Recalé par le CFPB??

maat45

New Member
Bonjour à tous je suis tombé de haut la semaine dernière, j'ai été pris par la société générale et ayant déjà signé la promesse d'embauche, je reçois un email du CFPB m'indiquant que ma candidature n'a pas été validée, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire...
Je sais pas trop quoi faire...
Je n'ai pas d'autre centre de formation à proximité de chez moi et je ne sais pas non plus si la SG accepterait que je sois dans une école autre que le CFPB.
Ce qui me rassure c'est que sur le site "banque-apprentissage" il n'y a que Tours (Indre et Loire) où je suis "refusé", alors que Orléans est "en cours d'examen" mais ce qui me fait peur c'est le mail que j'ai reçu qui me dit que l'ensemble des candidature est invalidé....
Avez-vous déjà été dans un cas comme celui la..?
 

chaton65

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

waou ça fait peur! et pourtant à la base t'étais accepté au CFA? T'avais passé l'entretien téléphonique et ils avaient envoyé ton dossier aux banques partenaires?
C'est vraiment bizarre.. Soit la classe est déjà complète, soit il y a un beug, je vois pas pourquoi il refuserai quelqu'un qui a réussi à trouver une entreprise
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

en fait j'ai réussi à décroché un entretien a la société générale par des démarches personnelles (en envoyant moi-même mes lettres et CVs) ils m'ont accepté, sauf que mon entretien téléphonique avec la RH du CFPB s'est mal passé (du point de vue de la RH) alors que j'ai toujours eu les mêmes arguments a chaque entretiens avec différentes écoles ou banques, donc aujourd'hui j'en suis là....
 

chaton65

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

ah ok, et tu leur as dis que t'avais déjà signé une promesse d'embauche avec la société générale?
Le jour où j'ai postulé à la SG sur leur site internet, j'ai également postulé au CFA. J'ai eu la réponse du CFA comme quoi j'étais acceptée avant de passer mes entretiens à la SG donc désolé je peux pas trop t'aider.
D'après ce que j'ai compris, l'entretien avec le CFA c'est juste pour voir si tu corresponds aux profils des banques pour qu'ils puissent envoyer ton dossier à leurs banques partenaires, je vois donc pas pourquoi ils te refusent! Débile
 

Gamiyou

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

Salut,

Moi mon entretien avec le CFPB (à Clichy par contre..) s'est bien passé, mais une fois qu'ils ont vu mes bulletins de notes laisse tombé j'ai été recalé directe ... Essaie une autre école, ou regarde sur le site de la SG est ce qu'ils n'ont pas une rubrique des écoles avec lesquelles ils sont partenaires, parce que je sais qu'il n'y pas que le CFPB en partenariat avec la SG
Est-ce que tu as essayé le GRETA ?
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

Oui je leur ai dit que j'ai signé une promesse d'embauche et je leur ai meme envoyé par email pour leur prouver (c'est la rh du cfpb qui voulait absolument voir la promesse d'embauche)
En fait je suis en phase de négociation avec la rh du cfpb et le greta ne recrute pas sur ma region, mais oui je vais aller voir tout ça gamiyou :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recalé par le CFPB??

Bonjour

maat45 : qu'en pense la SG leur a tu fais part de ton probleme ?
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

je ne leur en ai pas parlé pour l'instant et je le ferai que si j'ai la réponse définitive du CFPB pour qu'ils essaient de m'appuyer !
J'évite de leur en parler tout de suite parce que ça fait pas très bien un candidat qui a déjà des problèmes alors qu'il n'a même pas encore commencé.
 

Batou125

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

Bonjour maat45 ,

J’espère que tu vas vite trouver une solution a ton problème !!! Essaye de trouver un centre de formation ou il y a le BTS BANQUE !!! Moi je suis inscrite au greta mais pas au CFPB !!!
Tiens nous au courant de tout, stple !!!
Je voulais aussi te demander, lors de ton entretien avec le RH, ils t'ont posée juste que ça, comme question :
- Qualités/Défauts ?
- Pourquoi toi et pas un autre ?
- Devis de la SG ?

Y-a t-il d' autres questions stple ??

Et quand tu tes retrouver devant le directeur, quelle genre de questions, t'a t'il posées ??? et combien de temps cela a-il durée ??

A-tu aussi des experiences pro dans le domaines commerciales ??

Voila, merci et tiens nous au courant pour la suite de tes recherches.

A plus.
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

ils m'ont aussi demandé pourquoi la SG et pas une autre banque, il m'ont demandé quel sport je pratiquais (pour voir l'esprit d'équipe), ma mobilité, et pourquoi la banque, enfin des questions déjà posées lors de l'entretien téléphonique.
Oui j'ai déjà travaillé 4 mois dans une grande société d'assurance et actuellement je suis commercial dans une entreprise qui vend des équipement pour maison.
En vérité si tu rencontre le directeur c'est dans la poche ;)
 

Batou125

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

Bonjour maat45,

Bin enfet, je rencontre le responsable RH, Je passe mon entretien mercredi , et jui trop stressee !!! Merci de m'aider ;) !!! Je vais essyer de m'etrainer, je veux trop l'avoir ce poste !!!

Bon kourage osi a toi pr la recherche de tn centre de formation !!!! :)
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

t'es comme moi tu appréhende trop alors que je te jure que quand tu as un rdv avec le rh c'est quasi gagné après si tu veux avoir le truc en plus dis simplement que t'es mobile sur toute la région ;)
 

Batou125

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

OK, ok !! merci de mrepondre de ci-tot !!! Jai juste peur qu'il me pose des questions pièges et que je reste bloquee sur certaine d'entre-elles.
Genre s'il me dit : parlez moi de vous ?
Est ce que je dois dire : - tel etude, j'ai fait, ensuite parler de mes experiences pro et mettre en avant mes competences acquises ???
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

salut à tous j'ai du nouveau ça y'est mon dossier de candidature au CFPB est accepté vu que la promesse d'embauche a pris le dessus.
oui va falloir parler de toi
 

Batou125

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

CC [MENTION=110354]maat45[/MENTION],

C'est genial alors !!! Je suis super contente pour toi !!! ;) !!! Au moins tres tranquille maintenant !!!!
:)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : Recalé par le CFPB??

[MENTION=110354]maat45[/MENTION] : ravis pour toi, super nouvelle. Va falloir être carré au cfpb car ils vont pas t'oublier ;-)
 

maat45

New Member
Re : Recalé par le CFPB??

mdr oui ça c'est sur avec le nombre de fois où que je les ai appelés ils risquent de se souvenir de moi :)
 

Ca peut vous intéresser