réorganisation d'un service

haribo31

New Member
Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas trop si le sujet et à sa place mais bon...

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement en alternance et une nouvelle mission vient de m'être confiée : la réorganisation d'une partie du service commerciale. Le souci est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer et surtout surtout comment faire pour ne pas "heurter" les personnes un peu sensible et qui ne veulent pas modifier leur méthode de travaille.
Je pense commencer par une analyese de l'existant mais aprés...
Je suis ouverte à toutes propostions!!!
Merci pour votre aide
 

Fouinie

Best Member
haribo31 link=topic=101702.msg1152383#msg1152383 date=1253642750 a dit:
Bonjour à tous,
Bon je ne sais pas trop si le sujet et à sa place mais bon...

Voila j'expose mon problème :

Je suis actuellement en alternance et une nouvelle mission vient de m'être confiée : la réorganisation d'une partie du service commerciale. Le souci est que je ne sais pas trop comment m'y prendre et par quoi commencer et surtout surtout comment faire pour ne pas "heurter" les personnes un peu sensible et qui ne veulent pas modifier leur méthode de travaille.
Je pense commencer par une analyese de l'existant mais aprés...
Je suis ouverte à toutes propostions!!!
Merci pour votre aide

Qu'appelles-tu la "réorganisation d'une partie du service commerciale" ?
 

perlette

Best Member
Fouinie link=topic=101702.msg1152579#msg1152579 date=1253716739 a dit:
Qu'appelles-tu la "réorganisation d'une partie du service commerciale" ?
la manière de procédé je pense...

Elaborer un mode opératoire ?
 

haribo31

New Member
Exactement !
En fait c'est la façon de proceder, de s'organiser et surtout savoir si les missions ou taches confiées au service commercile sont à leur "place" et si elle ne peuvent pas relever d'un autre service.
 

Fouinie

Best Member
haribo31 link=topic=101702.msg1152596#msg1152596 date=1253719628 a dit:
Exactement !
En fait c'est la façon de proceder, de s'organiser et surtout savoir si les missions ou taches confiées au service commercile sont à leur "place" et si elle ne peuvent pas relever d'un autre service.

OK franchement, je vais surement passer pour une rabat-joiesse (désolée de l'orthographe), mais est-ce que ce n'est pas plutôt à ton boss de faire ça ? Parce que toi, tu occupes quel poste dans ton entreprise ?
 

haribo31

New Member
moi je trouve sa enrichissant ! trouve des solutions à un probleme c'est un peu le role d'une ag. Je prend sa comme un nouveau défit et c'est un bon moteur pour avancer, mon boss en est tout a fait capable mais ya plus d interet à ce que je le fasse moi ! :wink2:
 

perlette

Best Member
haribo31 link=topic=101702.msg1152840#msg1152840 date=1253812704 a dit:
moi je trouve sa enrichissant ! trouve des solutions à un probleme c'est un peu le role d'une ag. Je prend sa comme un nouveau défit et c'est un bon moteur pour avancer, mon boss en est tout a fait capable mais ya plus d interet à ce que je le fasse moi ! :wink2:
c'est pas faux...

Puis bon, tu peux toujours préparer plusieurs mode opératoire, proposer à ton boss et il y en aura 1 de retenu :happy:
 

haribo31

New Member
perlette link=topic=101702.msg1152863#msg1152863 date=1253816621 a dit:
c'est pas faux...

Puis bon, tu peux toujours préparer plusieurs mode opératoire, proposer à ton boss et il y en aura 1 de retenu :happy:

On verra ce que sa donne ...
Merci en tout cas !
 

Fouinie

Best Member
haribo31 link=topic=101702.msg1152840#msg1152840 date=1253812704 a dit:
moi je trouve sa enrichissant ! trouve des solutions à un probleme c'est un peu le role d'une ag. Je prend sa comme un nouveau défit et c'est un bon moteur pour avancer, mon boss en est tout a fait capable mais ya plus d interet à ce que je le fasse moi ! :wink2:

T'as pas tord ! J'aime bien ta façon de penser, de prendre cette mission comme un défit. Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant de la façon dont tu as procédé :smile:
 

Ca peut vous intéresser