reprendre des etudes apres un long arret?

tdes

New Member
bjr pourriez vous me renseigner et donnez votre opinion svp?J ai 24 ans j ai arrete mes etudes il y a 4 ans et j aimerai reprendre en bts cgo car ce que je fait actuellement ne me plait pas du tout,j en ai marre et j aimerai faire de la compta.Puis je encore reprendre malgre cet arret?N est il pas trop tard?Ou dois je me renseigner?Puis je le faire par une ecole classique ou autre??Si quelqu un est dans le meme cas que moi et pourrait me renseigner ce serait super.merci
 

noisette

New Member
bon ton travail ne te plait pas on est ok la dessus... il faut te réorienter

je ne pense pas qu'il soit trop tard, tant que tu as de la motivation c'est bon!

peut etre qu'en BTS il y aura un petit décalage au niveau des ages, mais sans plus, sachant que ds ma classe la majorité a 19-20ans, et il a qq personnes de 22-23 ans!

après il faut etre sur de ton choix, la compta c'est assez spécial en as tu déjà fait?

ce BTS (une fois acquis) reste un bon niveau pour le passage des concours de la fonction publique

alors pourquoi pas tenter...
 

barbyturixx

New Member
Salut tdes !!Bienvenue au club ! Moi aussi j'ai 24 ans et je souhaite reprendre mes études après 5ans de n'importe quoi..Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre..Pour ma part j'ai retiré des dossiers de candidatures dans les écoles qui m'intéressait après en avoir visité plusieurs,je n'ai eu aucun mal à être accepté par les écoles,la vraie difficultée,  c'est de trouver une entreprise (au cas où tu voudrais faire ton bts en alternance) en ce moment je rame pour trouver,c'est vrai que ces 5 dernières années je n'ai pas fait grand chose et on me le fait bien sentir lors des entretiens donc j'essaie toujours de mettre en avant ma maturité,je suis certaine qu'il y a moyen de trouver..Bon courage..!!
 

eloJ

New Member
Personnellement je pense que c'est largement faisable tu n'a QUE 24 ans 4 ans d'arrêt c'est pas énorme en réalité je connais des personnes qui ont repris leurs étude a l'âge de 40 ans avec plusieurs enfants.Et elles ont eu leurs diplôme avec beaucoup de travail il faut en etre conscient.

Avec beaucoup de courage et de motivation si cette voie te plais je pense que tu peut y arriver.
 

tdes

New Member
sinon il vaudrait mieux que je reprenne par quel cursus??Alternance,initiale ou avec le cned?Parce qu en fait je vis chez mes parents donc ca ca va mais j ai un credit en cours c est pour ca que j aurai voulu aussi continuer a travailler en meme temps.Lequel est le mieux adapte selon vous?Tu es dans le meme cas que moi en fait barbyturixx on peut rester en contact?
 

blinta

Best Member
tdes link=topic=30815.msg294019#msg294019 date=1151573550 a dit:
sinon il vaudrait mieux que je reprenne par quel cursus??Alternance,initiale ou avec le cned?Parce qu en fait je vis chez mes parents donc ca ca va mais j ai un credit en cours c est pour ca que j aurai voulu aussi continuer a travailler en meme temps.Lequel est le mieux adapte selon vous?Tu es dans le meme cas que moi en fait barbyturixx on peut rester en contact?
avec le cned je pense que tu peux gagner plus mais avec
l'alternance je pense que c'est mieux car tu acquis un experience dans ton domaine
 

barbyturixx

New Member
Si tu as un crédit en cours,je te conseille l'alternance..bien sûr on peut rester en contact,je vais te donner mon adresse msn par MP..
 

maydouce

Best Member
Vive l'alternance!!! :aplause:

j'ai été dans le même cas que toi...
Bac à 20 ans
travail jusqu'à 24 ans
BTS AD en alternance de 24 à 26 ans...
 

angel2330

New Member
barbyturixx link=topic=30815.msg293990#msg293990 date=1151573109 a dit:
Salut tdes !!Bienvenue au club ! Moi aussi j'ai 24 ans et je souhaite reprendre mes études après 5ans de n'importe quoi..Il n'est jamais trop tard pour s'y remettre..Pour ma part j'ai retiré des dossiers de candidatures dans les écoles qui m'intéressait après en avoir visité plusieurs,je n'ai eu aucun mal à être accepté par les écoles,la vraie difficultée,  c'est de trouver une entreprise (au cas où tu voudrais faire ton bts en alternance) en ce moment je rame pour trouver,c'est vrai que ces 5 dernières années je n'ai pas fait grand chose et on me le fait bien sentir lors des entretiens donc j'essaie toujours de mettre en avant ma maturité,je suis certaine qu'il y a moyen de trouver..Bon courage..!!

salut à tous!!
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
moi j'ai 25 ans,çà fait 5 ans que j'ai arrêté mes études et que je travaille comme aide comptable.
Je veux reprendre mes études pour passer le bts assurance en alternance.
Mais c'est vraiment la galère pour trouver un employeur.

