Résultats BTS

antonia62

New Member
ca serait quand meme bien de repassé ton projet car 10 c'est pas une note sur laquel on peut se reposé et cela peut contribuer à ta future réussite et je peux meme t'y aider si enfin de compte si tu souhaite repasser cette épreuve . bon courage à toi
Véro74 link=topic=100016.msg1128145#msg1128145 date=1246962539 a dit:
Bon je viens d'avoir mes notes, alors voilà ce que ça à donné :
- culture générale : 8
- anglais : 6 (vu mon niveau je ne m'attendais pas à avoir plus :unsure: )
- éco-droit : 10 (une épreuve de validé)
- communication commerciale : 8,5 (ça fait mal surtout quand tu as des 15 voir 17 aux partiels)
- étude de cas : 9 (je ne m'en sors pas si mal en sachant que la moyenne académique est à 7,5)
- projet commercial : 10 (et une 2ème épreuve de validé)

Donc moyenne pas terrible avec 8,66 mais quand même 2 épreuves de validé donc je n'aurai pas à les repasser l'année prochaine surtout le projet, c'est toujours ça de gagner :biggrin:
 

sherazad

New Member
antonia62 link=topic=100016.msg1128153#msg1128153 date=1246963099 a dit:
ca serait quand meme bien de repassé ton projet car 10 c'est pas une note sur laquel on peut se reposé et cela peut contribuer à ta future réussite et je peux meme t'y aider si enfin de compte si tu souhaite repasser cette épreuve . bon courage à toi

C'est super sympa à toi antonia d'aider les autres!
 

antonia62

New Member
tu sais il faut toujours aider quand on le peut lol c'est que j'essaye de faire lol
sherazad link=topic=100016.msg1128154#msg1128154 date=1246963184 a dit:
C'est super sympa à toi antonia d'aider les autres!
 

Véro74

New Member
sherazad link=topic=100016.msg1128152#msg1128152 date=1246963080 a dit:
dsl pour toi véro, tu dois etre déçue, mais t'arrives à t'expliquer ces notes? Surtout en projet et communication commerciale? que s'est-il passé?

Concernant mon projet, j'en avais 2 et je n'ai pas eu l'impression que le jury est apprécié surtout qu'elles m'ont posée bcp de questions sur le statut juridique, si la maison mère qui vend les produits à mon entreprise était coté en bourse (alors que ce n'est même pas mon entreprise directement), enfin c'est vraiment bizarre.

Concernant la communication commerciale, j'avais trouvé en sortant de l'épreuve que ça c'était mieux passé qu'en projet et je suis quand même déçu car je n'avais pas du tout des notes comme ça quand je passais mes partiels avec mon école mais plutôt des 15 ou 17.

Je ne sais pas si je vais repasser mon projet car ça fait quand même du boulot et refaire tout un projet en 1 an ce n'est pas facile, je l'ai déjà fait cette année et ça ne m'a pas aidé (j'ai changé 3 fois d'entreprise en 2 ans de BTS), donc je vais voir avec mes profs ce qu'ils en pensent et je pense repartir en deuxième année car au moins je serai dans les cours et je pense que j'arriverai mieux que si je bosse toute seule chez moi
 

Songéee

New Member
en ce qui me concerne j'espere avoir mon bts et si jamais je l'ai je serais fière de moi vous savez pourquoi?parce que j'ai préparé mon bts en 9 mois et en plus en alternance en changeant d'entreprise...


Donc espoir soit en moi et le temps active toi lol
 

sherazad

New Member
Véro74 link=topic=100016.msg1128175#msg1128175 date=1246965622 a dit:
Concernant mon projet, j'en avais 2 et je n'ai pas eu l'impression que le jury est apprécié surtout qu'elles m'ont posée bcp de questions sur le statut juridique, si la maison mère qui vend les produits à mon entreprise était coté en bourse (alors que ce n'est même pas mon entreprise directement), enfin c'est vraiment bizarre.

Concernant la communication commerciale, j'avais trouvé en sortant de l'épreuve que ça c'était mieux passé qu'en projet et je suis quand même déçu car je n'avais pas du tout des notes comme ça quand je passais mes partiels avec mon école mais plutôt des 15 ou 17.

Je ne sais pas si je vais repasser mon projet car ça fait quand même du boulot et refaire tout un projet en 1 an ce n'est pas facile, je l'ai déjà fait cette année et ça ne m'a pas aidé (j'ai changé 3 fois d'entreprise en 2 ans de BTS), donc je vais voir avec mes profs ce qu'ils en pensent et je pense repartir en deuxième année car au moins je serai dans les cours et je pense que j'arriverai mieux que si je bosse toute seule chez moi

mais lors de ton passage à l'oral pour E6, t'avais l'impression que le jury n'a pas aimé ton projet ou n'était pas convaincu? et pour l'E4 LE JURY t'avait donné son avis sur ta prestation ou meme donné un indice ou alors c'est vraiment la grande surprise en voyant ta note? comme quoi les examens, et surtout les oraux c'est tellement aléatoire, on ne peut jamais réellement savoir si on a fait un bon oral ou pas! je compatis véro, si tu le sens essaie de repasser en deuxième année pour ne pas etre seule pour la préparation de tes épreuves l'année prochaine.

et toi songée, ya de quoi etre fière de soi, car en 9 mois en alternance, c'est pas évident! allez patience, patience....
 

