Questionnaire de satisfaction d'un livret de rentrée pou rune école de commerce

SONIA.M

New Member
Je dois faire un questionnaire de satisfaction.

Quelles sont les questions à mettre dans questionnaire pour un livret d'accueil pour les élèves d'une école de commerce? Pour savoir si les élèves ont été satisfaits.
 

SONIA.M

New Member
Personne n'a d'idées! Il n'y a pas quelqu'un qui a déjà fait ce type de questionnaire???

Ca m'étonne...
 

SONIA.M

New Member
Je voudrais distribuer ce questionnaire pour voir les résultats de mon livret auprès des élèves. Si vous avez un exemple ou des conseils je suis preneuse.
 

saba5

Best Member
Je comprend pas, il sera distribué aux élèves qui sont diplômés, ou aux gens qui veulent s'inscrire dans l'école ?
 

SONIA.M

New Member
Questionnaire de satisfaction d'un livret de rentrée pour une école de commerce

En fait le livret de rentrée regroupe toutes les infos nécessaires aux élèves de l'école pour qu'ils se repèrent dans leur nouvelle école les premières semaines (infos sur l'école, le cursus, les horaires, les stages, le référentiel de l'examen, le planning de l'année, le plan de l'école ...), il est distribué le premier jour de cours à tous les élèves de l'école (donc à la rentrée 2007). Donc c'est moi qui le fait. Et j'aimerai maintenant préparer aussi un questionnaire qui leur sera donné environ 1 ou 2 semaine après pour avoir des résultats, pour savoir ce qui'ils ont pensé du livret, s'il leur a servi, ... Un questionnaire de satisfaction quoi.

Voila j'espère que se sera plus clair... Sinon n'hésitez pas posez moi des questions.   :wink2:
 

saba5

Best Member
Ah d'accord!

tu peux déjà commencé ton questionnaire par une question filtre :

- As-tu reçu le livret d'accueil ?
OUI / NON

et après tu peux poser des questions que tu découperas de la façon suivante :

- Au niveau graphique, qu'as -tu pensé du livret ?
Correct, bien, normal, nul

Pourquoi ?

- Au niveau information, ce livret a t-il réellement servi ?
OUI / NON

- Quelle information, as-tu le plus utilisé ?
Là tu mets les grandes parties du livret

et bien sûr à la fin tu demandes ce qu'il faut mettre en plus, pour améliorer le livret, pour qu'il soit meilleur ?

Valà quelques idées!
 

SONIA.M

New Member
Merci Saba!!  :wink2:

C'est à faire sur Sphinx?

Il y a 60 élèves dans l'école, combien de retours de questionnaire je dois avoir pour avoir un échantillon représentatif. Parce que j'imagine que tout le monde ne va pas rendre le questionnaire...
 

saba5

Best Member
Oui tu tapes le questionnaire sur Word, d'abord, pour quand tu vas l'imprimer ça sera bien! Tu peux y rajouter un logo, faire un en tête et tout, alors que sous sphinx non.

et après tu fais sous Sphinx pour le dépouillage des réponses :wink2:
 

saba5

Best Member
SONIA.M link=topic=59846.msg624593#msg624593 date=1181326086 a dit:
Merci Saba!!  :wink2:

C'est à faire sur Sphinx?

Il y a 60 élèves dans l'école, combien de retours de questionnaire je dois avoir pour avoir un échantillon représentatif. Parce que j'imagine que tout le monde ne va pas rendre le questionnaire...
tu vas en faire 60 des questionnaires?

l'idéal c'est d'en avoir au moins 30 je pense.  :wink2: Force les à te répondre  :happy: :laugh:
 

SONIA.M

New Member
Et quand je vais passer à l'oral est ce qu'il faut que je montre les 30 questionnaire remplis? Ou juste un ou deux comme preuve ça suffit?

Désolée je te pose pleins de questions...  :blush:
 

saba5

Best Member
Non tu en ramènes quelques un (5 environs), tu vas pas porter en plus de toutes tes actions les 30 questionnaires.

Tu ramènes bien, le dépouillement, un questionnaire vide, les conclusions que tu as apportées suite au réponse (s'il faut changer telle chose l'année prochaine ...)
 

anissa731

New Member
bonjour , comment on fait pour faire le dépouillage sur sphinx , j'ai pas compris comment je peux mettre en ligne mon questionnaire, est ce payant ? merci de repondre.
 

saba5

Best Member
non c'est gratuit! en revanche le logiciel est payant.

tu ouvre sphinx, et là tu clique sur "questionnaire", et tu dois taper ton questionnaire

une fois que c'est fait, tu vas dans dépouillement, et là tu entres tes réponses! :wink2: