Réorientation en cours de première année de BTS

Richard81

New Member
Bonjour a tous,
Je vous explique la raison de mon message!Je suis en première année de BTS IPM (Industrialisation de Produit Mecanique) et sa ne me plait pas. En effet, j'aurai voulu faire un autre BTS, Materiaux composite, et je me demande si c'est possible de changer de BTS en cours d'année ou si il faut attendre l'année prochaine?

Merci par avance de vos reponse
 

liloone

Best Member
Ca me parait compliqué de changer de BTS au mois de novembre / décembre ... à cette époque, le programme a souvent bien avancé, tu vas donc avoir un sacré retard sur tes nouveaux camarades.

Je serai toi j'attendrais l'année prochaine.
 

Richard81

New Member
Je me douter bien, mais le problème c'est que je suis vraiment pas bien dans ce lycée!
Les profs, rien ne va! j'en ai mal au ventre... :cry:

Je suis consciens que j'aurai du retard mais c'esst juste pour savoir si c'est possible ou non?

Dans tout les cas, merci de ta reponse
 

liloone

Best Member
Je pense que c'est possible mais renseigne toi auprès de l'établissement qui propose le BTS que tu souhaites faire ... car après je pense que c'est au bon vouloir de l'établissement.
 

Richard81

New Member
Effectivement c'est a son bon vouloir!
Je les ai deja contacter par l'intermediaire de leur site Web! J'attend leur reponse!

Merci a toi pour tes reponses!
 

liloone

Best Member
Je pense que tu devrais carrément les contacter par téléphone pour vraiment t'expliquer et montrer ta motivation surtout que je pense que ca devient urgent on est déjà début novembre