[Repas du midi] un éternel problème

sekhmet278

New Member
Mlle G link=topic=35672.msg366971#msg366971 date=1157825014 a dit:
C'est pas mauvais?  :blink: C'est dégueu tu veux dire  :wacko:
Contrairement à Saba, je pense aussi que c'est dégueu dans le sens pour la ligne et pour la santé... A forte dose, c'est chaud...
 

saba5

Best Member
salwa link=topic=35672.msg366986#msg366986 date=1157826541 a dit:
+1  :blush: :biggrin:
:dacc:
Et pi je n'ai pas ce problème de ligne :biggrin:

Bref on revient au problème de ce jeune homme! :wink2:
 

cedfr

Best Member
Mlle G link=topic=35672.msg366971#msg366971 date=1157825014 a dit:
C'est pas mauvais? :blink: C'est dégueu tu veux dire :wacko:

Relie ce que j'ai dis:
:fleche: Le second soucis est que dans un restaurant du type hipopotamus, ça me semble dur de manger en 1h; ce qui est plus simple dans un truc bien dégueux style la restauration rapide (comme le macdo où je mange, c'est pas mauvais mais à la fin, je vais en avoir marre je pense blink).

Donc, oui, j'ai dis mauvais mais aussi dégueu lol :happy:

C'est vrai que c'est bien d'avoir des tickets restaurant, mais je pensais que quasi tout le monde en avait (moi, j'ai eu pas mal d'entretien et à chaque fois il y avait les tickets restaurants). Sinon, c'est vrai qu'il y a un frigo au cabinet comptable mais alors là: que vais-je mettre au frigo ? (je vois pas ce qui pourrait être froid et être mangé le midi mdr).
Pour les chèques déjeuners, mon souci aussi: oui, il y a des boulangeries, oui il y a pleins de commerces, mais j'ai peur que la plupart ne rendent pas la monnaie :cry: (ça existe pas des chèques déjeuners de moins de 8¤ ?).
 

sekhmet278

New Member
cedfr link=topic=35672.msg367110#msg367110 date=1157868515 a dit:
Pour les chèques déjeuners, mon souci aussi: oui, il y a des boulangeries, oui il y a pleins de commerces, mais j'ai peur que la plupart ne rendent pas la monnaie :cry: (ça existe pas des chèques déjeuners de moins de 8¤ ?).
Comme je te l'ai dit, certaines rendent de la monnaie.
Exemple : La Mia Caline rend 1.50 ¤au maximum, L'Épi d'Or rend l'équivalent à la moitié du ticket si non remboursé (enfin par chez moi...) après, tu peux par exemple allez dans l'excès genre, tu arrives le matin, tu prends ta formule sandwich et tu te prends des viennoiseries pour tenir la matinée... ou tu ramènes des gateaux le soir pour ta famille... histoire de liquider tes 8 ¤...

Il y a des TR moins de 8 ¤mais si dans ton entreprise, c'est 8 ça reste 8...
 

perlette

Best Member
rien à voir avec le sujet mais je voudrais vous parler des établissement qui acceptent les tickets restaurant

Ma mère, qui a ouvert un snack, a commencé à accepter les ticket resto sans savoir ou elle allait puis un jour, elle a décidé de les envoyer à l'organisme qui rembourse les établissements sur les ticket resto mais là, tout c'est compliqué...

Il fallait faire tout un tas de paperasse, il fallait payer une cotisation... le gros bordel quoi.

Elle c'est dit qu'elle n'accepterait plus les ticket resto mais avec l'affluence de ses clients qui en avaient, elle c'est résignée en mentionnant bien qu'elle ne remboursait pas la différence.

Elle c'est donc inscrite.

