Question sur le Bts Banque

abougou69

New Member
Apparement ce qui ressort de ce mini débat que j alimente c est que les diplomes sont fait pour les abrutis dont je fais partie bien sur
et qu il est plus raisonnable de commercer a travailler avec un bac plus deux.
Ceux a quoi j ai rétorqué mes arguments, cependant je ne vait pas m' évertuer a crier l' évidence si ceryains veulent s arréter que bon leur semble mais qu il ne conseille pas a un jeune de ne pas continuer apres un simple bts
D aucun me rétorquent , oui mais mon directeur , certes ce sont des exemples louables, moi même ma directrice n a que le bac , mais aujourd hui soyez raisonnable cela ne passe plus comme ca
A bon entendeur......
 

Ellis

New Member
Je trouve tout cela très intéressant.
Pour ma part, il est clair, comme je l'ai déjà dit, que j'irai le plus loin possible.
Et au niveau du Bts, avez-vous des témoignages ?
 

cléo29

New Member
abougou69 link=topic=66909.msg719021#msg719021 date=1189797465 a dit:
Apparement ce qui ressort de ce mini débat que j alimente c est que les diplomes sont fait pour les abrutis dont je fais partie bien sur
et qu il est plus raisonnable de commercer a travailler avec un bac plus deux.

A aucun moment il me semble je t'ai traité d'abruti.Faut pas tout melanger.Ce n'est qu un point de vue que j'ai donné.

Je voulais simplement dire que si on peut continuer ses études et bien c'est très bien mais tout le monde ne peut pas.Et pour ses personnes là et bien je voulais dire qu on peut quand même évoluer ,passer des exams en interne et faire un taf intéressant.

Sur ce,ce sera ma dernière intervention sur ce sujet car visiblement les opinions contraires à celles de certains ne sont pas tolérées.

Donc bonne continuation à chacuns.
 

NéNèNe29

New Member
bonjour a tous voila je viens de lire tous les sujets et je viens donner mon opinion sans vouloir offenser personne. Je suis plutot d'accord avec NEW et Cléo je fais également un BTS banque et je commence ma deuxième année. Deja pour evoluer tout depend du caractère de chaque personnne, de la banque, des opportunités et de TOI et non pas des diplomes. En effet, j'etais en stage et dans mon agence il y avait un autre stagiare qui avait Bac +4.Lui il est rester au guichet tout le temps et moi j'ai pris la place d'un conseiller!!! pour vous dire que les banques ne regardent pas forcement le niveau d'etude mais vous testent en vous mettant au guichet après c'est à vous d'avoir la curiosité nécessaire et le cote commercial quil faut maintenant pour travailler dans une banque.
J'ai longuement parlé avec mon DA qui me dit que pour évoluer ca ne depend que de toi et que c'est pas parceque tu n'a que BAC +2 que tu ne vas pas evoluer.Il m'a dit bien au contraire tu auras de l'expéreience et ainsi tu seras aptes a diriger une equipe alors que si tu arrive direct au poste de DA (ce qui est impossible) tu seras meme pas repondre a ton equipe sur certaines questions et tu manqueras d'experience et on te prendra pas au serieux.
Mais je ne dit pas quil ne faut pas continuer ses etudes mais apres il faut montrer sur le terrain aussi. Et puis il faut avoir les moyens car n'empeche la vie d'étudiante cest pas donné donc des fois pas le choix et pas envie de mendeter alors que j'arriverais au meme niveau avec juste mon bac +2 voir +3.

Pour moi il vaut mieux monter hierarchiquement lentement mais surement.

Pour les questions sur le BTS il faut de la curiosite!!!! pour moi cest essentiel et on me la beaucoup dit. Il faut aussi s'interresser a tout (ex:la bourse avec ce qui se passe au USA)....
Ce qui est dur au debut cest qu'on te met souvent au guichet des le dbut mais que tu ne connais rien, et savoir gerer les clients mecontents. voila pour moi
 
M

Maxou78

Guest
abougou69 link=topic=66909.msg719021#msg719021 date=1189797465 a dit:
Apparement ce qui ressort de ce mini débat que j alimente c est que les diplomes sont fait pour les abrutis dont je fais partie bien sur
et qu il est plus raisonnable de commercer a travailler avec un bac plus deux.
Ceux a quoi j ai rétorqué mes arguments, cependant je ne vait pas m' évertuer a crier l' évidence si ceryains veulent s arréter que bon leur semble mais qu il ne conseille pas a un jeune de ne pas continuer apres un simple bts
D aucun me rétorquent , oui mais mon directeur , certes ce sont des exemples louables, moi même ma directrice n a que le bac , mais aujourd hui soyez raisonnable cela ne passe plus comme ca
A bon entendeur......

Pfff... déjà quelle façon de présenter les choses "ce débat que j'alimente" ! Quelle prétention! Après tu nous fais une grosse caricature "les diplômés sont des abrutis .. blablabla le bac+2 c'est ce qu'il y a de mieux"
Bref, oui il existe énormément de directeurs d'agence qui sont diplômés de bac+2, certains on a passé le BTS dans les années 2000 et ne l'ont pas obtenu en 80. Dans la banque de réseau, c'est comme cela que ça fonctionne mais ne crois pas que "DA" soit un poste ultime! lorsque tu te penches sur les salaires... au LCL en tout cas c'est loin d'être exceptionnel compte tenu de tes responsabilités.

qu il ne conseille pas a un jeune de ne pas continuer apres un simple bts
cette phrase là  :tickedoff: que dire?  "un jeune" déjà vu comment le terme est utilisé.... le jeune (j'ai 18 ans) sait très bien ce qu'il a à faire il n'est pas influençable à la première parole, de plus on a rien conseillé à personne.
Perso, je compte bien poursuivre après le "simple" bts et je t'ai contredit pour l'aspect catégorique de tes propos. Du style Bac+2 = accueill voire grand max conseiller. Ce qui est tout à fait faux! Mais après contnuer ou pas c'est une question de choix! en terme d'embauches, la banque recrute tout de même énormément de bac+2!
 

New

New Member
en alternance ou en initiale ?

à mon avis en initiale sinon tu n'aurais pas demandé dans un autre topic si on avait le droit à l'interessement et à la participation.