résiliation de son contrat de tel

Mimine

New Member
Bonjour,

Qui parmi vous a déjà appelé son opérateur téléphonique en lui promettant de partir si il ne fait pas un geste commercial ??
Est ce que cela marche ??
Car je dois changer mon mobile chez S** (pas de pub... :knuppel:) mais celui que je veux est plus cher en renouvellement qu'en nouvel abonné. 100¤ de moins :pascompris;
Je pense donc résilier ma ligne afin de l'avoir moins cher. Qu'en pensez vous?? Avez vous eu des problèmes en résiliant?
 

Daffodill

New Member
Tout ce que je peux te dire c'est qu'en tous petits caractères sur le dos de ton contrat (le truc que personne ne lit :laugh:), il est précisé que tu peux résilier un abonnement n'importe quand. Même si tu n'as pas atteint la fin de ton contrat (12 ou 24 mois). Peu de gens le savent, mais voilà. :wink2:
En espérant que ça t'aura aidé  :smile:
PS : J'ai deviné de quel opérateur tu parlais hihihi trop facile :chessy:
 

Mimine

New Member
Farfallina : si pourtant...
Daffodill : merci je vais aller lire ca... Tu dois être devin :wink2:
 

foufa

New Member
non c'est pas resilier son abonnement nimporte quand ce qui est ecrit c'est que si tu veux resilier ton abonnement avant la fin initial d'engagement alors tu devras payer les mois restants exemple tu est engagé pour 12 mois sur un forfait de 20e par mois si tu decide de resilier au bout de 8 mois alors tu leurs devras encore 4 mois que tu payeras 20e chacun
cependant pour S*** si tu es encore engager dans ton contrat jai une astuce pour resilier a frais reduits
 

patrice084

Best Member
Mimine link=topic=33741.msg340340#msg340340 date=1155226901 a dit:
Qui parmi vous a déjà appelé son opérateur téléphonique en lui promettant de partir si il ne fait pas un geste commercial ??
Est ce que cela marche ??

Lorsque ma fille a voulu changer de portable, chez orange, elle n'avait que peu de points. J'ai appelé le service client et j'ai eu une reduction supplémentaire de 30 euros.
 

Mimine

New Member
Mon contrat s'arrete en septembre dans tous les cas, donc je ne vais pas reconduire . Je ne suis plus à un mois près et je n'aurais rien à payer !!

En agence, le gars n'a rien voulu savoir, je crois que je vais les appeler ou leur envoyer une lettre de résiliation voir si il me contacte...Donc ca marche chez Orange...Je suis peut etre sur la bonne voie :smile:
 

yallah5

New Member
franchement SFR ils font rien comme geste! un pote à moi a tenté ça et disant faites quelques choses ou mon contrat qui arrive à son terme dans 3 mois je le résilie bah ils lui ont dit de résilier! lol :laugh:
 

Daffodill

New Member
yallah5 link=topic=33741.msg340395#msg340395 date=1155229159 a dit:
franchement SFR ils font rien comme geste! un pote à moi a tenté ça et disant faites quelques choses ou mon contrat qui arrive à son terme dans 3 mois je le résilie bah ils lui ont dit de résilier! lol  :laugh:
:laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
Ils s'en balancent, ils sont numéro 1 en France ! :happy:
 

Mimine

New Member
De toute facon je vais résilier, ca m'étonne même pas qu'ils ne font rien
Moi j'ai lu qu'ils étaient numéro 2 !!
 

Daffodill

New Member
Mimine link=topic=33741.msg340409#msg340409 date=1155229373 a dit:
De toute facon je vais résilier, ca m'étonne même pas qu'ils ne font rien
Moi j'ai lu qu'ils étaient numéro 2 !!
Oh non non, Orange a peut être plus de couverture... et encore, mais au niveau du nombre d'abonnés (en France, parce que Orange est partout dans le monde), c'est SFR sans contest... Ma soeur a droit à 3 numéros gratuits chez Orange et pour te dire, elle ne trouve personne à ajouter ! :laugh: :laugh:
 