alors tdes, je te souhaite bon courage, mais surtout si tu es motivé, tu y arriveras..j'en suis sure :wink2:
 

noisette

New Member
a mon avis suivre tes cours ds un bahut pourrait te motiver plus!

en effet le CDNED c'est bien mais ca demande bcp de motivation et a toi de te fixer de beaux objectifs... certains en sont capables!

tu as un crédit donc il vaudrait mieux que tu travailles c'est vrai, l'alternance serait peut etre un bon plan, mais de même, tu dois travailler énormément, car tu fais le meme programme qu'en initial sur un délai moindres

de même il te faut trouver une entreprise, pour SEPTEMBRE! le délais est assez court

mais bon quand on veut on peut
 

tdes

New Member
Par le cned c est faisable alors un bts cgo?Vous pensez que c est un bon choix de reprendre mes etudes??
 

macross

Best Member
tdes link=topic=30815.msg295327#msg295327 date=1151609189 a dit:
Par le cned c est faisable alors un bts cgo?Vous pensez que c est un bon choix de reprendre mes etudes??

oui lance toi où tu le regretteras
 

tdes

New Member
ok merci oui en plus je suis motive car j en peux plus de ce que je fais ca me plait pas et j aimerai travailler dans la compta
 

macross

Best Member
tdes link=topic=30815.msg295335#msg295335 date=1151609352 a dit:
ok merci oui en plus je suis motive car j en peux plus de ce que je fais ca me plait pas et j aimerai travailler dans la compta

si tu fais un boulot de m**** qui te semble ingrat et si tu en as les possibilités, fonce vers la compta ! :wink2:
 

Gdaïe

New Member
tdes link=topic=30815.msg293921#msg293921 date=1151571875 a dit:
bjr pourriez vous me renseigner et donnez votre opinion svp?J ai 24 ans j ai arrete mes etudes il y a 4 ans et j aimerai reprendre en bts cgo car ce que je fait actuellement ne me plait pas du tout,j en ai marre et j aimerai faire de la compta.Puis je encore reprendre malgre cet arret?N est il pas trop tard?Ou dois je me renseigner?Puis je le faire par une ecole classique ou autre??Si quelqu un est dans le meme cas que moi et pourrait me renseigner ce serait super.merci
ça fait plaisir de voir des gens dans la même situation, j'ai 26 ans et je suis la preuve virtuelle que c'est possible. Je passe en 2nde année, tout se passe pour le mieux. Parcontre, selon ta situation, tu dois choisir entre l'alternance ou l'école en continu. Un conseil, si tu as la chance de pouvoir encore rester chez tes parents,RESTE A L'ECOLE, t'as compris!!
Est-ce que tu bosses ? si oui, en CDD ou en CDI? très important, voire avec l'ANPE, si ils peuvent financer cette formation.

Tant que tu es en-dessous de 25 ans, joue tout ce que tu peux, tu seras aidé. De mon côté, pas de CAF, pas d'aide pour quoi que se soit (bus en l'occurence), je paie mes impôts, taxe habitation, mutuelle, EDF, loyer pusique j'ai mon appart) mais bon, je suis plus vieille et j'ai toujours travaillée, donc je raque!!

Calcule bien ton coup. Selon si tu es au chômage ou pas encore : NE DEMISSIONNE SURTOUT PAS (tu négocies autre chose). Si t'es demandeur d'emploi, pose des questions sur les aides au financement de formations. Ne perd plus de temps, FONCE : tous les jours qui passent sont des victoires, les notes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises te motiveront encore plus, ta maturité est autre que celle des autres, tuu auras plus confiance en toi et tu capteras les cours d'une autre façon. Il te le faut ce BTS quel qu'il soit, c'est l'avenir, c'est TON avenir
 

Gdaïe

New Member
angel2330 link=topic=30815.msg294037#msg294037 date=1151573782 a dit:
salut à tous!!
je suis contente de voir que je ne suis pas la seule.
moi j'ai 25 ans,çà fait 5 ans que j'ai arrêté mes études et que je travaille comme aide comptable.
Je veux reprendre mes études pour passer le bts assurance en alternance.
Mais c'est vraiment la galère pour trouver un employeur.

alors tdes, je te souhaite bon courage, mais surtout si tu es motivé, tu y arriveras..j'en suis sure :wink2:

Salut, t'en es où toi, dans tes études, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule aussi. J'ai 26 ans et suis en 1ère année, dans quoi cherches-tu exactement ? Si tu ne trouve pas vraiment d'entreprise qui cole à ta formation, c'est pas très grave, l'important c'est d'avoir ton BTS
 

Gdaïe

New Member
Je fais MUC en alternance , je suis à l'école les lundi et mardi, en entreprise les mercredi, jeudi et vendredi
 

Gdaïe

New Member
tdes link=topic=30815.msg295532#msg295532 date=1151615305 a dit:
tu fais quel bts?Et tu le fait par l ecole ou autre?Ou avec le cned?

je ne prendrais pas le CNED après avoir laché 4 ans, t'as besoin d'être coaché
 

Ca peut vous intéresser