Recherche de ressources pour le mémoire ?

julie 974

New Member
slt à tous!jsui en licence pro banque.j'aimerais savoir si quelqu'un as déja fait son mémoire?et si oui où on doit chercher les documents pour appuyer son sujet.je suis perdue.j'attens vos réponses.biz
 

pablolino

New Member
Salut tout le monde,

je voulais savoir si on avait deja commencer à vous parler du mémoire en cours pour expliquer en quoi ca consiste comment le faire etc ... et également si vous aviez commencé à chercher des idées de sujet.
 

tocalina

New Member
On a fini le diagnostic agence ( ce qui precede le memoire) analyser notree agence afin de trouver c faiblesses et opportunités et il en decoulera une problematique, donc quand on a cette problematique en decoule le theme du memoire
 

pablolino

New Member
Mais la problématique c'est pour le projet tutoré ou pour le mémoire ?

Nous pour le projet tutoré ils nous on donné un poly nous disant en gros sk'il faut faire et faut rendre le truc en fevrier sans avoir eu aucun vrai cours,
quand au mémoire 1er cours prévu pas avant janvier ...
G l'impression qui je vais etre bien à la bour
 

tocalina

New Member
Alors le projet tutoré en fait c ce que tu vas faire en agence et ca va te servir a realiser ton memoire exemple si tu travailles sur les credits ben en agence tu vas faire d actions etc pour apres chiffré dans ton mémoire ...

y a aussi un rapport d'activité mais je saurais pas trop te dire, il faut faire une liste de tt cke tu fait en fait dans l'agence ! mais j'en c pas plus !!!!!

nous c'est a rendre pour le premier juin le mémoire !!!!!

c'est bizar !
 

pablolino

New Member
Vous devez rendre le mémoire en juin ? nous je sais pas quand quand on doit le rendre exactement je sais juste que l'oral est prévu en septembre ...

Ské abusé c'est que sin on a pas 10 au mémoire ben éliminé... ca met pas la pression au moins...

Ke du bonheur en perspective ces deux dossiers,
par contre a ske g entendu dire, en fait on aura pas d'oral pour le projet tutoré mais uniquement pour le mémoir...
 

tocalina

New Member
pablolino link=topic=101196.msg1164571#msg1164571 date=1259076904 a dit:
Vous devez rendre le mémoire en juin ? nous je sais pas quand quand on doit le rendre exactement je sais juste que l'oral est prévu en septembre ...

Ské abusé c'est que sin on a pas 10 au mémoire ben éliminé... ca met pas la pression au moins...

Ke du bonheur en perspective ces deux dossiers,
par contre a ske g entendu dire, en fait on aura pas d'oral pour le projet tutoré mais uniquement pour le mémoir...
ben le mémoire c'est sur ton projet en fait, tu vas repondre a une problematique en menant une action que tu presenteras a l'oral

en septembre ??? ah bon nous non tout est fini fin juin !
et oui 10.... pression ....
 

gwen1388

New Member
Salut Tocalina,

J'ai vuque tu avais commencé ton diagnostic agence, pourrais tu me donner ta trame afin de m'aider car la je rame un peu.

Je te remercie d'avance
 

tocalina

New Member
Plan:

Intro
I) LE GROUPE
1) historique
2)implantation
3)organigramme
4)stratégie du groupe
5)chiffres clés

II) l'agence
A)environnement externe
1) la ville
2) environnement concurrentiel
3)zone de chalandise
4)repartition selon les communes de la zone de chalandise
5)revenus de la zone de chalandise
6)etude de la population ( insee)
7)conclusion env externe

B) environnement interne
1)l'agence
2)organigramme de l'agence
3)organisation dans lespace
4)analyse de la clientele
5)suivi des objectifs
6) conclusion env interne

conclusion du diagnostic

sources
 

tocalina

New Member
la strategie " d'attaque" lol
chaque entreprise a sa facon d'agir, pour le credit du nord c le relationnel, la proximité qui prime, chacun a une technique d'approche clientele
 

Vendetta

Active Member
tocalina link=topic=101196.msg1170112#msg1170112 date=1261656069 a dit:
la strategie " d'attaque" lol
chaque entreprise a sa facon d'agir, pour le credit du nord c le relationnel, la proximité qui prime, chacun a une technique d'approche clientele

exactement :)


Pour le crédit agricole c'est la banque universelle, peut importe le statut Social

comme dis ma drh au cdn, nous on prend pas les Cas Soc ^^ xD
 

tocalina

New Member
Vendetta link=topic=101196.msg1170117#msg1170117 date=1261658774 a dit:
exactement :)


Pour le crédit agricole c'est la banque universelle, peut importe le statut Social

comme dis ma drh au cdn, nous on prend pas les Cas Soc ^^ xD

pourtant quand on est dans une ville comme la mienne on peut pas faire autrement que d'en avoir lol
 

gwen1388

New Member
Alors voilà mon dossier avance grâce à vous ms j'ai besoin de qq précisions pour ne pas partir en HS:
- zone de chalandise: comment avez vous fait pour la réaliser? Avec quel logiciel?
- Répartition selon les communes de la zone: Répartition de quoi???
- Etude de la pop: perso je suis en agence habitat où on ne fait que du prêt immo dc je me suis principalement orienté vers l'immo, ms est ce que vs parlez du chomage, du type de population...??
- Orga ds l'espace: plan de l'agence???
En ce qui concerne la stratégie du groupe, je galère car le pb du lcl c'est qu'il n'arrive pas à se positionner dc si certain ont qq idées je suis preneuse!!!

Merci bcp!!!
 

tocalina

New Member
gwen1388 link=topic=101196.msg1171640#msg1171640 date=1262681341 a dit:
Alors voilà mon dossier avance grâce à vous ms j'ai besoin de qq précisions pour ne pas partir en HS:
- zone de chalandise: comment avez vous fait pour la réaliser? Avec quel logiciel?
- Répartition selon les communes de la zone: Répartition de quoi???
- Etude de la pop: perso je suis en agence habitat où on ne fait que du prêt immo dc je me suis principalement orienté vers l'immo, ms est ce que vs parlez du chomage, du type de population...??
- Orga ds l'espace: plan de l'agence???
En ce qui concerne la stratégie du groupe, je galère car le pb du lcl c'est qu'il n'arrive pas à se positionner dc si certain ont qq idées je suis preneuse!!!

Merci bcp!!!
Zone : je l'ai dmeandé a ma directrice qui m'a donné ce qu'on appelle chez nous " ambition agence" c'etait dedans, je l'ai scannée
repartition: repartition des clients habitants dans la zone exemple y en a 20 a tel endroit et 40 dans tel ville etc
etude de la pop: moi j'en ai parlé car tu dois fer l'etude de la ville aussi tu pars du groupe, ensuite de la ville et puis de ton agence
generalement la population de la ville se reflete dans celle de ton agence
organisatio nde l'agence: oui c un plan avec les bureaux ou ils sont situés, laccueil etc mais rien n'est obligatoire
 

julia1234

New Member
bonjour à tous

ola. hé ben nous ont nous a pas dis qu'il fallait faire un diagnostic... j'ai vraiment la pression quand je vois tous sa ! Pour le moment ont a dû donner le thème et la problèmatique.. D'ailleurs je ne sais toujours pas quoi faire ont à pas beaucoup d'information.. le mémoire est à rendre fin août et la soutenance est en septembre....
Notre premier partiel est passé..
 

Ca peut vous intéresser