Résultats élection présidentielle

o0marion0o

New Member
Mz_- link=topic=54509.msg565800#msg565800 date=1177286556 a dit:
Il va falloir faire des manifs !

C'est cool, on va pouvoir louper des cours

Dis moi Mz, tes interventions deviennent de plus en plus intelligentes ou je me trompe? :wink2:
les grèves non merci, moi je suis à Rennes et pour le CPE c'est la ou c'était le pire, 3mois entiers sans cours c'est bon j'ai déjà donné, et le bordel à la fac t'imagine même pas... l'horreur
 

SubwAy

New Member
Mais bien sur, faisons des grèves... Les deux candidats représentent juste à eux deux plus d'un français sur deux (30% + 25%).

Non mais je rêve, c'est difficile d'avoir des réactions aussi abérantes. On est dans une démocratie et on va faire des manifs parce que le vote de notre voisin ne correspond pas au notre.

Faut vraiment qu'on change de pays :notstupide:

Sub.
 

aurely

Best Member
En tout cas c'est pas gagné pour Ségo, je suis plutôt pessimiste, :embarassed: mais tout ne sera pas perdu même si Sarko gagne, s'il n'a pas de majorité à l'Assemblée Nationale, il ne pourra pas faire grand chose, donc mobilisons nous pour les LEGISLATIVES, c'est encore plus important que la présidentielle... :smile:
 
N

Nessscafe

Guest
arf, j ai attendu jusqua 4h du mat pour voir les resultats sur le net.

bon bon bon... c'est pas genial, mais c'est pas aussi pire que le scenario que je m'imaginais... vivement la fin.
 

inkoo

Best Member
Il y a forcément des déçus, c'est normal, comme dans toute élection... Mais je crois que ce qui esqt à retenir de ce premier tour, c'est effectivement un taux de participation massif et deux candidats qui représentent plus de la moitié des choix des électeurs. Pour la première fois depuis longtemps, on vient d'avoir une élection qui représente vraiment le désir de la majorité des Français. C'est ça la démocratie. :happy:
 

Iree

New Member
inkoo link=topic=54509.msg565815#msg565815 date=1177308884 a dit:
on vient d'avoir une élection qui représente vraiment le désir de la majorité des Français
Je dirai même que cette élection représente le désir de TOUS les français. Pour certains, c'est une surprise car il y avait dans chaque camp les "anti", cette élection ayant été fortement personnalisée :
- Sarko, présenté comme un dangereux "facho",
- Ségo, présentée comme "bécassine"...
Pour ma part, je crois que le vote "du refus" s'est déplacé de Le Pen à Bayrou. Le fait que Bayrou soit plus "présentable", aux yeux de beaucoup, a permis cette forte mobilisation de l'électorat : il y en avait "pour tous les goûts"...

Besancenot a un gentil sourire. Je me demande ce que pensent les 4,5 % qui ont voté pour lui, alors que ce brave homme a appelé à descendre dans la rue pour manifester : on ne peut mieux que cela refuser la démocratie...
Que je sache, on descend dans la rue quand on ne peut pas s'exprimer par un vote... à moins de souhaiter une dictature  :biggrin:
 
L

Laura77

Guest
Iree link=topic=54509.msg565821#msg565821 date=1177310026 a dit:
Pour ma part, je crois que le vote "du refus" s'est déplacé de Le Pen à Bayrou. Le fait que Bayrou soit plus "présentable", aux yeux de beaucoup, a permis cette forte mobilisation de l'électorat : il y en avait "pour tous les goûts"...

Il s'est plutôt déplacé de Le Pen à Sarko, c'est à dire que Sarko a bien réussi à conquérir un large électorat d'extrême droite...si on enlève l'electorat de Le Pen dans les voies de Sarko, c'est même pas sûr que Sarko aurait été au 2e tour...
 

darcy

New Member
inkoo link=topic=54509.msg565815#msg565815 date=1177308884 a dit:
Il y a forcément des déçus, c'est normal, comme dans toute élection... Mais je crois que ce qui esqt à retenir de ce premier tour, c'est effectivement un taux de participation massif et deux candidats qui représentent plus de la moitié des choix des électeurs. Pour la première fois depuis longtemps, on vient d'avoir une élection qui représente vraiment le désir de la majorité des Français. C'est ça la démocratie. :happy:

décus oui et non
pour moi c'est pas trop la question
ca aurait été sarko/bayrou j'aurais eu aucun mal a voter bayrou,ce que je veux c'est ne pas avoir sarko a tout prix

maintenant si royal n'est pas élue,va falloir lui barrer le passage aux législatives

je suis assez sidérée,je pensais pas qu'il allait faire autant,vraiment je comprends pas les francais,m'enfin il faut dire que des le 1er tour des électeurs du FN ont voté pour lui,quelle gloire..
 

aurely

Best Member
Je pense personnellement que le PS a fait un mauvais choix avec Ségolène, non pas que je ne l'aime pas, mais beaucoup la prenne pour une niaise et c'est pour celà qu'ils voteront Sarko (Beurk :beuh:)...
Ils auraient du prendre François Hollande, même s'il n'est pas parfait...
Vous en pensez quoi?
 

