Rémunération stage

blinta

Best Member
Salut à tous, j'ai une question

je fais un stage qui dure en tout 16 semaines (4 mois) du 13 mars au 08 août 2008

mais au rythme de 3 jours par semaine car les lundi et mardi je vais en cours
je suis a mon stage un samedi par mois!
je suis au 39h

pendant les vacances scolaires de paques j'etais en entreprise ainsi que la semaine apres
du 25 juin au 08 août j'y serai toute la semaine car les cours seront finis

est ce normal que mon patron ait rempli dans ma convention pour la rémunération A LA DISCRETION DE L'EMPLOYEUR?

J'ai le droit à une rémunération même si ce ne sont pas les 398 €?dans mon entreprise on est plusieurs stagiaires et elles sont payées et rembourséés de 50% ou la totalité de leur carte de transport je ne sais pas trop

Merci pour vos réponses
 

angel_ales

Best Member
c'est vrai que c'est un peu bizarre d'avoir mis a la discretion de l'employeur

normakement il risque de te payer 398 € pour ne pas avoir de charges a payer

le mieux est que tu lui pose la question pour savoir ou vois avec les autres stagiaire pour voir s'il avait marque la meme chose sur leur convention
 

blinta

Best Member
angel_ales link=topic=82805.msg914482#msg914482 date=1211050876 a dit:
c'est vrai que c'est un peu bizarre d'avoir mis a la discretion de l'employeur

normakement il risque de te payer 398 € pour ne pas avoir de charges a payer

le mieux est que tu lui pose la question pour savoir ou vois avec les autres stagiaire pour voir s'il avait marque la meme chose sur leur convention

en fait une future stagiare qui viendra pour 6 mois quand je serai partie a envoyer un mail pour la comptable la boite mail generale que je gere
la comptable lui a répondu que pour tout stage supérieur a 3 mois on est payé 398 € par mois mais c'est a moi qu'elle a répondu par inadvertance
on est 5 stagiaire là dont une de 2 mois qui aura rien je pense quant aux 3 autres c'est sur elles sont payés et remboursées au moins 50% de leur carte de transport alors que moi je n'ai rien du tout!!!!!!
 

blinta

Best Member
je vaias aller voir mon patron je vais lui demander pourquoi je n'ai rien? je suis sur qui va me dire que c'est parce que je suis la que 3 jours par semaines
j'ai 2 copines dans la même situation que moi mais elles sont payés environ 200 par mois comme elles font jamais le mois entier
mais moi en juillet je ferai le mois entier .
faut qui me payes c'est pas normal ca!!!!!
 

Olivier31

New Member
La rémunération de 30% de Smic convient aux stages de minimum 3 mois A TEMPS COMPLET. Rien d'étonnant que tu n'ais rien à mes yeux.
 

blinta

Best Member
Olivier31 link=topic=82805.msg917447#msg917447 date=1211282363 a dit:
La rémunération de 30% de Smic convient aux stages de minimum 3 mois A TEMPS COMPLET. Rien d'étonnant que tu n'ais rien à mes yeux.

même si en tout ca fait 4 mois
 

Olivier31

New Member
39h / semaine, sur 4 mois (17 semaines), ca fait 663h sur 4 mois. Si on considère qu'on a que 3 jours travaillés par semaine, ca fait 51 jours travaillés plus 4 samedis donc 54 jours.
663h / 54 jours = presque 12h30 de boulot par jour, illégal dans le cadre d'un stage.

Deja commencons a éclaircir ce point.

Ensuite, tu comprends bien que si je bossais que le lundi pendant 6 mois dans une entreprise, ce serait se foutre de la gueule du mon de demander 380€ mensuels...
 

blinta

Best Member
je fais 80 jours de stage
et je demande pas forcement 398 euros mais un petit qulque chose quand meme quand je vois mes copines qui sont au 35 et qui travailles jamais le samedi et qui ont quelque chose.
je vais demander je risque rien
 

blinta

Best Member
Ca y est je suis allé voir mon patron tout à l'heure il a dit que je lui note tout les jours travaillés et qu'après il fera un calcul en fonction de ça et que y a pas de raison que j'ai rien et qu'il m'oublie pas.
 

samialeslie

New Member
C'est obligatoire de payer les stagiaires de plus de 3 mois même si ne sont pas à temps complets.
J'ai une stagiaire moi depuis le mois de décembre qui finit ce mois ci qui n'est pas à temps pleins, en fait la rémunération se calcule au taux horaire, donc 30% du smic horaire x le nombre d'heures travaillées dans le mois.
 

blinta

Best Member
si j'aurai rien dit il m'aurait donné un petit truc a al fin pour 2 mois il donne 150 euros j'aurai peut etre eu 300 comme c'est 4 mois.

samialeslie link=topic=82805.msg922342#msg922342 date=1211669633 a dit:
C'est obligatoire de payer les stagiaires de plus de 3 mois même si ne sont pas à temps complets.
J'ai une stagiaire moi depuis le mois de décembre qui finit ce mois ci qui n'est pas à temps pleins, en fait la rémunération se calcule au taux horaire, donc 30% du smic horaire x le nombre d'heures travaillées dans le mois.

ok donc ca fait par exempe = smic brut horaire = 8.63* 56 = 483.28 € brut c'est ca?
mais comment on le met en net?
 

julie88

New Member
Le mieux, c'est de demander a etre payé sans hesitation, tu risque rien...
Moi j'ai demandé et j'ai eue une grosse piece !!! :cool:
 

blinta

Best Member
julie88 link=topic=82805.msg922546#msg922546 date=1211719791 a dit:
Le mieux, c'est de demander a etre payé sans hesitation, tu risque rien...
Moi j'ai demandé et j'ai eue une grosse piece !!!  :cool:
ca y est j'ai demandé
 

angel_ales

Best Member
je ne saos pas s'il va te payer au smig et au taux horaires sinon avec les charges tu risques de ne pas avoir grand chose
non etant donne que tu es stagiaire tu devrais avoir un prorata de 398 € enfonction de ce que tu as travaille
 

blinta

Best Member
moi j'ai compté comme ca je sais pas si c'est bon

398 € / nombre de jours travaillés dans le mois (entier) * nombre de jours où j'ai travaillé dans le mois
 

blinta

Best Member
Je vous tiens au courant j'ai eté payée
Ils m'ont donné tout ce qu'il me devait depuis le 13 mars et donc maintenant je suis payée en fonction des jours travaillées
 

Ca peut vous intéresser