question sur le stage !

cecilel

New Member
Est ce que quelqu'un a fait plus de 2mois de stage pour son stage de 1er annee?
j'ai une entreprise qui veut me prendre 3mois en stage, je suis super contente,
seulement mon école refuse que je fasse 3mois ils disent que j'ai pas droit, que c'est un emploi deguise au dela de 2mois, moi j'y crois pas! :cry:
donc j'aimerais savoir si quelqu'un si dans le referenciel du bts il est stipulé que ont a pas droit de plus des 12 semaines de stage sur les 2 ans, ou si juste mon ecole qui di ca?
merci d'avance pour votre avis!
 

louloute99

Best Member
effectivement c'est pas possible.
En fait tu peux prolonger jusqu'a la fermeture de ton école mais pas plus.
C'est enervant mais c'est comme ca  :wink2:
 

saba5

Best Member
Au pire, tu te fais embAucher pour l'été  :biggrin:
 

louloute99

Best Member
Mdr !!! oh ben oui fais toi emboucher pour l'été ! :laugh: :laugh: :laugh:
 

saba5

Best Member
louloute99 link=topic=22019.msg198412#msg198412 date=1144953245 a dit:
Mdr !!! oh ben oui fais toi emboucher pour l'été !  :laugh: :laugh: :laugh:
Ptdrrr ... modifiééé :laugh:

:blush: la honte ... je m'en vais  :fleche: :fleche:
 

nounette

New Member
je suis pas sure que ce que vous dites est vrai car moi dans ma classe, il y en a plusieurs qui ont fait 3 mois de stage l'école à juste fait une convention plus longue. Si ton école ne veut pas je pense que c'est au niveau de la convention parce que rien ne stipule qu'il faut faire un maxi de nombre de semaine de stage;
 

nounette

New Member
oui certain on fait mai, juin, juillet, donc la preuve que c'est possible. Je pense que c'est ton école qui ne veut pas pour éviter des problème ou je ne sais quoi.
 

Jean-Louis

New Member
Ils sont chiants, ils nous traitent vraiment comme des gamins. Au CNED aussi c'est limité. Bon d'un autre côté ça évite aussi que les entreprises abusent de la main d'oeuvre gratuite que nous représentons.
 

saba5

Best Member
Jean-Louis link=topic=22019.msg199174#msg199174 date=1145036305 a dit:
Ils sont chiants, ils nous traitent vraiment comme des gamins. Au CNED aussi c'est limité. Bon d'un autre côté ça évite aussi que les entreprises abusent de la main d'oeuvre gratuite que nous représentons.
Oui c'est surtout pour ça ... mais je t'avoue que je trouve ça débile aussi parce que ça peut être très interessant, surtout si c'est une "bonne" entreprise, qui joue le jeu quoi.
Mais bon.
 

louloute99

Best Member
nounette link=topic=22019.msg199168#msg199168 date=1145035607 a dit:
oui certain on fait mai, juin, juillet, donc la preuve que c'est possible. Je pense que c'est ton école qui ne veut pas pour éviter des problème ou je ne sais quoi.

Juillet, mais jusqu'a mi juillet nan?
 

Annso

New Member
Moi dans mon lycée je crois qu'ils ne sont pas d'accord mais je me suis arrangée avec mon maître de stage et normalement je reste jusqu'à la 1ere semaine de juillet. Je sais pas trop ce qu'il va faire mais je pense qu'il va me prendre comme stagiaire normal mais sans que je dépende du lycée pour cette semaine là... En fait je sais pas trop comment ca marche...
 

corinne

Best Member
Annso, sois prudente, il te faut une convention de stage. Si ton lycée n'est pas au courant, qui va donc la faire ?
 

saba5

Best Member
ohhh des nouveaux smileys  :aplause:  :dacc: lol

bref, tu peux être en stage sans convention, si c'est juste pour une semaine comme le dit Annso!! non?
 

Annso

New Member
Ben je sais pas on peut bien faire des stages sans être accroché à un lycée non? genre quelqu'un qui n'a pas de travail peut faire un stage pour apprendre de nouvelles choses qui pourront l'aider à trouver du travail....
Enfin je ne sais pas trop mais je crois que c'est comme ca qu'il va me prendre. En stage pour que je découvre un peu plus le métier mais sans que je sois rattachée sous le lycée. Le maître de stage sera responsable de moi.
Enfin je crois,...
 

Jean-Louis

New Member
De cette façon, à la fois elle est couverte par la convention, et à la fois, il vaut mieux qu'elle couvre 5 semaines que 8, parce que ce sera dur pour elle de trouvr un stage de 4 semaines en seconde année.
 

Annso

New Member
Ben en fait c'est dans ce style que je voulais faire enfin je sais pas trop encore je vais voir mon maitre de stage pendant mes vacances de paques.
Sinon je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire en disant que je ne trouverais pas de stage pour ma 2eme année...
 

Jean-Louis

New Member
Je ne dis pas que tu ne trouveras pas de stage, je dis juste que c'est plus facile de trouver un stage de 8 semaines qu'un stage de 4.
 

Ca peut vous intéresser