rang n.19 sur liste complementaire: est ce perdu d'avance?

imported_feuts1

New Member
Franchement être 33 ou même 11 sur la liste complémentaire c'est rien du tout. Il y a 3 ans pour rentrer en IUT le jour ou j'ai regardé sur le site j'etais 70ème et 3 ou 4 jours après j'ai été pris.

Pour le BTS j'avais postulé pour deux écoles dont la mienne et à l'autre j'étais 8ème et pris.

Les listes complémentaires se vides très vite alors aux places où vous êtes normalement pas de problème ou alors pas de chance :mrgreen:
 

Kewish71

New Member
ah ok merci feuts1! je vais arreter de m'inquièter alors! lol
 

laure56

New Member
Kikou!
t'as toutes tes chances d'être prise!j'avais postulé pour un bts en transport et logistique et je m'étais retrouvée 78ème sur la liste d'attente!!je me suis dis direct que c'était fichu d'avance et pourtant!en julllet,après les résultats du bac j'ai reçu une lettre me disant que j'étais prise si je voulais,comme quoi ya eu un sacré ménage de fait!bref tu vois tu n'as pas d'inquiétudes à avoir,19ème c'est pas si mal lol!courage!
 

sunshy

New Member
Pour repondre a cindy9101 c'est le lycee Albert Einstein a St geneuvieve des bois dans le 91 je ne s'est pas du tout combien on est en liste d'attente mais c'est un de mes derniers espoir... alors je croise les doigts
 
Oui 19 c'est pas énorme surtout s'il y a beaucoup de candidats.

J'ai un conseil à donner : les appeler régulièrement pour savoir où en est ta demande et ça montre en plus ta motivation.
 

cinday91

New Member
sunshy a dit:
Pour repondre a cindy9101 c'est le lycee Albert Einstein a St geneuvieve des bois dans le 91 je ne s'est pas du tout combien on est en liste d'attente mais c'est un de mes derniers espoir... alors je croise les doigts

C'est ou jvais on svera ptet ce soir a la reunion d'info :wink:
 

sunshy

New Member
merci pour tous vos conseils
:arrow: la lettre de motivation je sais pas si ca un quelconque impact etant donner que leur reunion afin de definir la liste complementaire ne se fait qu'une fois et je pense pas qu'il les modifie par la suite, mais bon l'idee est audacieuse

:-a1
 

sunshy

New Member
oooohhh actuellement je suis en Angleterre cindy faut a tout prix que tu me raconte la reunion d'information, est ce que tu penses que de ne pas y etre peux me penaliser? est tu sur liste d'attente ou principal?
 

cinday91

New Member
sunshy a dit:
oooohhh actuellement je suis en Angleterre cindy faut a tout prix que tu me raconte la reunion d'information, est ce que tu penses que de ne pas y etre peux me penaliser? est tu sur liste d'attente ou principal?

Principale je suis prise... c'est marant de croiser quelqun qui sera dans ma classe l'année pro :wink:
Penalisé jen sais rien.... jte dirais ca quand je rentrerai ce soir vers 21h.... si tu peux etre la promis jte fais un compte rendu!!

Et sinon tu vien de quel filiere la?
 

sunshy

New Member
j'ai eu mon bac STT option commerce l'annee derniere c'est aussi pour ca que je ne suis plus prioriataire!
Mais c'est vrai le monde est ptit sur cultureco j'attendrai ton post avec impatiente :wink:
 

cinday91

New Member
sunshy a dit:
j'ai eu mon bac STT option commerce l'annee derniere c'est aussi pour ca que je ne suis plus prioriataire!
Mais c'est vrai le monde est ptit sur cultureco j'attendrai ton post avec impatiente :wink:

Pa ni pwoblem, jte dis a ce soir et une derniere chose si c'est pas indiscret ta fait quoi pdt 1ans?
 

sunshy

New Member
je suis en Angleterre depuis septembre je suis en cours d'anglais a base de 12 heures par semaine au niveau upper intermediate je travail aussi, tout ca pour perfectionner mon anglais.
 

cinday91

New Member
Bon alors pour la reunion de ne pas etre la cela ne ta pas penalisé, en effet ils nont pas fait "l'appel", dc imposs de savoir qui été la ou pas. Sinon cela a lair vraiment bien lol. Les livres a notre charge(il font des achat groupé pour avoir -25%), rentré le 1er sept, novembre 1ou2semaine(jai pas bien entendu) au danemark en mission (16h de bus) cout env:550€ mais il vende des choco font pls poru faire baisser le cout ce qui fais que certaine personne qui se debrouille bien finiss par ne rien payer. Ens janvier 2semaine de stage chez un transitaire de preference ou transporteur(orly, roissy), debut mai fin juin ton stage de 8semaine.(dont au moins 4a letrangers). 2em année un mission de 1semaine ou 1mois (pas entendu non plus :oops: ) a l'etrangers tres beau voyage cette année ils sont aller a "canton" en chine. En 2em année il font 2bts blanc, et tt les mercredi aprés midi controle!!!!arghhhh!! EUHHH jcrois que j'ai oublier si ta une question... ba nesite pas.
 

cinday91

New Member
sunshy a dit:
je suis en Angleterre depuis septembre je suis en cours d'anglais a base de 12 heures par semaine au niveau upper intermediate je travail aussi, tout ca pour perfectionner mon anglais.

Arghh c bien tu va avoir un super niveau!!!
 

sunshy

New Member
ca a l'air tres interssant tout ca, merci cindy9101!!, bon j'attend patiemment et vous donnerez la reponse des que j'en recoit une :)
 

sammie

New Member
liste complémentaire bts

Moi aussi je suis sur liste complémentaire dans quatre lycées ( mon copain et moi on a postulé dans 5 lycées!) lui il a été accepté sur liste complémentaire que dans un seul lycée :( .
Il est 10 ème et moi dans ce lycée je suis 46ème et il n'y a que 24 places :x !!!! Au lycée Jean-Baptiste Poquelin à Saint germain en laye. Donc voila j'espère qu'on sera dans le même lycée: on va pas traverser 8000 km pour être séparé!!! Pensez vous que s'il est accepté et je pense qu'il le sera qu'il y a un moyen que j'explique notre situation et qu'on m'accepte dans le même lycée :?: ?
Ps: :arrow: il est en bts comptabilité et moi en bio analyse et controle!
 

Ca peut vous intéresser