Racisme à l'embauche / j'ai peur !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Relisant l'intégralité du topic, j'ai pu constater que 2 de mes posts (qui correspondent bien au sujet) ont été supprimés :roll: D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi, car je ne me suis jamais permis de dire quelque chose de vraiment déplacé ou de grave nécessitant une suppression.


Je rejoins une fois de plus mubsystem, le racisme est une chose qui existe vraiment (je parle également en connaissance de cause), cependant il ne faut pas généraliser car ce n'est pas le cas partout.

Je suis métisse, mes demi frères et soeurs sont blacks et ont des diplômes (bac+5 et plus). En France, ils n'ont jamais réussi à obtenir un poste à responsabilités ou un poste équivalent à leur niveau, par contre en Angleterre, aux Etats-Unis, au Canada, en Hollande... : oui !! Un exemple différent : pour d'autres, la solution est de travailler 4 ou 5 ans à l'étranger en ayant un poste à responsabilités, puis de revenir en France postuler pour un job. Ainsi, leurs compétences (et surtout le haut poste qu'ils avaient) ont une importante valeur, ça leur permet enfin de trouver un boulot à leur niveau en France. J'ai de nombreux exemples dans mon entourage.

Je trouve malheureux que l'on doive faire "ses preuves" à l'étranger avant de pouvoir trouver un emploi dans son pays d'origine!! :shock: Mais bon, il ne faut pas généraliser, car on peut aussi constater que des personnes d'origine étrangère s'en sortent très bien au niveau de l'emploi (heureusement d'ailleurs).



:arrow: C'est tout ce que je tenais à rajouter, en espérant que cela ne soit pas supprimé à nouveau. :|
 

DeadAlive

New Member
Et oui, mais ca c'est une des caracteristiques de ce site, tu ne peux pas dire tout ce que tu souhaites

-------------
Message édité par webmaster

Bon, il faut arréter d'être mégalo et de tout ramener à vous. Les posts sont supprimés lorsqu'ils n'ont rien à voir avec le sujet.
 
DeadAlive a dit:
Et oui, mais ca c'est une des caracteristiques de ce site, tu ne peux pas dire tout ce que tu souhaites

Je vois ça, surtout que je respectais le sujet. :roll:
Pourtant je suis correcte dans tous mes écrits, d'où mon incompréhension.
Mais bon, passons... si telle est la politique ici, respectons la.
 

webm

Best Member
Et vous claire57 qu'en savez vous ? Vous lisez tous les messages de ce forum ? Vous le modérez également ? J'en ai assez des gens comme vous et des remarques faciles.

Oui, c'est un forum modéré. Oui, c'est un forum professionnel. La partie "été" a été ajoutée pour permettre de s'exprimer sur des sujets autres que les examens. Je le regrette déjà car beaucoup écrivent en ayant si peu à dire.

Pour les critiques, vous avez une partie réservée tout en bas du forum.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 18

Ca peut vous intéresser