recherche entreprise desesperement...

gilloux75

New Member
pourriez vous me dire ou il est possible detrouver des annonces d'entreprise susseptible d'engager des etudiant en contrat de professionnalisation en vue de la preparation d'un bts en alternance ???
 

joile

New Member
arielle25 link=topic=67895.msg725319#msg725319 date=1190388757 a dit:
si seulement je savais, on est beaucoup à être danse ce cas.

idem,c'est vraiment le parcours du combattant,c'est la galère

bon courage à tous
 

gilloux75

New Member
on est tous dans la mouise a cke jvois lol, bah merci pr votre soutient, tenez moi o courant si vous avez du nouveau merci...
 

arielle25

New Member
ces jours-ci avec toutes les galères et les dépenses que j'ai eu, je me demande dans quelle galère je me suis fourée. Je vois mes amis qui sont en initial, et qui cherchent leur stage sans stress.
POufffffffffffff, il devrait y avoir une associations d'étudiants en alternance, pour défendre nos droits et trouver des meilleures solutions d'intégration dans les entreprises. Sans blague, à la télé, ils parlent des réformes pour les étudiants, mais nous on n'est pas concernés, à croire qu'on n'est nul part dans tous ça.
 

gilloux75

New Member
bah ecoute je suis tout a fait d'accord , creons l'assoc des etudiant en alternance en deperdition... nan mais sincerment les entreprises sont soit super frileuses soit elle profite a fond des stagiaires...
 

guizmo087

New Member
ya pas 36 solutions, faut se presenter soi meme dans les entreprises et faire un peu de forcing! qui ne tente rien n'a rien!! attention quand meme de regarder ou on met les pieds, pas mal de stagiaires ou ou d'apprentis se font exploiter!
pour donner envie aux entreprises de vous prendre, parlez des reduc d'impot, d'aides toutca qu'apporte l'alternance, svt ils ne le savent pas et ca peut les faire changer d'avis!
 

ptite-bulle

New Member
moi aussi,j'ai toujours rien, a part un rendez vous vendredi prochain, le problème c'est qu'il ne reste qu'une ou deux place a mon école. C'est nul tout ça
 

shaboone

New Member
gilloux75 link=topic=67895.msg725284#msg725284 date=1190386103 a dit:
pourriez vous me dire ou il est possible detrouver des annonces d'entreprise susseptible d'engager des etudiant en contrat de professionnalisation en vue de la preparation d'un bts en alternance ???
ravie de savoir que je ne suis pas seule a être dans cette galère!!!!
 

shaboone

New Member
sarah75 link=topic=67895.msg725559#msg725559 date=1190396819 a dit:
sans vouloir couper ce sujet, nous l'avons déjà aborder dans la section contrat de professionnalisation. relancez le sujet  :arrow2: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,65205.0.html
j'ai été comme vous et je sais qu'est ce que c'est....sauf que j'ai abandonné faute d'aide par le centre de formation.
Moi je suis inscrite dans 8 centres de formation...ça compte ou pas :cry: ?
 

shaleen

New Member
Tes amis t'ont dit s'il y avait des abandons?
En générale, il y a au moins une voir deux qui abandonnent avant décembre. je te conseille de prendre les cours avec eux en attendant s'ils sont dans ta filière ou essayer de s'inscruster dans une bande de lycéens qui font la même filière que toi.
Sinon, courage et volonté, se déplacer, harceler, oser, culot, convaincre, rassurer sur l'alternance et surtout exposer les avantages en terme fiscale mais aussi en terme de valeur ajoutée (opérationnelle bien souvent sous trois mois, croyez en mon expérience et payé une misère).
Bon courage, je compatis :friend:

Moi c'est le stage qui va me donner du fil à retords!
 

Ca peut vous intéresser