonction des bank.
 

ENRAGE

New Member
Parlons tune...

Perso, j'aurais éventuellement la possibilité de bosser au Crédit Mutuel.
J'aimerais donc que qq'un me dise, SVP, ce que peux espérer gagner un "nouveau" dans ce type de banque.
Parce que j'ai lu qq part que ça tournait autour de 1200-1300 euros pour un débutant mais on m'a aussi dit que ce serait plutôt 1000 euros, ce qui me parait dérisoir (à moins d'aimer les pâtes et les studios style "placard")...

Merci d'avance.
 

jullh

New Member
c est plutot 1000€ au credit mut avec les tickets resto, la mutuelle d'entreprise, l assurance vie béton compris

en +, tu as des rbts de frais et pas mal d avantages,notamment au niveau bancaire

Bref c est pas cher payé, c'est un boulot très lourd : 35h de boulot, de la formation a n'en plus finir et des objectifs...

Ms y'a moyen de faire une belle carrière si tu bosses

Dc y fo y reflechir
 

ENRAGE

New Member
Ayayaye...

Tout d'abbord, merci pour ta réponse.
Ensuite ; comment veux-tu vivre décemment avec 1000 euros par mois ?!
Ca fait 6500 balles ; 1000 balles de plus que le SMIC !
Je me doûtais qu'en entrant par "la petite porte" on touchait pas un salaire faramineux mais je m'attendais plus à qq chose de l'ordre de 1100-1200 euros...
Quand je pense qu'au Luxembourg (j'habite à 15 bornes de la frontière) tu te fais 1400 euros en étant chef de rayon stagiaire avec ton BTS, je me dis qu' en France (pardonnez-moi l'expression) on se fait vraiement baiser la gueule !
Comment veux-tu motiver des salariés avec un salaire qui ressemble plus à de l'argent de poche qu'à autre chose ???
Je vais donc revoir mes plans de carrière et surtout continuer à me renseigner sur la question.

Encore merci de ta réponse (même si c'est plutôt une mauvaise nouvelle pour moi ; un coup de frein à main dans mon élan de motivation...).

Je te souhaite une bonne continuation.

A+.
 

jullh

New Member
Je comprends ta réaction, chacun fait comme il le souhaite
moi j'avais le choix entre ca et vendeur en telephonie chez carrefour, pr 3000 fcs de + par mois, et j'ai choisi la banque...
Certains diront que je suis taré ms je prefere faire qqchose qui me plait...et je rajoute qu'apres 10 années d experience la difference de salaire existe tjs ms plutot ds l'autre sens...
alors faire un sacrifice les premieres années pr un poste a responsabilté et bien payé ds le futur...c'est un choix à méditer...
 

Roli

New Member
salut

Cest clair il fo savoir faire des sacrifices

Réfléchir, analyser la meilleur des situations possibles pour l'avenir!!!

Ciao
 

ENRAGE

New Member
Merci...

...pour votre avis !
Ensuite, j'aimerais savoir si cette histoire de 1000 euros est sûre à 100% car le fait de me dire que je vais me faire 1000 balles de plus qu'un smicard me déprime...
Parce que je suis le genre de gars qui passe ses week-end à bosser et je ne sors quasiemment jamais pour emmagasinner le max d'infos et cartonner en contrôle continu.

Jullh, toi qui est dans la banque ; ça se passe comment ?

On t'a promis un poste de chargé de clientèle au bout de 2-3 ans de boite ?
Sans indiscrétion ; t'as commencé à combien par mois ?
Y'a-t'il moyen de passer un DESS banque-finance sur plusieurs années et si oui comment ça se passe ?

Merci de me répondre car je me vois mal passer ma vie dans un studio 12m² à bouffer des pâtes à tous les repas en raison d'une mauvaise orientation.

Je vous souhaite à tous bon courage et une carrière en or !

Encore merci et A+ !!!
 

JMalkshur

New Member
tunnnnnnnnnnnneeeeeeeeeeeeeeee

bah moi g mes profs qui dise que si tu gagne 6500frs bah fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!! c pas encourageant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

ENRAGE

New Member
???

Tu me dis que ce n'est pas encourageant et que je dois foncer ; là j'ai du mal à te suivre.
Autrement, si je dois commencer à 6500 balles, c'est pas la cata tant que ça dure pas des années.
 

ENRAGE

New Member
Une p'tite question...

Jullh (ou qq'un d'autre) : rassure moi : les 1000 euros mensuels, c'est le salaire net, pas le salaire brut ?!?!
 

jullh

New Member
c'est 1000€ net tt compris : ass maladie + deces (150fcs) et tickets restos (600fcs payés pr 1200fcs de tickets...)
et je te garanti que c'est pas cher payé pr le boulot fourni ,ms bon question plan de carriere, la banque c'est un bon domaine.
 

ENRAGE

New Member
Une petite précision, STP.

Je ne voudrais pas passer pour un neuneu mais quand tu dis 1000 euros net tout compris ça signifie en gros 900 euros net + assurance maladie à 30 euros + tickets repas à 90 euros ???
Si je comprends bien, c'est pas 1000 euros nets + assurance maladie à 30 euros + tickets repas à 90 euros au lieu de 180 ?

C'est juste pour savoir si j'ai pas tout compris de travers !

Encore merci d'avance.
 

jullh

New Member
pr etre plus clair j ai 1000€ sur mon cpte a la fin du mois, les assurances et les tickets étant déjà retirés du salairee.
si tu prefere c'est 1100€ desquels du déduis assurances + tickets

j'ai été + clair cette fois ci??
 
ciao,
tout ce que je peux te dire sur les salaires après BTS c'est que c'est autour de 8000 ou 9000 francs nets.
J'ai lu ça dans un magazine professionel sur les rémunérations.
Maintenant tout dépend effectivement de ton poste et de ton implication perso, après 2-3 ans d'ancienneté, le salaire augmente.
Mais c'est clair que tu n'auras pas un statut 'cadre' avec un Bac+2, alors un conseil si tu veux progresser: continue au moins jusqu'au niveau license, voire maitrise et là tu auras le droit de prétendre à un salaire plus élevé !!!
( sauf ex de quelques commerciaux purs et durs qui même sans avoir fait bcp d'études se font très bien payer grâce aux commissions, mais ce n'est pas donné à tout le monde )
Bon courage.
 

Ca peut vous intéresser