Redoublement TSTT

nessy69

New Member
Tout à fait d'accord, c'est devenu une filière poubelle, hormis pour ceux qui en avait la vocation et qui l'ont choisi réellement. Ils ont bien fait de changer.
 

chibibi

New Member
c'est tout a fait ca ceux qui ont choisi ne sont pas a mettre dans le meme sac moi j'ai choisi stt parce que j'aimais tout ce qui etait tertiaire et ca m'a reussi...mais j'ai bossé!!!
 

Foulve

New Member
Pour moi STT n'est pas une filiere de touriste, je sort d'un BEP et je suis fiere d'avoir reussi a integrer le rang des STT.
J'ai fait beaucoup pour mon bahu (delegué du cvl, delegué du CA, president du foyer socio), et les cours n'etait pas facile facile, faut quand meme les avaler les heures d'eco droit et de commerce...

Chaque section a sa specialité, j'aurai preferé etre en L moi qui avait 18 de moyenne tout l'année en philo.. mais bon, fiere d'avoir ete dans la derniere generation en stt, et celui qui persistera a dire que STT c'est une filiere de branlo aura affaire a moi  :knuppel: :knuppel: :knuppel:
 

andrea34

New Member
Foulve link=topic=31193.msg299582#msg299582 date=1151945989 a dit:
Pour moi STT n'est pas une filiere de touriste, je sort d'un BEP et je suis fiere d'avoir reussi a integrer le rang des STT.
J'ai fait beaucoup pour mon bahu (delegué du cvl, delegué du CA, president du foyer socio), et les cours n'etait pas facile facile, faut quand meme les avaler les heures d'eco droit et de commerce...

Chaque section a sa specialité, j'aurai preferé etre en L moi qui avait 18 de moyenne tout l'année en philo.. mais bon, fiere d'avoir ete dans la derniere generation en stt, et celui qui persistera a dire que STT c'est une filiere de branlo aura affaire a moi  :knuppel: :knuppel: :knuppel:

Ben lis un peu plus haut !!! :cool:
 

chibibi

New Member
ok d'accord peut etre etes vous un peu jeunes pour comprendre (en ce qui concerne nessy.....)mais bon ntu changeras d'avis dans quelques annees et que tes enfants voudront aller en stt
 

love1806

New Member
Nous c'etait section tongue transat!!!!
Moi aussi je viens d'un bac STT et sincérement ce n'est pas un bac ou il faut se la couler douce faut arrêter ces préjugés!!
Je suis pas certaine que des personnes venant, de S, de ES ou encore de L reussise dans cette filière sans rien faire !!
 

mar75

New Member
J'ai passé le bac il y a trois ans, en ES.
la section STT étaient très mal vue par les élèves. T'es bon tu vas en général, t'es nul tu vas en technologique. :tickedoff:
Les profs proposaient aux élèves limites la STT sans leurs demander ce qu ils aimaient vraiment faire... :knuppel: c'est normal après que pas mal de gens de STT ne soient pas motivé.
J'ai connu d'autres part pas mal de monde qui venaient de STT et j ai mis le nez dans leurs cours.
Certe le niveau en maths, philo, éco n'etaient pas aussi élevé qu'en géné mais ils avaient d'autres matières a coté qu on a jamais fait et qu aucun glandu de géné (je m 'inclu dedans) n'aurait été capable de faire. :arrow2:

Allez, le principal est d'avoir son bac, et soyez fière d'avoir passer le bac STT... :dacc:
 

Laura57

New Member
Jsuis totalement d'accord !! :dacc:

Il y a des profs et des élèves qui critiquaient les STT (classe poubelles, classe de nulle de glandeurs, et j'en passe) :tickedoff:

Mais aucuns ne savaient ce que c'était la section STT !! ils nous jugeaient sans savoir !! Mais l'année dernière en 2005 la section technologique STT représentait 83% :dacc: de réussite, et la ils ont commencer a nous respecter. Cette année sur 36 élèves seulement 4 on rater et je pense très fort :wink2: a eux parce que meme si il avaient des difficultés ils bossaient :smile:, je le sais j'étais déléguée de classe.

Alor entendre quelqu'un dire que les STT c'était une section de glandeurs, de holiday classroom hein :spam1:, ben je leur conseille vivement de ce tairent les Serpent on toujours la langue bien pendus pour dire n'importe quoi!!

Autrement je félicite tous les Bacheliers qu'ils soient S ES L ou STT.
Eh oui parce que tous les élèves ne sont pas comme certains :mad:


Autrement
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Bac - Questions générales 3
Bac - Questions générales 4

Ca peut vous intéresser