Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

biglittletiny

Best Member
LOLLL OLI !!! :mrgreen: :mrgreen:

Mais ne changez pas le Topic s'il vous plait ! !

On parle de racisme à l'embauche . :roll:

ç'est un sujet grave :|
@+
 
Il y'aura toujours du racisme mais je ne pense pas que ce soit le cas d'une majorité en métropole.

J'ai fait plusieurs grandes sociétés ici et ça s'est toujours bien passé.

Bon courage

Johan
 

stev1

New Member
je pense si il y avait racisme, on ne serait pas dans ce pays actuellement!!! Réfléchissez y ; on aura que si on le mérite alors désespère pas et courage pour la suite :-a4
 

biglittletiny

Best Member
Il est clair qu'on est loin dêtre en Afrique Du Sud ... mais c'est un fait, le racisme au travail existe encore ...

Il ne faut pas se leurrer.
 

shashounette

New Member
Vive la france

:-a1

Je déconne bien évidemment!

J'aimerais bien mais quand je vois que dans ma classe certains ont été obligées d'arreter car ils ne trouvaient pas de boulot au bout de 6 mois ca désole!!

Bon courage à toi et accroche toi!!
 

MiniXV

New Member
Malheureusement, le racisme est un vrai problème dans le monde professionnel. Il ne faut pas que tu décourages : tout le monde n'a pas forcément de préjugés sur la couleur de peau, religion etc. Tu finiras par être embauchée par quelqu'un qui reconnaîtra tes compétences à leur juste valeur, tu y mettras peut-être le temps, mais persévères et ne te laisse pas abattre par une minorité !

Bonne chance à toi !
 

louloute1807

New Member
finalement ...

mon entretien a eu lieu, il s'est bien passé. C'était au fin fond du 78 et j'i dû marcher sous le soleil pendant 1/4 d'heure. Bref

l'entrepreneur était portuguais, donc pas de problème, le poste semble interessant et il n'avait pas l'air de faire une fixation sur ma couleur de peau.

Enfin, je suis contente d'avoir eu tous vos témoignage, ils m'ont un peu permis de reprendre confiance en moi et de moins de dévaloriser.

Allez, bon courage tout le monde pour la suite.
 

biglittletiny

Best Member
Tu vois louloute !!!

Je suis contente pour toi !!!

Par contre NE TE LAISSE JAMAIS DEMONTER !!!!!
peu importe les raisons il y aura toujours de la discrimination : Pour ta couleur de peau, de cheveux, pour ta religion, pour ton pays, parceque t trop gros ou trop maigre.

Sois toujours sur de toi même ai confiance en toi ! ce n'est que comme ça qu'on réussit !!

:-a1 :-a1 :-a1
 

imported_lisa

New Member
MDR pas mal comme réflexion aurel....lol mais encore ? tu pourrais développer un peu + !
C'etait la phrase du jour par aurel... :wink:
 

Aurelstuck

New Member
Bah .... c moche aussi !!!

Oui j ai trouvé que ca pour exprimé mon degout envers les personnes qui ne respecte pas la vie des individus ayant des différence !!!

Et puis qui est vraiment différents !!!
car les personnes blanc de peau
sont rose quand elles naissent
Bleu quand elle on peur
vert etant malade .....

Donc je dit c nul le racisme !!!

et louloute je te souhaite bon courage
 

biglittletiny

Best Member
MUBSYSTEM

Merci de ne pas polemiquer stp !!
je suis d'origine etrangere et je vis en france depui 15 ans ..; je n'ai jamais eu aucun problem !!

J'ai des amis Blacks, Arabes, Chinois, Français et je peux t'assurer qu'on n'a aucun probleme.

Je pense que c'est ton attitude avec les gens qui fait la difference .. même s'il ya des cons. Il ya plus de gens toilerants et intelligents en france que de cons !

On n'est pas aux Etats unis, ni en Afrique du sud , ni en Chine. Il faut arrêter de parler de la france comme ça. Si un jour tu vois ce que c'est l'intolerance (je ne te le souahite pas et je sais de quoi je parle) tu rendra grâce a la france!

Je te conseille vivement de méditer là dessus !!!
@ +

Sorry mais Biggy s'emporte quand on critique injustement!!!
 

RemusLupin

New Member
Je pense qu'elle a raison de craindre la discrimation à l'embauche, même si heureusement tout le monde ne la pratique pas.
Mon patron est Algérien et lorsqu'il à engagé une commerciale rebeu, il lui a demandé de changer son nom au téléphone pour prendre un nom français.
Je pense qu'il ne voulait pas prendre de risques, au cas où la commerciale devait tomber sur des clients un peu "vieille france".
J'ai aussi remarqué que mon patron arrivait plus facilement à démarcher des clients d'origine arabe en leur parlant du bled et de ce qu'ils ont en commun.
Parfois aussi certains se sentent persécutés à cause de leurs origines mais des fois c'est ce sentiment qui les empéchent de "se vendre" bien pendant leur entretien. Quelqu'un qui est méfiant et renfermé ça se voit de suite et c'est pas un bon point pour etre embaucher.
 

lospatoslocos

New Member
le racisme

a lheure daujourdhui il ny a plus de voix ou preske plus de voie pour les black et les reubeu sé la vérité, arretons de nous cacher de la vérité et de dire que tous le monde n'est pas raciste, sur 100 patron yen aura 98 pourcent qui feront de la discrimination a lemboche je pense que la nécesité serait de creer LAFFIRMATIVE ACTION comme aux états unis.

meme les agences intérim pratique se genre de discrimination avec des codes couleur eur un inventaire de 200 personne tu verra 2 a 3 étranger alors quil represente une forte partie de la population francaise BIZARRE ET ETRANGE nan???

de plus la discrimination et de mise dans les centre dicotek aussi partout

ARABE = voleur NOIR = feniant


cette mentalité devrai etre punis par la loi c'est bien beau que les texte de lois stipules lemprisonement é tous sa mais ce kon voi sé ke les boss racist etrouv etoujours des pretexte et sans sorte dans aucun probleme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 18

Ca peut vous intéresser