Pour en revenir au vif du sujet, il y a pas mal de structure qui refuse les tickets resto pour la simple et bonne raison que ça peut leur revenir cher...

voilà, c'était la parenthèse sur le post
 

butter

New Member
cedfr link=topic=35672.msg367110#msg367110 date=1157868515 a dit:
C'est vrai que c'est bien d'avoir des tickets restaurant, mais je pensais que quasi tout le monde en avait (moi, j'ai eu pas mal d'entretien et à chaque fois il y avait les tickets restaurants). Sinon, c'est vrai qu'il y a un frigo au cabinet comptable mais alors là: que vais-je mettre au frigo ? (je vois pas ce qui pourrait être froid et être mangé le midi mdr).
Pour les chèques déjeuners, mon souci aussi: oui, il y a des boulangeries, oui il y a pleins de commerces, mais j'ai peur que la plupart ne rendent pas la monnaie :cry: (ça existe pas des chèques déjeuners de moins de 8¤ ?).

Il n'y a pas de micro-onde a ton travail?
Moi generalement je me preparais, des ti plats qui se mangeaient froid, des salades, de la charcuterie, des sandwichs, de la viande froide... Et si il y a un micro onde alors la c'est le bonheur total :happy:
 

angel_ales

Best Member
c'est sur que ca permet de varier les menus lorsqu'on apporte son cabas
mais tout le monde ne trouve pas ca pratique
et puis faut etre sur de rester au boulot, ne pas avoir de rendez vous a l'exterieur
 

tinoa

New Member
Tu peux pas te faire quelque chose à manger? moi c'est ce que je fais, ca m'évite de manger des trucs dégeu et qui font grossir et je dépense moins de sous je trouve ça pas mal!
 

emymagical

New Member
Pour répondre a la question, c'est vrai que le quartier n'offre pas tellement de possibilités vu qu'il est tres touristique !
Les comemrcants ne vont aps trop s'embeter avec des etudiants alors bque ya pleibns de touristes. je pense que tu pourrais essayer de trouver des petites boulangeries qui font des avoirs sur tes TR. Peut etre la brioche dorée ???
 

Sweety93

New Member
tinoa link=topic=35672.msg367560#msg367560 date=1157912437 a dit:
Tu peux pas te faire quelque chose à manger? moi c'est ce que je fais, ca m'évite de manger des trucs dégeu et qui font grossir et je dépense moins de sous je trouve ça pas mal!

Je suis du même avis, tu peux rapporter ton repas quelque fois, une salade ou quelque chose dans le genre.
J'ai remarqué que quand on mange dehors tous les midis, ben c'est pas très diététique !!
 

lilou67

Best Member
Moi j'ai un micro onde au boulot et une salle pour prendre mon repas.

donc le soir quand je fais à manger, je prépare un peu plus, pour pouvoir en emmener le lendemain.

et sinon là ou je suis plein de boulangerie, de fast food pas cher (en moyenne 5 ¤ pour un sandwich+boisson) il prennent tous les TR et rendent la monnaie, donc moi je suis comblée.

Mais la zone géographique ne t'irai pas du tout, je suis en alsace :laugh:

Je te conseil moi aussi de tester les petites boulangerie du coin, en principe pour les TR tu as un autocollant sur la porte.
 

cedfr

Best Member
aude98 link=topic=35672.msg368206#msg368206 date=1157992568 a dit:
Il me semble que sur paris (contrairement a l'ile de france) Mac do ne rend pas la monnaie sur les tickets restos.
Macdo sur paris = pas de monnaie :smile:
 

cedfr

Best Member
sekhmet278 link=topic=35672.msg368291#msg368291 date=1157995404 a dit:
A mon avis, c'est tous les mac dos comme ça car j'ai beau traverser X villes, ils ne rendent rien mdr
Je ne vais que sur ceux de paris; maintenant, qu'ils rendent la monnaie dans la creuse ou pas, ça change rien pour moi :laugh:
 

sekhmet278

New Member
saba5 link=topic=35672.msg368330#msg368330 date=1157996964 a dit:
un macdo .... des mac dos ...  :laugh:

Désolée  :blush:
heu faute de frappe ça te t'arrive jamais ?

cedfr link=topic=35672.msg368569#msg368569 date=1158032435 a dit:
Je ne vais que sur ceux de paris; maintenant, qu'ils rendent la monnaie dans la creuse ou pas, ça change rien pour moi :laugh:
Je le disais aussi pour les autres que ça pouvait intéresser de savoir si mac do rendait ou non la monnaie ! Après si le sujet ne doit tourner qu'autour de toi voilà...