rémunération, indémnisation de stage

Pumapills

New Member
avez vous déjà été rémunéré ou indémnisé pendant vos stage ?

perso:

stage social dans un Kindergarten de Berlin: un plaque de chocolat à l'ananas (immonde)
stage chez BASF, service export: un coupe vent vert (pas beau) et une casquette (lol)
Galerie Lafayette Berlin, service Marketing: 10¤ par jour pour y manger (la classe sérieux c'était trop bon
Espace International, mission d'appui régional à l'export: que dalle !

et vous ?
 

Pumapills

New Member
j'ai un pote il à fait un stage à la banque populaire en suisse pendant deux mois il s'est fait payer 2000¤ par mois, c'est alluciant pour un stagiaire !
 

110686

New Member
13 semaines de stages en BTS, des entreprises différentes et un gros rien du tout,
pas d'indemnités essence pour avoir fait 80Km par jour pendant 1 mois, pas de chèque repas nan rien du tout!!!!!!
vive les stages!! :embarassed:
 

Strawberry

Best Member
Pumapills link=topic=42236.msg439129#msg439129 date=1164882199 a dit:
j'ai un pote il à fait un stage à la banque populaire en suisse pendant deux mois il s'est fait payer 2000¤ par mois, c'est alluciant pour un stagiaire !

C'est la Suisse, pi téte pour ça :blink: la chance :eek:hmy: lol
 

Pumapills

New Member
c'est la suisse c'est sûr, en même temps il a claqué un bonna partie pour la location d'un meublé sur place, à parement les loyer sont pas donné, surtout au bord du lac léman :laugh:
 

Zouille

Best Member
BTS 1ère année (8 semaines): 750 euros, plus frais de transports remboursés 100% et cadeaux pub' de la boîte (stylo, briquet, tapis de souris,...).
BTS 2ème année (7 semaines,dont vacances de Noel): transports remboursés 100%, même boîte et pas un kopec, juste parce qu'en cours de stage le DG a changé de politique.

En gros j'ai signé la convention avec promesse d'indemnités du même ordre que la première fois et au final que dalle et ils leur a fallu 4-5 mois pour me le dire.
 

sylvestre

New Member
Sur les 5 stages que j'ai fait sur toute ma scolarité :
: rien
: rien
: des crayons publicitaires de l'entreprise
: des tickets resto de 7 euros tous les jours (pendant 5 semaines!!!!) :dacc:
: je ne sais pas je finis dans 2 semaines on verra bien!

A part le 4°, c'est pas très reluisant tout ça....
 
sylvestre link=topic=42236.msg439355#msg439355 date=1164897319 a dit:
: des crayons publicitaires de l'entreprise


trop marrant les crayons...

premier stage du bts cgo: cabinet comptable= 450 ¤ pour 5 semaines
deuxième stage """""""""""": Entreprise (la Fnac)= 150 ¤ pour 3 semaines

donc c'est plutot pas mal
 

sarah9106

New Member
1 er stage BTS AD 8 semaines: 700 ¤ + 1 très joli collier et 1 sac à main offerts par mes collègues lors de mon départ + frais de repas remboursés.

2e stage BTS AD 6 semaines: frais transports remboursés, divers cadeaux entreprises, un colis gourmand pour noel (vin, foie gras ect ) + grosse boite de chocolats le jour du départ.

Petites actions dans entreprises diverses rien.

Mais pour mes deux "gros" stages je me plains pas :dacc:
 

ecila

New Member
Je fais 50 km par jour, les repas ne sont pas payés et il n'est pas prévu de "retribution". Pour certaines entreprises les stagiaires sont une aubaine :tickedoff:.
 

corinne

Best Member
C'est clair que c'est parfois (souvent ?) une aubaine...

Ceci dit, un stage n'est pas censé être rémunéré, donc il est normal qu'il n'y ait rien de prévu. Tu auras peut-être une bonne surprise à la fin...  :wink2:
 

ecila

New Member
corinne link=topic=42236.msg439644#msg439644 date=1164915775 a dit:
C'est clair que c'est parfois (souvent ?) une aubaine...

Ceci dit, un stage n'est pas censé être rémunéré, donc il est normal qu'il n'y ait rien de prévu. Tu auras peut-être une bonne surprise à la fin...  :wink2:

ça serait cool :smile:.
 

Ca peut vous intéresser