Recette pour repas de fetes

Ptite diabless

New Member
kryssalyd a dit:
Comme les samedis soir la bouffe entre potes!!! :twisted:

bah quoi? c'est cool de faire des samedis soirs comme ça, non ?
et pourquoi pas aussi pour la nouvelle année ?
c'est toujours plus intéressant que d'aller trainer les bars ou les boites de nuits.... à mon avis....

[ désolé pour le hors-sujet, mais je comprend pas trop la remarque de ptite diabless, qui soit dit en passant, n'a rien à voir non plus avec une idée de menu..... au moins Kyosphère donne une idée, lui (ou elle? je sais pas en fait)... ][/quote]

Le prends pas mal miss! j'l'ai pas dis méchamment mais ça m'a fait rire le coup de la raclette! Pour ce qui est du nouvel an en boîte je l'ai fais l'an dernier c'était cool mais après c'est chacun son avis.. :oops:
Bien sur que si j'file pas d'idées de menus mais de recettes.. après c'est walie qui fera son choix parmi ce plein d'idées pis yen a déjà pas mal à ce que je sache.. :roll:
 

imported_salwa

New Member
c'est une pate feuilleté a la forme d'un cylindre avec un chapeau !tu souleves donc le chapeau et tu fourres l'interieur. le vol au vent peut se faire au poulet ,aux crevettes, au jambon et en general c'est de la sauce bechamel, fromage rapé, oignons, assaisonement et hop au four! ca se mange chaud
 

kryssalyd

New Member
salwa a dit:
c'est une pate feuilleté a la forme d'un cylindre avec un chapeau !tu souleves donc le chapeau et tu fourres l'interieur. le vol au vent peut se faire au poulet ,aux crevettes, au jambon et en general c'est de la sauce bechamel, fromage rapé, oignons, assaisonement et hop au four! ca se mange chaud

ouais !! en fait, je voyais toujours pas de quoi il s'agissait, alors j'ai cherché sur www.supertoinette.com et du coup j'ai trouvé :

les mystérieux vol au vent sont en fait.... des bouchées à la reine !! :lol: en fait, "vol au vent", c'est le nom belge....
 

mubsystem

New Member
moi jte propose une entrée typyque de mon bled, mais tout ce qui aiment le piment l'adore:

sa sapel "pickliz":
chou blanc finement rapé comme les carottes
carottes
oignons
piment liquide
sel poivre épices
tu remues le tout et sa déchire!!!!

en accompagnement des bananes "pesées"
je t'explique: tu prends environ 1 kilo de bananes vertes, tu les épluches (attention les ongles!), après tu les coupes en morceaux environ 3 - 4 gors;morceaux (coupés en biais)
après tu les fais trempés dans de l'eau salée et citronnée, puis tu les fais frire dans une friteuse, après tu les "écrases" avec 2 petites planches en bois et tu les remets à la friteuse et c'est prêts!

c'est super bon, jte le garanti!!!!
 

ComOn

New Member
les huitres ont un goût de crustacé cru très salé,
c meme pas cuit!! lol

beurk !!

pour noel ils font des trucs spéciaux chez les hypers ou bien chez ton traiteur, tu pourra choisir.
 

Karine47

New Member
Ptite diabless a dit:
Kyosphère a dit:
Nous cette année on joue le convivial et la simplicité, on va être 4 et on va faire une méga raclette !

Comme les samedis soir la bouffe entre potes!!! :twisted:

Ba nous concernant on a jamais fait de bonne raclette et comme on a pas souvent les moyens bah là on va se lacher un peu et puis le foie gras etc etc bah ya déja noel.... ca suffira :wink:
 

walie77

New Member
oulalalala merci pour toutes vos reponses...

quand a la raclette on adore ca.... et tellement que jje fais mon anniversaire "raclette" donc la semaine procdhaine ou se vois tous pour une raclette hmmmm.....

sinon bah je vais aller voir tous vos sites...

mici mici


pour repondre a je ne sais plus qui qui me demandais quel genre de plats avec/sans alchool... bah plutot sans ou alors juste pour le gout! lol :wink:

sinon , il y a un dessert qui m a interpeller. un "truc avec un nom bizarre aux amandes?" lol si qlq1 se reconnait?! lol :lol:
 

RemusLupin

New Member
Je pense que comme plus où moins cette année on va faire :

:arrow: Une bonne cinquantaine de toast aux oeufs de loepe (me souviens plus de l'orthographe exacte), d'autres au saumon fumée, d'autre au beurre de crevette, langouste et autres, et des blinis.

:arrow: Whisky pour les parents, anisette pour le fréro et vodka orange pour moi

:arrow: Je vais enchainer avec une langoustine (mon frère et mon père prendront des escargots)

:arrow: Un tit vin blanc :mrgreen:

Après je me souviens plus.

Mais à la fin on à les mendiants et les papillottes avec des pétards, et les escargot de chocolat, et les sarment de médoc et les after eight et pleins d'autres choco, pates de fruit et tout.

Pis un peu avant minuit on à un citron givré et on sabre le champ :wink:
 

DSlucil

New Member
marge a dit:
coquilles saint jacques HUMMM!!!!!!!!!! :mrgreen: et l'inévitable foie gras (comme tu l'as dis)

Faim02.gif
 

rdt44

Best Member
Apéritif Ti punch avec toast œufs de lampe, tarama….
Foie gras
Terrine de poisson
Trou normand (vodka+ glace pomme ou citron)
Dinde ou chapon + pomme au four+ marrons + mâches
Fromage
Buche
Le tout arrosé de multiples vins en abondance !
 

RemusLupin

New Member
RDT44 a dit:
Apéritif Ti punch avec toast œufs de lampe, tarama….
Foie gras
Terrine de poisson
Trou normand (vodka+ glace pomme ou citron)
Dinde ou chapon + pomme au four+ marrons + mâches
Fromage
Buche
Le tout arrosé de multiples vins en abondance !

Je me retrouve beaucoup dans ton repas ^o^
ça se trouve c'est plus ou moins stéréotypé en fonction de nos origines :roll:
 

Ca peut vous intéresser