Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen

mely061

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

c'est vrai que c'est bizarre je pensais que c'était pour tout le monde pareil dans tous les lycées de France moi!
 

nenapeke

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Et en plus, ce système qui est différent peut pénaliser...c'est chaud! :eek:hmy:
 

kathounette

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Au depart, il me semblait aussi que c'etait pour tout le monde pareil mais il s'avere que non. Perso, je trouve pas ca tres normal car on devrait tous etre "juger" par rapport aux memes criteres, mais bon...

Dans mon lycee, il n'y avait pas de maximum pour les actions mais le minimum (impose par nos profs) etait de 8 actions sur les 2 ans ! :wacko:
Bon au final tres peu de personnes ont reussi a en avoir 8 et je me demande vraiment si on etait penalise ou pas par le jury...
 

mielous

Best Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Nous, c'était 4, pas plus et pas moins... Il me semble que le minimum pour tous les lycées de France, c'est 4, une dans chaque langue, et une trilingue...
 

kathounette

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

mielous link=topic=70969.msg765845#msg765845 date=1195393239 a dit:
Nous, c'était 4, pas plus et pas moins... Il me semble que le minimum pour tous les lycées de France, c'est 4, une dans chaque langue, et une trilingue...

C'est ce qui semble le plus logique, mais pour nous c'etait 8. C'est bizarre parce que ca fait quand meme une difference, mais je ne sais pas pourquoi c'etait comme ca, peut-etre que ca vient des profs ou de l'academie...
 

mely061

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

ben d'ailleurs en parlant de differences entre les etablissements, moi ben ma prof créé elle même les cas pratiques moi je croyais qu'en France tout le monde avait les memes ben non lol
 
R

Rebecca.nice

Guest
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

mely061 link=topic=70969.msg765949#msg765949 date=1195403762 a dit:
ben d'ailleurs en parlant de differences entre les etablissements, moi ben ma prof créé elle même les cas pratiques moi je croyais qu'en France tout le monde avait les memes ben non lol

ben non, moi aussi c mon prof qui les crée, ou qui s'inspire d'autres, etc...
les jurys se feraient bien chier à l'examen si on avait tous les mêmes cas à présenter :laugh:
 

nenapeke

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Rebecca.nice link=topic=70969.msg765989#msg765989 date=1195407873 a dit:
ben non, moi aussi c mon prof qui les crée, ou qui s'inspire d'autres, etc...
les jurys se feraient bien chier à l'examen si on avait tous les mêmes cas à présenter :laugh:

en parlant de cas pratiques vous en avez présenter combien? nous c'est 6, 3 en 1ere année et les 3 autres dans la 2eme année
 

mielous

Best Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Pareil, 6. Et nos profs les faisaient elles-mêmes aussi... Elles reprennent les cas qu'elles ont fait les années précédentes :wink2:
 

kathounette

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Idem :wink2: J'avais 6 cas pour l'exam, 3 en Anglais et 3 en Allemand.
Les profs faisaient les cas elles-memes ou reprenaient d'anciens cas mais faisaient des modifications.
Par contre, on avait 6 cas mais les profs nous disaient que ce n'etait pas normal, qu'on n'avait pas assez bosse car on aurait du en avoir 8 (4 dans chaque langue) !
Mais au final, j'ai l'impression que les profs nous en demandaient beaucoup...
 

nenapeke

New Member
1 Question sur la présentation des stages et action pro à l'examen...

Mais c'est abusé les profs...chaque jour j'hallucine avec eux :blink:
 

nenapeke

New Member
Notre prof nous a dit qu'on le passait je crois en français et puis qu'il y avait des questions dans les autres langues, je me trompe peut-être?
 
R

Rebecca.nice

Guest
Au total j'aurai 6 cas :
2 trilingues
2 bilingues la 1ère année
2 trilingues la 2ème année

:dacc: