RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

PrincesseYa

New Member
Bonjour,

J'ai une question, savez vous si le jury du BTS regarde vraiment les livrets scolaires en cas de note près de la moyenne?

Ou à partir de quelle moyenne ouvre t-il les livrets?
 

lhamster90

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Quand il y a avis très favorable : il ne regarde pas.
Mais quand l'avis est favorable : il ouvre le livret scolaire et regarde les notes, les appréciations et après ils se mettent d'accord.
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Avis tres favorable ils ne regardent pas ???
ça veux dire qu'avec très favorable on ne peux pas être rattraper alors que favorable oui ??
Ce devrais être l'inverse non ?
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Coucou,

Oui, je suis d'accord avec ce qui a été dit quand tu as favorable, assez favorable, ils vont regarder ton livret mais quand t'as très favorable,pour eux tu dois avoir le BTS
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Quoi ??? mais attendez c'est pas possible ça ... Moi on m'avais dit que l'avis servais en cas de problème du style stress au moment de l’épreuve (c'est mon cas) et que seul les tres favorable était rattraper ! Si ils ne rattrapent pas les meilleurs ils rattrapent qui alors ??? J'ai eu 14 tout au long de mon année, mon seul probleme, la perte de mes moyens lors des epreuves alors l'avis compte beaucoup au cas ou j'aurai 9 sur 20 car j'ai fourni beaucoup de travail pendant deux ans. Je comprend pas la ..
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Moi à mon ecole on m'a dit ça.
Non ils rattrapent les plus faibles apparement, si toute l'année t'as eu 8 ou 9 et apparement il faut arriver à 9.70 pour qu'ils regardent tes notes, ils vont voir que t'as fait des efforts et te le donneront.

Je suis dans ton cas j'ai eu avis très favorable mais avec le BTS j'ai perdu mes moyens, tu fais quel BTS?
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

BTS assistant de gestion, j'ai travailler deux ans pour avoir le tres favorable justement au cas ou ! sur 30 eleves je suis la seule a avoir eu tres favorable donc ca ne serais pas juste ... Moi on m'a dit qu'ils rattrapaient a 9,98 pas moins
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Oui, c'est ça alors 9.98 alors pourquoi tu penses avoir perdu tes moyens lors de ce BTS?

Comme toi, j'ai visé le très favorable aussi mais bon j'espère qu'ils prendront en compte le stress........Mais si t's été serieuse et travailler toute l"année faut espérer qu'ils pensent que c'est le stress
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Ben le truc c'est que quand ils corrigent ils on pas notre dossier donc ils peuvent pas savoir si on est travailleur ou pas . Pour répondre à ta question j'ai bien travailler comme toi toute l'annee mais le stress à pris le dessus je suis arriver a toute les epreuves paniquer en tremblement, limite en pleur de panique, chaque fois j'ai oublier tout ce que je savais j'ai essayer de faire de mon mieux et pour mes oraux pas de chance je suis tombé sur des pro compta et je n'ai rien pu faire ....
J'espere qu'ils prendrons aussi le stress en compte malheureusement j'y crois peu .. en plus a ce qu'ils parait il n'y a aucune possibilité de faire appel ( c'est deplorable je trouve car ils suffit de tomber sur un mauvais jury et le bts est manqué ..)
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

mais il te reste des épreuves non?
Ecoute, franchement, je sais pas où tu vis mais moi je suis à Paris et les conditions pour l'epreuve, c'était la cata, on était surveillé par des intérimaires qui été eux même perdus moi aussi ya des matières ou j'ai perdu mes moyens mais il reste les oraux donc je vais bosser ça.

Mais je pense qu'il corrige les copies ensuite ils se concernent mais si t'as bon un niveau, ils prendront en compte le stresse
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Villepinte !!!
J'ai hérité de ce hangar p**** aussi !
Je pense vraiment que les conditions ne sont pas optimales du tout pour le coup
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Le lundi avant l'épreuve d'anglais qui était à 10h30 on était sous la pluie jusqu'à 10h20.
Ils étaient paumés les surveillants, ils savaient même pas ce qu'ils fallaient faire, ils avaient du mal avec les sujets......

Je te dis pas

Mais t'as plus d'épeuves?
 

letudiante

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Quelques oraux mais a faible coeficient qui ne rattraperont malhereusement pas les point perdu sur les epreuves precedente.

Si tu veux m'envoyer en message privéé pour la suite n'hesite pas surtout concernant villepinte
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Aie mais bon c'est pas grave mais toutes tes chances avec ces oraux.

Donne ton maximum, faut avoir aucun regret car peutetre ils ne seront pas aussi dur que ça
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

oui, je t'envoierai un message pour villepinte en+ c'est loin, les transports blindés.
Les surveillants pas sympa laisse tomber
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

Mais c'est serait bien si on aurait l'avis de personnes qui ont passé le BTS pour nous dire.
Si le dossier plutot le livret scolaire c'est important.....
 

Letude

Active Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

en ce qui concerne les écrits ils peuvent regarder ton livret, en revanche pour les oraux non
 

amy29

New Member
Re : RATTRAPAGE LIVRET SCOLAIRE BTS 2013

T.as eu ta reponse letudiante mais bosse quand meme si c.est des ptits coeffs.

J.espere que tu l.auras mais si tu l.as pas ce sera des matieres ke t.auras valide
 

Ca peut vous intéresser