Réseau PERT, questions, explications et exercices

quich

New Member
Pert

merci merci beaucoup pour vos reponses :dacc:
 

nouria

New Member
reseau pert - tableau d'antériorité

salut tous le monde,

je voudrais avoir le signification de la tâche fictive.

aidez moi svp
 

ico

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

Une tache ne peut être représentée qu1 seule fois

Dans le doc d'angel ales, page 4, la tache A est réprsentée une fois. Elle débouche sur les taches C et E mais comme elle est necessaire, avec la tache B, pour que D existe, je la trace à nouveau en pointillé afin de mentionner son intérêt pour D tout en précisant "je l'ai déjà tracé une fois, pas la peine, donc, de la tracé à nouveau)
 

ahelya

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

J ai remarqué en parlant du reseau pert que ce qui me gene moi pour la construction en dehors du fait que j'ai du mal a retrouver les anteriorités deja, c'est quand y a plusieurs anteriorités pour une meme tache.. apres je sais plus comment relier le tout.. quand ca commence bien ca se suit et puis apres hop des qu'il en mette 2-3 d un coup bah je suis paumée je sais plus ou reprendre, ect
 

ico

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

La fin d'une tache est toujours suivie d'une autre. Si ce n'est pas le cas, c'est que cette tache peut être reliée directement à la fin du schéma.
 

bithia5

New Member
reseau pert - tableau d'antériorité

ico link=topic=6141.msg227494#msg227494 date=1147428890 a dit:
La fin d'une tache est toujours suivie d'une autre. Si ce n'est pas le cas, c'est que cette tache peut être reliée directement à la fin du schéma.

Je viens de refaire des exercices sur le réseau pert... je n'avais pas bien compris (ou oublié) cela !! donc merci, maintenant je sais où va ma tâche n° E qui restait toute seule au début de mon schéma!!! :laugh: :laugh: :laugh:

Merci ! :wink2:
 

ilo92

New Member
Reseau pert

Bonjour!!

Je suis entrain de regarder l'exemple de reseau perte du livre de révision plein pot organisation et gestion de chez foucher.
Donc pour ceux qui ont ce bouquin, à la page 92 dans les tâches antérieures, il n'y a pas de tâches n°E.
De D on passe directement à F!
Est-ce normal?
A-t-on le droit de sauter des lettres dans les antériorités?
 

frede60

New Member
Reseau pert

Moi je pense que c'est une erreur. J'ai des livrets de révision foucher, j'ai remarqué qu'il y a des erreurs également. :embarassed:
 

ilo92

New Member
Reseau pert

Ba j'espere parceque je comprend vraiment pas!
En plus nous on a fais qu'un seul exo dessus avec juste quelque tâches, donc on est passer assez vite sur ce chapitre et la autant dire que j'ai rien compris!!
je suis vraiment incapable de faire ce truc :cry:
 

ahelya

Best Member
Reseau pert

Moi je suis pas capable de trouver les anteriorité en fait a chaque fois donc ca fausse mon truc.. forcement!
 

kaoma

New Member
Reseau pert

je peux essayer de t'aider pour PERT

il reste un peu de temps pour te donner un coup de main !
 

filoute

New Member
reseau pert - tableau d'antériorité

angel_ales link=topic=6141.msg204698#msg204698 date=1145779387 a dit:
si ca peut t'aider
Par contre je n'ai pas compris comment calculer les antérieures "dates au plus longue,dates au plus courtes" !!! Peux tu m'aider stp ?! merci :happy:
 

ico

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

Bon, je remets mes docs, le dernier traitant des dates au plus tôt.
J'espère qu'il est assez clair :wink2:
 

filoute

New Member
reseau pert - tableau d'antériorité

Merci beaucoup c'est sympas, par contre pourrais tu stp regarder dans la page précédente, car "Angel" à mis un perte en pièce jointe mais je ne comprends pas ces tâches les plus courtes et plus longues, pourrais tu m'aider à les trouver ??? Car mon pert est comme elle mais j'ai du mal à calculer les tâches !!! :wink2:
 

ico

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

Ce n'est pas clair, effectivement, car les délais proposés au départ ne sont pas respectés ensuite !!!
 

ico

Best Member
reseau pert - tableau d'antériorité

Non, je viens de le refaire et je trouve aussi 17 jours.
Attention, pense bien à compter la tache A avec la tache B pour commencer D, c'est là que tu peux te tromper, le reste se calcule tout seul.
 

Ca peut vous intéresser