remuneration à HSBC

amandine67

New Member
bonjour, j'ai actuellement 24 ans et j'aimerai savoir à combien s'élève la rémunération en première année de BTS banque, et si possible à HSBC?...
MERCI
 

Jess 21

New Member
Je suis en 2 ème année chez HSBC ; salaire 1ère année il me semble 600 euros net.

Tu as été prise en alternance?
 

amandine67

New Member
ha oui! donc c'est quand même un peu plus que 100 euros en moins que dans les autres banques genre BNP (ce que j'ai lu sur le site)
je ne sais pas encore, j'aurai la réponse la semaine prochaine, mais l'entretien s'est très bien passé donc je suis plutôt confiante, mais bon... je n'étais pas la seule non plus!
 

amandine67

New Member
et il y a des primes en BTS?
(je m'inquiète un peu, j'ai laissé un travail pour ce BTS, et vivre avec 600 euros par mois, c'est tendu quand même je trouve! mais bon c'est pas grave, ce n'est que pour deux ans...)
 

Jess 21

New Member
j'ai eu la même opportunité que toi il y a 2 ans, BNP ou HSBC j'étais prise dans les 2, j'ai choisi HSBC pour les possibilités d'évolution et le salaire des commerciaux!!

En plus ils vont ouvrir plus de 150 agences d'ici 2008 et embaucher, si tu as déjé un pied dans la boite tu as plus de chance d'être retenu.

Je suis vraiment satisfaite de mes 2 ans, j'ai connu d'autres pers en alternance dans d'autres banques et le boulot avait l'air moins intérressant, si tu as envie de reussir montre leur.
Pour ma part je suis rester 6 mois au guichet puis il m'ont mis asst co part puis professionnel.

En ce qui concerne la rémunération tu as, participation, interressement, et autres primes en fonction de ton poste et du travail fourni.
 

Jess 21

New Member
désolé je suis sur l'agence de dijon mais mon contrat se termine bientot dans cette agence ensuite on verra....
 

swooppy23

New Member
Au niveau de la rémunération je viens d'avoir mon contrat d'apprentissage :
716euro brut la 1ere année
828euro brut la 2eme

cependant j'ai 20 ans et en mars j'aurais 21 donc il faudra que je vois s'il n'y a pas de revalorisation
 

gwen0310

New Member
moi je suis en contrat pro a l hsbc et je vais toucher 1004 brut...voila mais je ne sais pas si tu fais alternance ou contrat pro
 

swooppy23

New Member
je suis en contrat d'apprentissage
la fille d'hsbc m'a dit que les contrat pro gagnaient + mais ils sont imposables alors que pour le contrat d'apprentissage c'est pas imposable


voila ce qu'elle m'a dit !!
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
la questiondu jour :
quel est le salaire d'un conseiller hsbc en poste de conseiller commercial (portefeuille client bas de gamme) avec 5 ans d'expérience ??? (y a t'il des primes + challange ? 13 ? montant interessement, participation ?)
 

gwen0310

New Member
pour un conseiller en poste depuis 5ans je ne sais pas mais deja en contrat pro je beneficie du 13eme mois, l'interessement au bout d'un an...apres lors de mon entretien on m a dit qu en poste il y aurai des primes...voila...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
j'aimerai bien des chiffres si tu peux dmeander à tes collègues ..... j'suis preneur

:biggrin:
 

gwen0310

New Member
je pourrais te donner les chiffres qu'a la rentree...je ne commence qu en septembre..mais si g des infos je te les communique
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
c'est bien sympa merci

tu disais aussi qu'ils vont ouvrir 150 dans les année à venir. Aurais tu des info sur les villes ou secteur ou auront lieu ces ouvertures ?
 

gwen0310

New Member
c t jess21 qui en a parle...mais moi aussi on me la dit lors de mon entretien...bcd d opportunite de poste car bcp de depart en retraite et une ambition pour ouvrir 100 a 150 agences en province et en idf...mais les lieux ??? a voir ds kelk tps
 

Ca peut vous intéresser