Réorientation après un BTS AD?

melmystic62

New Member
Salut YS

Je voulais juste savoir si il fallait passer un examen pour passer en licence. Euh... la VAE, j'ai pas trop compris.
Merci
 

Ys

New Member
melmystic62 link=topic=40452.msg427637#msg427637 date=1163709358 a dit:
Salut YS

Je voulais juste savoir si il fallait passer un examen pour passer en licence. Euh... la VAE, j'ai pas trop compris.
Merci
Non, tu es accepté sur dossier de candidature, c'est tout.
La VAE c'est autre chose!
 

g6k_78

New Member
Sabrinette59, bien sur que tu peux aller en premiere année de licence après ton BTS. Comme tu as le bac c'est bon. SAche que tu n'es pas prioritaire car ils prennent d'abord les personnes sortant directement d'un Bac ms bon en général il n'y a pas trop de soucis. Moi même ayant fait un BTS AD de 2003 à 2005 et ne l'ayant pas obtenu du 1er coup même (trop dégoutée d'ailleurs avec 11 de moyenne pdt 2 ans) j'ai décidé de faire une premiere année de fac AES pr ne pas perdre le rythme scolaire et pr m'aider à repasser le BTS. J'ai donc obtenu BTS et 1ere année de fac en juin 2006. Maintenant j'ai abandonné AES et j'ai été admise en 3eme année de licence sciences de l'éducation en septembre. Donc tout ca pour dire qu'en général on est admis en 1ère année.
Ms je trouve ça dommage quand même que tu recommence tout alors que tu as bientôt un Bac+2.