recherche d´établissements

Vala

New Member
Bonjour :)

Je suis très intéressée par le BTS assistante secrétaire trilingue.
J´ai fait un Bac L et je susi actuellement en 2eme année de LLCE allemand par correspondance tout en travaillant comme fille au pair en Allemagne. Mais je suis complètement découragée par ces études et serais plutot tentée par une formation courte et professionnelle comme le BTS.
Par ailleurs, mon copain part travailler en Angleterre à partir de Juillet , j´ai très envie de le suivre et de trouver un petit boulot là-bas car ce serait une bonne occasion d´améliorer mon anglais.

A votre avis, ai-je des chances d´etre prise en BTS malgré mon échec à la fac et un retard de 3 ans?

Et sinon pourriez-vous m´indiquer des établissements qui proposent ce BTS?
Je suis originaire de Rennnes mais je suis prete à bouger pour augmenter mes chances.

Merci d´avance :D
 

Jarlo

New Member
Salut Vala,

si j'étais toi, je m'inscrirais dans une formation professionnalisante comme le BTS assistant trilingue. Parce qu'avec une DEUG d'allemand si tu l'as, tu n'auras pas de qualification suffisante pour chercher un emploi. Au pire un job comme tu dit.

Et pour les 3 ans de "retard", c'est plus un avantage qu'un inconvénient.

Par contre, si tu veux suivre ton copain, c autre chose...A la limite, tu peux t'inscrire dans une université pour continuer tes études d'allemand et voir s'ils n'ont pas de partenariat avec des université anglaises. Tu pourrais continuer tes études près de ton chéri.

Pour les établissements, il y a un lycée à Rennes qui propose ce BTS mais je ne sais plus le nom. Moi je suis à Dupuy de Lôme à Lorient et ça se passe bien. Au niveau de la sélection à l'entrée, je crois qu'elle est plus drastique à Rennes qu'à Lorient (pas d'entretien dans ce dernier). Mais peut être que la qualité de l'enseignement est meilleure à Rennes.

Après c'est toi qui voit.

Bonne chance. :D
 

sam8359

New Member
si tu es du nord de la france, je te conseille le lycée européen montebello ( c'est où je suis), il se situe à Lille et tu as la possibilité de pratiquer des langues étrangères diverses comme le polonais, le japonais, le chinois...

pour ma part, avant d'intégrer le bts, j'ai fait 3 ans de fac : 1 an en LEA, 2 ans en anglais où j'ai pu validé ma 1ère année.

j'ai choisi ce bts car j'adore les langues étrangères et qu'on a la possiblité de faire des stages à l'étranger.

de plus, c'est une formation courte, qui est très recherchée par les agences intérimaires.

le fait d'avoir fait 3 ans de fac n'est pas un inconvénient, bien au contraire.
 

princesse2000

New Member
Etablissent pour un BTS AST

Je viens a l'intant de voir ton message dans lequel tu recherchais un etablissement qui prépare un BTs AST. Moi je l'ai préparé a Dinan aux Cordeliers, tres bon lycée mais faut pas avoir peur de bosser car ils sont exigent, et sache que ce BTS demande beaucoup de travail perso!
n'hesite pas a me contacter si tu as d'autres questions!
 

Lily Dreams

Best Member
Pour faire de la concurrence à Cherbourg, Lycée Mézeray d'Argentan, dans l'Orne lol :mrgreen:


(faut savoir que les lycées de Cherbourg et celui d'Argentan sont les seuls de la Basse Normandie à proposer ce BTS lol, d'où l'espèce de "concurrence" qui a plus ou moins lieu, lol

au fait, z'avez pas eu 100%, vous l'an dernier, hein cahora, lol... )
 

Vala

New Member
je vous remercie toutes pour vos réponses.
:D
Finalement j'ai fait mon choix, j'ai posé ma candidature pour le lycée Jean Macé a Rennes (merci Laurelyne :wink: ). J'espère etre prise
Si quelqu'un est déjà passé par ce lycée qu'il me fasse signe
et pour Princesse2000 est ce que tu sais s'il nest pas trop difficile de trouver des stages dans la région?
merci encore
 

aurelii

New Member
ya un lycee a nantes pas mal ou moi je suis c le lycee vial en plein centre ville et pour ton retard ya pas de souci moi j'ai 22 ans et je suis en première année et ca me pose pas de souci au contraire c carrément un plus la fac moi j'ai fait 2 ans de LEA et ca ma tro aidé

bon c clair que la mentalité de la classe après c 18 ans mais on s'y fait t'inquiète!!!

a +
aurélie
 

vanSa

New Member
moi je suis au lycée Corot à Savigny sur Orge ds le 91, la formation est bonne et l'environnement sympatique. on est 3000 élèves à peu près . Il y a un parc avec un château et un complexe sportif.
 

liz33

New Member
etablissement

salut!

Sur la Gironde, tu as à Libourne le Lycée Max Linder.

Et à Talence (à coté de Bordeaux en tram ou bus), il y a le Lycée Victor Louis.
voilà :mrgreen:
 

Julie Blouet

New Member
établissements

Bonjour,
je suis ravie d'être tombée sur ce forum.
Je me retrouve totalement dans vos profils. Alors je me présente. Je m'appelle Julie, j'ai 21 ans, et on peut dire que mon cursus universitaire est des plus chaotiques...Après l'obtention de mon bac L section européenne allemande et option : langues vivantes en juin 2001, je suis allée en LEA à roubaix où je suis restée 3 ans en première année...Ayant marre de ne pas réussir là-bas, j'ai demandé une validation d'études pour entrer en Licence 2 LLce allemand, ce qui m'a été accordée en Octobre 2004. J'aime énormément la langue allemande, mais je me sens bloquée par ce système universitaire que je trouve très scolaire et inadapté à ceux qui désirent tout comme moi suivre une formation professionnelle et par conséquent, pratiquer sur "le terrain" ce que l'on apprend en cours! LLCE allemand n'est intéressant que pour ceux qui désirent être professeur d'allemand!! Ce qui est loin d'être mon cas!
Alors moi je commence sérieusement à déprimer et à me demander ce que je vais devenir , car moi aussi j'ai l'impression d'avoir 3 ans de retard et je me sens assez incomprise! Je trouve que de faire des études en alternance est le meilleur moyen pour réussir. depuis quelques temps, je réfléchis beaucoup à faire un BTS secrétaire trilingue. Ce qui m'ennuie un peu c'est que je vais retourner en première année niveau bac +1, mais après voir lu vos messages, j'ai été convaincue! De ce fait, j'ai l'intention de m'inscrire en BTS secrétaire trilingue au lycée Montebello!
Merci d'avoir pris la peine de me lire lol!
Bonne continuation à vous toutes!
@ Bientôt
Julie
 

carine1229

New Member
Re: établissements

salut

si tu souhaites t'orienter vers un domaine ou l'allemand pourra te servir le bts commerce international est pas mal aussi

il y a assez peu de gens qui parlent l'allemand ( les jeunes font espagnol pour la majorité ), de plus quand on voit que l'Allemagne est le premier partenaire économique de la France ( import, export ), ca assure un minimum de débouchés

bon courage
 

Ca peut vous intéresser