reportage sept a huit

poign

New Member
Bonjour, hier dans le magazine sept a huit diffusé sur une grande chaine hertzienne j'ai pu voir un reportage sur une femme qui s'est suicidé suite aux declarations qu'elle a faite concernant des viols repétés dans sa jeunesse au sein des temoins de jehovah. j'ai trouvé inadmissible et honteux voir inqualifiable sa mere qui a preféré se taire toutes ces années car c'eatait la communauté en priorité!! Comment peut on se qualifier de mère et se regarder la face apres cela??? Comment peut on privilegier sa communauté avnt la chair de sa chair???????
cela me laisse profondement choquée.......
 

joile

New Member
Aurélie.D link=topic=75559.msg821041#msg821041 date=1201538770 a dit:
Tu sais qu'il y a des choses qu'on ne comprendra jamais.  :pascompris;

+1 :closedeyes:
 

Loulougan

Active Member
Qui sait?

Peux être que sa mère dans sa jeunesse a elle aussi vécu une histoire similaire, qu'elle a eu honte d'être jugée et qu'elle ne voulait pas réitérer ça.

Ensuite, effectivement peut être que le fait d'etre en communauté (ici j'oserais dire secte) vous paralyse dans vos gestes.
 

angel_ales

Best Member
poign link=topic=75559.msg820982#msg820982 date=1201535635 a dit:
Bonjour, hier dans le magazine sept a huit diffusé sur une grande chaine hertzienne j'ai pu voir un reportage sur une femme qui s'est suicidé suite aux declarations qu'elle a faite concernant des viols repétés dans sa jeunesse au sein des temoins de jehovah. j'ai trouvé inadmissible et honteux voir inqualifiable sa mere qui a preféré se taire toutes ces années car c'eatait la communauté en priorité!! Comment peut on se qualifier de mère et se regarder la face apres cela??? Comment peut on privilegier sa communauté avnt la chair de sa chair???????
cela me laisse  profondement choquée.......

je te comprend et je partage ton avis, mais tu sais on ne sait pas comment ca se passent a l'interieur de ses sectes
pouvait elle se rebeler ??? quele tait son etat d'esprit
 

Lactel

New Member
Si vous souhaitez (peut-être) comprendre vraiment ce qu'est une secte, je vous propose le docu-fiction diffusé il y a peu sur "le temple du peuple".
 

kathounette

New Member
poign link=topic=75559.msg820982#msg820982 date=1201535635 a dit:
Bonjour, hier dans le magazine sept a huit diffusé sur une grande chaine hertzienne j'ai pu voir un reportage sur une femme qui s'est suicidé suite aux declarations qu'elle a faite concernant des viols repétés dans sa jeunesse au sein des temoins de jehovah. j'ai trouvé inadmissible et honteux voir inqualifiable sa mere qui a preféré se taire toutes ces années car c'eatait la communauté en priorité!! Comment peut on se qualifier de mère et se regarder la face apres cela??? Comment peut on privilegier sa communauté avnt la chair de sa chair???????
cela me laisse profondement choquée.......
J'ai egalement ete choquee en voyant ce reportage. Je ne comprends pas qu'une "mere" puisse se comporter comme ca ! Malheureusement, ce genre de chose arrive encore de nos jours.
C'est sur que le fait d'appartenir a cette "communaute", que je vois plutot comme une secte d'ailleurs, a du influer dans le comportement de la mere. Mais ca n'excuse rien.

La vie dans une secte semble vraiment particuliere et je ne comprends pas que les adeptes puissent emmener leurs enfants la-dedans ! Mais ils semblent manipuler mentalement et perdent leurs libertes... enfin, c'est un autre debat.
 

angel_ales

Best Member
si ils vont dans ces endroits c'est que quelqu'un les a attiré,
soit on leur a promis de les aider alors que tout le monde lui avait tourné le dos, ou autre
l'etat psychologique devait etre faible, et certaiens personnes en tirent profits
c'est courant
maintenant comment savoir si la mere n'a pas vecu la meme chose, comment savoir si elle a pu dire quelque chose ou si elle avait peur
nous ne pouvons juger sans connaitre toute l'histoire
 

Ca peut vous intéresser