qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Ma_Em

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour à tous,

Je vais passé le BTS cette année (2015), mais je l'ai préparé sur 2 ans.
Un grand bravo a tous pour ceux et celles qui le passe en 1 ans!!
Moi je suis en panique la et je craque!!!

Bonjour Colette,
Tout comme toi j'ai préparé le BTS en 2 ans... mais à quel niveau es-tu en panique ?



Moi aussi je veux le passé sur 2 ans en contrat de professionnalisation mais les entreprises sont très dur a trouver. je galère et je stresse pas mal aussi

Bonjour Stéph,
Cherche dans tout ce qui est industrie, transport, PME-PMI... et renseigne toi auprès de la CCI de ta région ou des régions ou tu postules.
Inscrit toi également dans plusieurs écoles en parallèle de tes recherches. Ainsi, ils te proposeront leurs entreprises et auront un poids certain à apporter à ta candidature.
 

steph63

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

ok merci pour tes réponses Ma_Em
 

reinemat

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

moi aussi je le passe cette année en 1 an, d'ailleurs j'ai besoin d'aide pour les dossier FIXIT et PLASTICONCEPT, bien entendu je peux apporter mon aide pour d'autres matières.
 

marie14880

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour Colette,

Bienvenue au club, je le passe en 1 an aussi, c'est trés dur, je ne pensais pas que ça serait à ce point la. Je suis de nature organisée, mais y'a pleins de trucs à bosser. J'ai de la chance que assimile vite
certains cours notamment la compta. Mais ça va trés vite. La je suis en stage, je travaille sur le dus, c'est trop dur de rencontrer les salariés.

J'aurais voulu aussi faire en contrat pro mais je suis trop vieille plus de 30 ans, quasi impossible pour une pme.
 

Colette

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour Colette,

Bienvenue au club, je le passe en 1 an aussi, c'est trés dur, je ne pensais pas que ça serait à ce point la. Je suis de nature organisée, mais y'a pleins de trucs à bosser. J'ai de la chance que assimile vite
certains cours notamment la compta. Mais ça va trés vite. La je suis en stage, je travaille sur le dus, c'est trop dur de rencontrer les salariés.

J'aurais voulu aussi faire en contrat pro mais je suis trop vieille plus de 30 ans, quasi impossible pour une pme.

Bonjour Marie 14880,
je suis comme toi j'aurais bien voulu le faire en alternance, mais trouver une entreprise quand on à plus de 27 ans c'est quasi impossible.

Enfin bref, dit moi vous faites quoi en compta?
 

Colette

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Niveau panique assez élever, je pleure pour rien, je dors pas trop, ....
aucun dossier boucler, tout est en cours

Le GRCF je sais pas par quelle bout le prendre, et la mon dernier stage ce termine.
Faut'il avoir une production tableur + une production PGI par fiche de GRCF?
 

marie14880

New Member
Re : qui passe le BTS AG PME PMI en 1 an et se présente à la session 2015

Bonjour Colette

J'ai mes 3 fiches de com orale, faut juste que je modifie qques trucs. En com écrite j'ai pratiquement toutes mes fiches
en Grcf, j'ai mes 5 fiches GRCF
en GRCF, notre prof nous a dit qu'il faut au moins une production sur le PGI et une sur Excel en mode normal et un mode formule sur les 5 fiches.

EN compta, nous faisons le rapprochement bancaire, les amortissements d'immobilisation, étudier les moyens de financement, mais c'est assez simple à comprendre, pourtant je n'ai jamais fait de compta.