Redoublement TSTT

Foulve

New Member
Bonjour j'ai une question a vous poser,

Pendant l'année on c'est tous demandé ce qu'allait faire les redoublant de stt (vu que c la derniere generation).

Alors imaginons qu'il y es des redoublant, ou vont 'ils aller?
Classe de TSTT eparpiller dans differentes region, candidat libre (mais en stg), ou alors rien du tout?

Franchement merci a la france qui ce soucie de nous lycéen de STT, on efface une filiere sans nous demander notre avis et limite on nous gicle comme si de rien n'etait.

Est ce qu'ils auraient procédé de la meme facon si ca aurait ete la section S de dissoute?
Merci monsieur le ministre de l'education :knuppel:
 

maya78

New Member
Foulve link=topic=31193.msg299360#msg299360 date=1151939330 a dit:
Bonjour j'ai une question a vous poser,

Pendant l'année on c'est tous demandé ce qu'allait faire les redoublant de stt (vu que c la derniere generation).

Alors imaginons qu'il y es des redoublant, ou vont 'ils aller?
Classe de TSTT eparpiller dans differentes region, candidat libre (mais en stg), ou alors rien du tout?

Franchement merci a la france qui ce soucie de nous lycéen de STT, on efface une filiere sans nous demander notre avis et limite on nous gicle comme si de rien n'etait.

Est ce qu'ils auraient procédé de la meme facon si ca aurait ete la section S de dissoute?
Merci monsieur le ministre de l'education :knuppel:

tu es sur de ça?
j'en ai pas entendu parler
juste qu'ils allaient changer le nom de la filière
comme les BTS commerciaux
 

andrea34

New Member
Foulve link=topic=31193.msg299360#msg299360 date=1151939330 a dit:
Bonjour j'ai une question a vous poser,

Pendant l'année on c'est tous demandé ce qu'allait faire les redoublant de stt (vu que c la derniere generation).

Alors imaginons qu'il y es des redoublant, ou vont 'ils aller?
Classe de TSTT eparpiller dans differentes region, candidat libre (mais en stg), ou alors rien du tout?

Franchement merci a la france qui ce soucie de nous lycéen de STT, on efface une filiere sans nous demander notre avis et limite on nous gicle comme si de rien n'etait.

Est ce qu'ils auraient procédé de la meme facon si ca aurait ete la section S de dissoute?
Merci monsieur le ministre de l'education  :knuppel:

Ben disons qu'il change cette section parce que y'a que des branleurs qui vont là uniquement pour se la couler douce, c'est bien connu STT = Section Toute Tranquilité
 

chibibi

New Member
andrea34 c'est pas vrai ce que pensent les gens sur les STT j'ai fait ce BAC la et c'est pas pour ca que je me la coulais douce.....j'attends actuellement les resultats d'un BTS d'ailleurs...
en toute franchise, STT est la meilleure filiere pour arreter tes etudes apres (meme si c'est pas la meilleure solution) ceux qui ont un BAC S ou L ne peuvent pas arreter l'ecole ils ne pourraient rien faire avec!
pour repondre à foulve la section STT va simplement changer de nom...elle va etre separee en plusieurs sou STT (compta administration et je sais plus quoi..)cela existera toujours c'est juste la repartition des gens qui changera selon ce qu'ils veulent comme dominante... :smile:
 

andrea34

New Member
chibibi link=topic=31193.msg299466#msg299466 date=1151943606 a dit:
andrea34 c'est pas vrai ce que pensent les gens sur les STT j'ai fait ce BAC la et c'est pas pour ca que je me la coulais douce.....j'attends actuellement les resultats d'un BTS d'ailleurs...
en toute franchise, STT est la meilleure filiere pour arreter tes etudes apres (meme si c'est pas la meilleure solution) ceux qui ont un BAC S ou L ne peuvent pas arreter l'ecole ils ne pourraient rien faire avec!
pour repondre à foulve la section STT va simplement changer de nom...elle va etre separee en plusieurs sou STT (compta administration et je sais plus quoi..)cela existera toujours c'est juste la repartition des gens qui changera selon ce qu'ils veulent comme dominante... :smile:

Lol tu le dis toi même, pour arréter ses études en effet et rien branler !!!!
 

chibibi

New Member
oui l'elite si tu veux partir encore dans des etudes apres et si t'es interessée par le scientifique....mais excusez moi quand meme de soulever un point important, c'est que le BAC stt est la meilleure filiere pour partir dans des BTS MUC ou AD ou TOUS les BTS tertiaires...
 

chibibi

New Member
non pas pour rien branler mais pour des personnes qui auront peut etre plus de difficultés scolaires ou tout simplement qui en ont marre de l'ecole....
 

andrea34

New Member
chibibi link=topic=31193.msg299477#msg299477 date=1151943772 a dit:
oui l'elite si tu veux partir encore dans des etudes apres et si t'es interessée par le scientifique....mais excusez moi quand meme de soulever un point important, c'est que le BAC stt est la meilleure filiere pour partir dans des BTS  MUC ou AD ou TOUS les BTS tertiaires...

Ouais MUC, commercial, si vous voulez vendre des tomates sur un marché allez en STT puis en MUC !!!!
 

chibibi

New Member
euh excuse moi mais avec un BTS MUC tu peux diriger un magasin etre chef de rayon....etre commercial dans une concession automobile...... :laugh:
je vois que tu parles en ne sachant pas de quoi il retourne...
mais je reconnais bien la une mentalité de gens qui petent un peu plus haut que leur cul....desolee pour l'expression
 

nessy69

New Member
Oui c'est vrai, je vais en bts banque et les STTont l'air majoritaires. Mais dans la promo de l'année derniere, yavait seulement 4 S, et c'etait les meilleurs... Donc on a certes des choses a rattraper, des matieres jamais vues et tout, mais la S te permet d'acquerir un certain rythme de travail, et je regrette pas de m'etre un peu plus cassé la tete


Andrea t'exagere un peu  :blink:
 

andrea34

New Member
chibibi link=topic=31193.msg299481#msg299481 date=1151943963 a dit:
euh excuse moi mais avec un BTS MUC tu peux diriger un magasin etre chef de rayon....etre commercial dans une concession automobile...... :laugh:
je vois que tu parles en ne sachant pas de quoi il retourne...
mais je reconnais bien la une mentalité de gens qui petent un peu plus haut que leur cul....desolee pour l'expression

Aaahhh oui chef de rayon, pouah trop de la balle !! c'est ce que je veux faire, chef de rayon chez Lidl !!!!
 

chibibi

New Member
bon je crois qu'avec toi andrea la possibilité de parler est limitée mais c'est normal t'es en S la communication t'as pas appris.....
nesy je suis ok avec toi il y a des gens qui, s'ils se cassaient plus la tete pourraient aller en S ou L....mais pas tout le monde... :smile:
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 3
Bac - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser