révision compta

smomote

New Member
Bonjour à tous,

Voilà durant ces deux ans, on a pas eu beaucoup de cours de compta, :embarassed:
je voulais donc savoir ce qu'il fallait réviser pour le BTS
les amortissement, mais encore???


Merci de m'aider!!
 

LILYB

Best Member
Vous n'avez pas de livre, de cahier d'exercices, de fiches d'entraînement,... ? Enfin tout ce que les profs utilisent en général pour nous faire étudier la compta ?
 

Ti chabina

New Member
c'est simple il faut revoir tout le programme tout est important on ne sais jamais sur quoi va porter l'étude de cas sa peut être un compte de résultat, un bilan etc...
Donc, essaye de voir par rapport à tes livres ou essaye de trouvé des cours et exercices sur internet :wink2:
 

lorette974

New Member
Le programme de compta c'est du Hard, déjà pour ceux qui ont eu cours toute l'année c pas facile alors pour tout réviser sa va être chaud cacao. Faudra faire des pronostics pour réviser car tout sa va être impossible a part si tu dors plu a partir de maintenant Alors au programme a revoir :
- Créances clients
-Enregistrement facture
- Bilan fonctionnel
- Répartition des charges indirectes
- Seuil de rentabilité
-amortissement
- Coût de revient ect
-la paye
- cASH flow; Caf
- Crédit bail
 

mylene35

New Member
Et encore c'est l'essentiel


Conseil : révise à fond le bilan fonctionnel, les écritures comptables et les provisions

super le centre de formation !!!
 

LILYB

Best Member
révision compta

lorette974 link=topic=106317.msg1205085#msg1205085 date=1273246133 a dit:
Faudra faire des pronostics pour réviser

A mon avis, ce n'est pas une bonne idée, car si tu tombes sur un truc que tu as décidé de zapper... ben paye ta note...
 

mylene35

New Member
En même temps en 5 jours c'est IMPOSSIBLE de tout connaitre à moins qu'elle ne dorme plus et encore...
 

Ca peut vous intéresser