Songéee

New Member
:moke: on es en train de devenir folle lol on ne se connecte plus nul part maintenan on laisse faire le temps cela passe super vite encore 48 heures pour moi je deviens tellement folle que je me mets à rêver des résultats lol

sherazad link=topic=100016.msg1128348#msg1128348 date=1246977718 a dit:
et moi dont ma petite songee! meme si ce n'est qu'un bts nrc et non léna ou hec! IOI
 

kratos974

New Member
j'ai eu mon bts aussi, avec 10,3 de moyenne générale! Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aidé sur le forum tout au long de l'année, comme mtrlohan par exemple :wink2:
 

sherazad

New Member
Songéee link=topic=100016.msg1128366#msg1128366 date=1246979488 a dit:
:moke: on es en train de devenir folle lol on ne se connecte plus nul part maintenan on laisse faire le temps cela passe super vite encore 48 heures pour moi je deviens tellement folle que je me mets à rêver des résultats lol

moi aussi j'ai déjà revé des résultats! allez plus que 2 jours et c'est bon!

et toi kratos, félicitations!
 

Véro74

New Member
Véro74 link=topic=100016.msg1128145#msg1128145 date=1246962539 a dit:
Bon je viens d'avoir mes notes, alors voilà ce que ça à donné :
- culture générale : 8
- anglais : 6 (vu mon niveau je ne m'attendais pas à avoir plus :unsure: )
- éco-droit : 10 (une épreuve de validé)
- communication commerciale : 8,5 (ça fait mal surtout quand tu as des 15 voir 17 aux partiels)
- étude de cas : 9 (je ne m'en sors pas si mal en sachant que la moyenne académique est à 7,5)
- projet commercial : 10 (et une 2ème épreuve de validé)

Donc moyenne pas terrible avec 8,66 mais quand même 2 épreuves de validé donc je n'aurai pas à les repasser l'année prochaine surtout le projet, c'est toujours ça de gagner :biggrin:

Bon j'ai décidé de refaire ma 2ème année au vu de mes notes et après en avoir discuté avec mes profs, ce sera le mieux pour moi je pense. Maintenant il me reste à trouver une entreprise pour faire mon alternance !! :blink:
 

sherazad

New Member
Véro74 link=topic=100016.msg1129168#msg1129168 date=1247078445 a dit:
Bon j'ai décidé de refaire ma 2ème année au vu de mes notes et après en avoir discuté avec mes profs, ce sera le mieux pour moi je pense. Maintenant il me reste à trouver une entreprise pour faire mon alternance !! :blink:
j'espère que tu en trouveras une, tu peux postuler à aviva c'est la boite dans laquelle je suis et que je quitte bientot; rien ne dit qu'ils accepteront un contrat pro d'1 an mais tu peux essayer, postule sur leur site directement aviva.fr; meme si ce sont des postes en cdi, postule quand meme mais bon sache que tu ne feras que de la réception d'appel donc pour ton projet, tu devras mitonner car ce n'est pas conforme au bts nrc. sinon postule à france télécom, je te donne un site très bien pour rechercher une entreprise en alternance: cyberemploi.fr et tu sélectionnes les secteurs d'activité des entreprises et toutes les entreprises apparaissent avec un lien vers la rh, j'ai eu pas mal d'appels pour des entretiens grace à ce site et c'est grace à celui-ci que j'ai trouvé aviva ou j'ai effectué mes 2 ans de bts. bon courage à toi!
 

antonia62

New Member
oui tu as bien raison et j'espere que tout ira bien l'année prochaine :cool:
Véro74 link=topic=100016.msg1129168#msg1129168 date=1247078445 a dit:
Bon j'ai décidé de refaire ma 2ème année au vu de mes notes et après en avoir discuté avec mes profs, ce sera le mieux pour moi je pense. Maintenant il me reste à trouver une entreprise pour faire mon alternance !! :blink:
 

Kurly

New Member
BTS en poche! Wahou c'est trop bon!!!!! :dance:

Meme si je m'en moque pas mal, on fais comment pour récupérer ses notes (Academie de Lyon)
 

Véro74

New Member
Kurly link=topic=100016.msg1129723#msg1129723 date=1247154896 a dit:
BTS en poche! Wahou c'est trop bon!!!!! :dance:

Meme si je m'en moque pas mal, on fais comment pour récupérer ses notes (Academie de Lyon)

Félicitation :dacc:

Pour tes notes, tu vas les recevoir par courrier normalement
 

Edogawa69

New Member
Mourad69 link=topic=100016.msg1128099#msg1128099 date=1246956745 a dit:
T de lyon aussi, c'est abusé résultats le 16 juillet même les muc les ont eu avant


graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave !! je sais pas pourquoi c'est si tard pour l'académie de lyon mais bon ça arrive très vite :dance:
 

antonia62

New Member
c'est bizarre que tu n'aie pas tes résultats car ce monsieur que tu es entrain de cité prétend avoir eu ces résultats aujourd'hui sur un autre post
Edogawa69 link=topic=100016.msg1129778#msg1129778 date=1247160480 a dit:
graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ave !! je sais pas pourquoi c'est si tard pour l'académie de lyon mais bon ça arrive très vite :dance:
 

Ca peut vous intéresser