Recherche d'info sur le cinéma pour la CP

Salut
je suis en galère!!!!!!!!!! :oops:
pour mes fiches CP j'ai choisi comme deuxième thême le cinéma.
Le problème c'est que je n'arrive pas a trouver des sources d'informations.
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider

mes pb seraient dans ce style:
-Comment le cinéma communique-t-il?
-Pourquoi et qui communique par l'intermédiaire du cinéma?
-Comment la publicité recycle le cinéma?

Est ce que quelqu'un pourrait me filer des tuyaux please. :wink:

Merci bocou

j'aten vo réponses
Bisous :)
 

titia

New Member
cherche sur google " placement de produit " tu vas surement tomber sur des articles interessant .
sinonje sais que le journal libé a publié un article sur le ciné et la pub mais je sais plus quand essais de voir dans les archives

voili )
 
merci de ton aide
j'avai essayé déja mais je lutte un peu
g remarké ke tu étè calé
alor je pense a toi si g un prob
lol :)
pense aussi a moi on sai jamai jpe pe etre aider

jte laisse bizzzzzzzzz :wink:
 

imported_tony38

New Member
lilou86 a dit:
merci de ton aide
j'avai essayé déja mais je lutte un peu
g remarké ke tu étè calé
alor je pense a toi si g un prob
lol :)
pense aussi a moi on sai jamai jpe pe etre aider

jte laisse bizzzzzzzzz :wink:

Pas de problème c'est juste une petite recherche.... :wink:
(attention au style sms :| )
 

pitchoune321

Best Member
il y a aussi le coté caché du placement de produit au ciné, tu peux faire une fiche dessus: les produits interdits a la pub comme l'alcool ou le tabac profitent beaucoup de ce phénomène.
ex dans des films comme Amélie Poulain où on peut très nettement voir à plusieurs reprises le logo Gauloise.
Tu devrais trouver des éléments sur internet, ou alors si tu as accès au "livre noir de la pub" de Florance Amalou (qui n'est malheureusement plus en stock) ou au "rideau de fumée" de Gérard Dubois ( par contre ne l'achete pas que pour ca car il doit y avoir 2 lignes à tout casser donc si tu veux je te donnerai les références)

Bon courage en tout cas
 

pitchoune321

Best Member
il y a aussi le coté caché du placement de produit au ciné, tu peux faire une fiche dessus: les produits interdits a la pub comme l'alcool ou le tabac profitent beaucoup de ce phénomène.
ex dans des films comme Amélie Poulain où on peut très nettement voir à plusieurs reprises le logo Gauloise.
Tu devrais trouver des éléments sur internet, ou alors si tu as accès au "livre noir de la pub" de Florance Amalou (qui n'est malheureusement plus en stock) ou au "rideau de fumée" de Gérard Dubois ( par contre ne l'achete pas que pour ca car il doit y avoir 2 lignes à tout casser donc si tu veux je te donnerai les références)

Bon courage en tout cas

Désolée ca a bugé :oops:
 
tu peux également t'interesser à l'affaire besson sfr
pour rappeler rapidement l'histoire, besson a attaqué sfr pour leur pub réalisée par publicis, qui reprennait le thème du 5 ème element : même actrice, même univers, etc... il les a accusé de "pompage" en qeulque sorte...
et il a gagné!
 

imported_tony38

New Member
clairette a dit:
tu peux également t'interesser à l'affaire besson sfr
pour rappeler rapidement l'histoire, besson a attaqué sfr pour leur pub réalisée par publicis, qui reprennait le thème du 5 ème element : même actrice, même univers, etc... il les a accusé de "pompage" en qeulque sorte...
et il a gagné!
D'ailleurs l'argent qu'il a gagné, Besson l'a reversé à une oeuvre caritative......

:)