Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

Avec le classe A le masque réseau est 255.0.0.0 pour la B c'est 255.255.0.0 et pour la C c'est 255.255.255.0

masque de sous réseau ouais ca je connais mais les classes il me semble que j'ai jamais vu ça !
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

pour les classes privées c'est dans la classe A de 10.0.0.1 à 10.255.255.255 dans la classe B c'est de 172.16.0.1 jusque 172.31.255.255 et pour la classe C c'est de 192.168.0.1 jusque 192.168.255.255
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

pour les classes privées c'est dans la classe A de 10.0.0.1 à 10.255.255.255 dans la classe B c'est de 172.16.0.1 jusque 172.31.255.255 et pour la classe C c'est de 192.168.0.1 jusque 192.168.255.255

c compliqué ton truc ! j'crois qu'on te demandera jamais ça à l'examen !
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ce qui les intéresse c que saches c qu'est qu'une adresse ip et comment l'attribuer (de manière automatique ou dynamique)
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ben le demande non mais si on demandede parametre un réseau savoir si c une adresse public ou privée
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ben le demande non mais si on demandede parametre un réseau savoir si c une adresse public ou privée

donc selon toi une adresse privée (cest avec un masque de sous réseau) et public (sans masque de sous réseau) ?
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

non non!!!si par exemple on te donne l'adresse de ton routeur qui est 172.16.1.1 on peut te demander de quel classe il fait partie et est ce du prive ou pas?
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

c bien du B mais privée car compris entre 172.16.0.1 et 172.16.255.255 et les masques réseaux sont ceux de la classe B
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

je crois que je t'ai embrouille là!!!!bon sinon quoi d'autres sur les réseaux?
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

ouais grave ! tu m'embrouilles la ! mais perso j'pense pas que ça ira jusque là !
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

différence entre LAN, MAN, et WAN ?
 

Letude

Active Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

LAN (Local Area Network), MAN (Metropolitan Area Network) et WAN (Wide Area Network)
 

allison01

New Member
Re : Révisions pour l'épreuve informatique de Mardi

et ca c'est pourquoi?l'étendu du réseau ci j'en crois mon anglais?
 

Ca peut vous intéresser