Daffodill

New Member
En plus ils ont su récupérer le marché des jeunes au bon moment, les forfaits sont les moins chers (à part Bouygues mais vu la couverture... humhum :wacko:)... Mais, comme me le faisait remarquer mon oncle qui bosse à la direction de SFR Ile de France, SFR devrait revoir ses prix à la hausse, donc les forfaits 'pas chers' c'est maintenant ou jamais :excl:
 

Mimine

New Member
Perso, je les trouve déjà chers les forfaits. Evolution pro : 45¤ mini pour 3h mais faut que je regarde tout ca...
Daffodill link=topic=33741.msg340427#msg340427 date=1155229905 a dit:
mon oncle qui bosse à la direction de SFR Ile de France
Il peut pas me la faire alors ma réduction ton oncle ?? :laugh:
 

Daffodill

New Member
Mimine link=topic=33741.msg340435#msg340435 date=1155230245 a dit:
Perso, je les trouve déjà chers les forfaits. Evolution pro : 45¤ mini pour 3h mais faut que je regarde tout ca...Il peut pas me la faire alors ma réduction ton oncle ??  :laugh:
Il ne m'en fait même pas à moi !! Tu sais on a toujours l'impression que ces gens là ont tout gratos eh bien figure-toi que mon père bosse chez TOTAL et qu'il paie son essence comme tout le monde :laugh: :laugh:
 

Mimine

New Member
Daffodill link=topic=33741.msg340443#msg340443 date=1155230345 a dit:
Il ne m'en fait même pas à moi !! Tu sais on a toujours l'impression que ces gens là ont tout gratos eh bien figure-toi que mon père bosse chez TOTAL et qu'il paie son essence comme tout le monde :laugh: :laugh:
Je me doute bien :laugh:
 

LilStar

New Member
foufa link=topic=33741.msg340384#msg340384 date=1155228703 a dit:
cependant pour S*** si tu es encore engager dans ton contrat jai une astuce pour resilier a frais reduits

C'est vrai? Bah moi je la veux bien ton astuce :wink2: :blush:
 

foufa

New Member
ben chez sfr kan tu les menaces de resiliations il te disent resilie on s'en fout de ta vie alors moi ben au bout de 5 mois chez eux et bcp de conflit au service client jai decidé de resilier la nana ma dis le forfait le moins cher c 25e/mois soit 7x25=175
et en demandant de passé au forfait initial a 7e par mois ca te fais 7x7=49 +60=109 ca fait pas une grosse difference mais c toujours moins cher que de payer tout les mois de forfait plein tarif et jai resilier comme ca par contre c'est 2 mois de preavis
 

Chanel123

New Member
vous pouvez resilier votre contrat a tout monent !!! et oui ..... et mon avis chez S** le renouvellement nous reviens beaucoup plus cher autant resilier le contrat a tout monent et ainsi racheter un nouveau forfais avec un téléphone a moindre cout ! ! ! la demarche pour resilier est vraiment simple et ca marche a tout les coup ! plus de renseignement contacter moi !
 

Julius-Toulouse

Best Member
attention foufa, le changement vers le forfait ABC (formule à 7e dont tu parles) est payant à hauteur de 60¤ si tu es encore engagé (ça c'est marqué dans vos cga)....
concernant l'acte de résiliation chez sfr, vous devez envoyer un courrier un rar (voir cga) : si vous êtes elligible à des offres commerciales (ça se joue surtout à la régularité de vos paiements...) vous serez contacté par un télévendeur, sauf si vous précisez ne pas vouloir être contacté... vous recevrez dans tous les cas un courrier de résiliation

votre préavis est de deux mois à compter du prochain jour anniversaire suivant la date de réception de votre courrier. Le jour anniversaire correspoau jour ou votre forfait se remet en route.
A savoir, si votre jour anniversaire est le 21 du mois, mais que sfr reçoit votre courrier le 23 aout admettons, votre ligne sera résiliée le 21 novembre... et oui, calculez bien votre coup : c'est la date de réception par sfr de votre courrier qui compte (voir vos cga, tout ça est indiqué)
 

Ca peut vous intéresser