question sur le stage !

Jean-Louis

New Member
C'est qu'en règle générale (et je dis bien en règle générale, donc ça ne concerne pas tout le monde!), on a moins de choses à assumer à 18 qu'à 25 (mais desfois on en a autant, ça dépend, je parle en général).
 

louloute99

Best Member
Oui voilà alors évite de dire des trucs comme ca s'il te plait, tu seras bien gentil

:fleche: recentrage du topic
 

Julius-Toulouse

Best Member
bon reeelax, on va pas se taper dessus pour savoir qui est le plus dans la mouiiiiise hein :cool: le tout c'est de s'en sortir , n'est il pas ??!! :happy:

oui nimie y'a pas de date maxi dans les conventions, évidemment parce que c'est le référentiel du bts qu'il faut regarder. Les conventions suivent toutes à peu près le même modèle et servent, à peu de choses près, pour tous types de stages (stage de bts, stage de fin d'étude et compagnie...).

Donc ce n'est pas parce qu'il n'y a rien de marqué en maximum qu'il n'y a pas de maximum dans le réglement du bts :cool:
 

gwendydd83

New Member
:excl:
je ne voulais pas causer de bagarre sur la question de la rémunération ! désolée :unsure:

Par contre les situations sont différentes pour tout le monde ! là-dessus je suis d'accord avec Jean-Louis. Après on va pas se battre pour savoir qui est le plus dans la mouiiiiise ! :wacko:


C'est quoi l'option d'adaptation locale sinon ?

Et merci de vos réponses pour ma question de mardi ! :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
En fait avec cette option (facultative), ton oral dure 10 minutes de plus, et on t'interroge sur les actions professionnelles remplies dans le cadre d'approfondissement d'adaptation locale. Je ne sais pas ce que ça change, mais concrètement, ça apparait clairement sur ton tableau planning et dans tes fiches de synthèse.

Pour pouvoir se présenter à cette épreuve, ton établissement doit avoir obtenu une reconnaissance de specificité professionnelle signée par le recteur. Il semble que tu dois joindre cette attestation (signée par le recteur) lors de ton inscription.

voilou
 

gwendydd83

New Member
Oki... bah en alternance je ne sais pas si c'est très utile... vu qu'on est en entreprise 3 jours par semaine pendant 2 ans... c'est pas les actions qui manquent !
Quel genre d'action on fait en "adaptation locale" ?
 

Dumy

New Member
dans mon lycée nous avons une action d'adaptation locale. Mais elle n'a rien avoir avec le stage (en tout cas chez nous)
C'est une action multimédia (un site ou une vidéo en générale). On a 2h par semaine pour bosser dessus... sachant qu'on a aucune heures réservées aux actions le reste de la semaine.
En effet on a un statut et surtout un rythme particulier (on est les seuls a l'avoir il parrait). On est sous statut scolaire (dc non rémunérés) mais en alternance. Ce qui fait qu'on a 14 semaine de stage la première année et 12 en deuxième (vu que j'ai repiqué j'en suis a 38:p)
En fait pour qu'on garde la majorité de nos vacances scolaires et qu'on ai un nombre important de semaines de stage, les heures normalement consacrées aux actions au lycée ont été transformées en heures de stage. Je trouve ce système vraiment super parce qu'à la fin du bts tu as une réelle expérience. Par contre niveau cours ont a bcp moins de tps pour bosser... en partie pourquoi me suis plantée l'an dernier :p
bon je sais pas si ce post avait vraiment sa place ici mais vu que ça parlait pas mal du nombre de stage, ça vous montre une autre manière de fonctionner^^
 

Annso

New Member
Re coucou!
Pour en revenir au stage, pour moi tout se passe bien et j'ai parlé à mon prof pour continuer après la date final du stage il m'a dit qu'il n'y avait pas de problème.
En plus j'ai eu une discussion avec mon maitre de stage, apres mon bts, si je l'ai, il m'embauche!!!!
Cool!
Biz
 

Ca peut vous intéresser