Iree

New Member
Ti glacon link=topic=54509.msg565859#msg565859 date=1177312658 a dit:
voilà maintenant la dictature arrive

Marrant comme certains confondent dictature avec choix de ceux qui ne sont pas d'accord avec eux... Ils ne réalisent pas que la dictature, c'est eux qui la veulent :pascompris;

Laura77 link=topic=54509.msg565833#msg565833 date=1177311457 a dit:
si on enlève l'electorat de Le Pen dans les voies de Sarko, c'est même pas sûr que Sarko aurait été au 2e tour...
Des problèmes avec les additions ? A moins de penser que le 1er parti de France... ce devrait être le FN :biggrin:
 

sarah9106

New Member
Laura77 link=topic=54509.msg565833#msg565833 date=1177311457 a dit:
Il s'est plutôt déplacé de Le Pen à Sarko, c'est à dire que Sarko a bien réussi à conquérir un large électorat d'extrême droite...si on enlève l'electorat de Le Pen dans les voies de Sarko, c'est même pas sûr que Sarko aurait été au 2e tour...

Et si on enlève des vois de Royal toutes celles d'extrême gauche (nihous, laguiller, bové, besancenot, buffet, voynet ect ect...) qui savaient que leurs candidats avaient peu de chance de passer et on préféré voter Royal... Elle aurait quand même été sûre d'être au second tour selon toi? :closedeyes:
 

inkoo

Best Member
aurely link=topic=54509.msg565870#msg565870 date=1177313417 a dit:
Je pense personnellement que le PS a fait un mauvais choix avec Ségolène, non pas que je ne l'aime pas, mais beaucoup la prenne pour une niaise et c'est pour celà qu'ils voteront Sarko (Beurk  :beuh:)...
Ils auraient du prendre François Hollande, même s'il n'est pas parfait...
Vous en pensez quoi?
J'en pense que ça n'aurait pas été mieux. Hollande n'a aucun crédit lui non plus. Pour moi, le seul qui aurait vraiment pu être présidentiable pour le PS est sans aucun doute DSK. Mais ça n'engage que moi. :closedeyes:
Je fais partie des déçus du PS... J'aurias voulu voter à gauche, comme à mon habitude, mais là non, Royal, je ne pouvais pas. Je suis donc partie du principe que je n'étais ni de droite, ni de gauche, et que j'écouterai ce que les candidats pourraient me proposer. Un seul a fait ces propositions : Sarkosy. Il est le seul à avoir réussi à me convaincre, à proposer des choses qui m'intéressent, à mener une campagne digne de ce nom. Pour moi, soyons clairs. :closedeyes:
 

aurely

Best Member
inkoo link=topic=54509.msg565891#msg565891 date=1177315031 a dit:
J'en pense que ça n'aurait pas été mieux. Hollande n'a aucun crédit lui non plus. Pour moi, le seul qui aurait vraiment pu être présidentiable pour le PS est sans aucun doute DSK. Mais ça n'engage que moi. :closedeyes:
Je fais partie des déçus du PS... J'aurias voulu voter à gauche, comme à mon habitude, mais là non, Royal, je ne pouvais pas. Je suis donc partie du principe que je n'étais ni de droite, ni de gauche, et que j'écouterai ce que les candidats pourraient me proposer. Un seul a fait ces propositions : Sarkosy. Il est le seul à avoir réussi à me convaincre, à proposer des choses qui m'intéressent, à mener une campagne digne de ce nom. Pour moi, soyons clairs. :closedeyes:

Ton choix me laisse sceptique, mais celà n'engage que moi...
 

zeeboux

New Member
Le truc c'est que l'électorat de Sarko ne vient pas forcément du FN mais partage des idées "cf certains post sur Sarko au moins a lutté contre l'insécurité - il a viré des immigrés sur l'autre post" mais si tu leur dit que ça ressemble beaucoup au Fn c'est les premiers à dire "oh mon Dieu quelle horreur Le Pen... !!!" Je me marre  :laugh:

La dictature de Sarko existe déjà sur les médias... Au cas où tu le sauras pas il a déjà exercé des pression sur les TV nationale en gros ça a donné "je pourrai tous vous virer quand je serai élu" juste sous prétexte que le journal n'était pas trop à son goût. De nos jours pendant l'ère de l'information, pas besoin d'avoir tous les pouvoirs, le pouvoir des médias est celui qui est primordial.

Après Aurely je pense comme toi, Ségo est un mauvais choix et j'aurai voté DSK avec joie (Hollande par contre  :wacko:). Franchement, si je ne pensais pas Sarko aussi dangereux j'irai à la pêche... Essayer de convaincre le plus possible d'abstentionniste d'aller voter sinon il faudra absolument faire barrage aux législatives, et là ça voudra dire que le pays sera encore immobilisé pendant cinq ans...

Quant aux voix de l'extrême gauche, si on les enlevai peut être que Bayrou serait passé et que le deuxième tour aurait été moins incertain :cry:
 

inkoo

Best Member
aurely link=topic=54509.msg565895#msg565895 date=1177315350 a dit:
Ton choix me laisse sceptique, mais celà n'engage que moi...
Et en quoi ? Je n'ai pas dit les raisons de mon vote, j'ai juste dit que seul lui m'avait proposé des choses intéressantes...
 

aurely

Best Member
inkoo link=topic=54509.msg565897#msg565897 date=1177315481 a dit:
Et en quoi ? Je n'ai pas dit les raisons de mon vote, j'ai juste dit que seul lui m'avait proposé des choses intéressantes...

Tu l'as choisi pour ces propositions qui perso ne me conviennent pas du tout, voilà tout, mais celà reste ton choix... :smile:
 

inkoo

Best Member
Ah d'accord, je n'avais pas compris. Ben disons que je suis comme tout le monde, j'ai un doute sur l'application de ces propositions, mais bon, les autres aussi et en plus je n'iame pas leurs propositions. Et attention, je n'adhère pas à toutes les propositions de Sarko, mais disons qu'il y en a plus qui me plaisent que pour les autres candidats.
 

Ca peut vous intéresser