Renseignements sur les bénéfices du BTS AD

kouzubc

New Member
Bonsoir,

Actuellement assistante de Direction sans BTS AD mais avec bénéfice, j'aimerais savoir si quelqu'un saurait si nous pouvons repasser le BTS sous AM avec les bénéfices de l'AD et être dispensé d'une 2nde langue, si tel est le cas, pourriez-vous me dire comment procéder?
Car, en ce moment, j'ai acquis de beaucoup d'expériences en tant qu'AD mais je ne trouve toujours pas de CDI et je veux vraiment avoir mon BTS pour accéder à ce contrat tant convoité. Cependant, le programme AM est totalement différent et je ne possède pas de 2nde langue (jamais appris l'espagnol, l'italien et l'allemand je n'ai que des "Ich weiss nicht et guten tag) à part des notions de japonais mais qu'aucune école n'enseigne.

Je vous remercie par avance de votre aide.

Bonne nuit
 

patrice084

Best Member
Re : Renseignements sur les bénéfices du BTS AD

Oui, vous pouvez conserver certains bénéfices. Il faudrait consulter sur le référentiel la liste des équivalcences, sous réserve que votre bénéfice n'est pas dépassé les 5 ans.
Non, vous ne serez pas dispensée d'une seconde langue.
 

kouzubc

New Member
Re : Renseignements sur les bénéfices du BTS AD

Merci pour votre réponse. Cependant des camarades repassant le bts m'ont dit qu'ils ont réussi pourtant à être dispensé de 2e langue... donc au final, est-ce que cela dépendrait de certaines écoles? ou académies?
 

patrice084

Best Member
Re : Renseignements sur les bénéfices du BTS AD

Merci pour votre réponse. Cependant des camarades repassant le bts m'ont dit qu'ils ont réussi pourtant à être dispensé de 2e langue... donc au final, est-ce que cela dépendrait de certaines écoles? ou académies?

Je travaille avec le référentiel qui confirme ma réponse. Le BTS AD ne donne l'équivalence que pour une sous épreuve de langue. Par contre, si vous camarades ont fait un BTS AST, alors effectivement, il y a bénéfice. Maintenant, téléphonez au rectorat pour avoir la réponse et surtout demandé une preuve écrite pour éviter les mauvaises surprises le jour de l'inscription au BTS.
 

Ca peut vous intéresser