quitter un CDD pour un contrat de professionnalisation.

Miss_Bretagne

New Member
Salut à tous,

Voilà je vous explique ma situation...
J'ai débuté un CDD en avril, à la suite de quoi j'ai eu ma réponse pour mon BTS en alternance.... et j'ai été prise .
Je commence donc en août, et mon CDD est un CDD de un an... Donc je me retrouve un peu coincé.
Je ne sais pas quoi faire sachant que l'entreprise ferme pour congé d'été du 27 juillet au 20 août... et si je démissionne je perds mes droits au chômage et si je démissionne pendants les congés d'été apparemment je devrais effectuer mon préavis à la rentrer. Mes patrons ne souhaite pas faire une rupture conventionnelle car sa leur reviendrait trop cher....
SI quelqu'un a des conseils... ou déjà vécu ça, votre aide me serait bien précieuse.

Merci beaucoup !!!!
 

Saeko35

New Member
Re : quitter un CDD pour un contrat de professionnalisation.

Bonjour,

SI je peux me permettre, si tu as commencé en avril 2012 ton CDD et que tu demandes une rupture conventionnelle, la prime ne va pas monter bien haut.. Tes patrons ont demandé une simulation au service qui gère les bulletins de salaires ou au comptable avant de refuser ta demande?

Pour le reste je laisse la parole!
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : quitter un CDD pour un contrat de professionnalisation.

Merci de ta réponse.

alors je me suis renseigné. En cdd on peut procéder à une rupture à l'amiable, avec un accord entre les deux parties... sauf que ma patronne refuse .... donc je ne sais pas quoi faire
 

Miss_Bretagne

New Member
Re : quitter un CDD pour un contrat de professionnalisation.

bon et bien ma patronne à accepter la rupture à l'amiable du coup :) j'espère avoir le droit au chomage en attendant le début de ma formation
 

Ca peut vous intéresser