Question reconnaissance des DU delivrés par les facs?

titinoah

New Member
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir qu'elle était la valeur des diplômes universitaires délivrés par les facs, appelés plus communement DU.
Que valent-ils sur le marché du travail etc....? :mmmhh:
 

aiko

New Member
Au niveau national, ça n'a aucune reconnaissance mais ça peut venir compléter une formation pour certains et pour d'autres, ça permet de s'insérer sur le marché du travail local.
J'ai une copine qui après avoir raté son deug de droit, c'est réorienté vers un DU carrières juridiques et elle a trouvé un travail en mairie.
ça ne vaut pas un diplôme national mais suivant la spécialité du DU, ça peut déboucher sur un emploi (surtout si des stages sont inclus dans le DU)
 
P

profilsupprime19

Guest
aiko link=topic=88610.msg1016225#msg1016225 date=1221219595 a dit:
Au niveau national, ça n'a aucune reconnaissance mais ça peut venir compléter une formation pour certains et pour d'autres, ça permet de s'insérer sur le marché du travail local.
Mais si !!!!!!!!!!!!!! Les DU sont reconnus transversalement par tous les établissements supérieurs en France ! :happy:
 

aiko

New Member
MARQUIS75 link=topic=88610.msg1016326#msg1016326 date=1221221279 a dit:
Mais si !!!!!!!!!!!!!! Les DU sont reconnus transversalement par tous les établissements supérieurs en France !  :happy:
Mais ce ne sont pas des diplômes nationaux donc même s'ils sont reconnus par les établissements, est-ce qu'il en est de même pour les entreprises ? :unsure:
 
P

profilsupprime19

Guest
Complètement : de plus, les DU sont assez connus désormais, et parfaitement au sein des grosses DRH. :wink2:
 

aiko

New Member
merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir  :happy:

titinoah link=topic=88610.msg1016344#msg1016344 date=1221221909 a dit:
et merci a toi aiko!

de rien titinoah, surtout que je t'ai dit involontairement une bêtise  :blush:
 
L

luna75

Guest
ce qui est pratique avec les DU c'est que tu en as des accessibles à tous les cycles :happy:
 

Ca peut vous intéresser