reprendre les études

minipouce44

New Member
slt à nouveau...
j'ai un petit problème.
mon ami a arreter les études à 18 il a maintenant 22 ans.
il travail de nuit ds une discothèque et ce n'est pas fait pour me réjouir.
j'ai commencé à lui parler il y a qques temps du fait de reprendre ses études. malheureusement il ne peut pas passer le DEAU(équivalent du bac) car il a stoppé les cours ya tro longtemps.
et en plus on habite ensemble et il peut pas se permettre de reprendre à temps plein.
je sais c'est compliqué mais je pensais pas que ca le motiverai et je crois en lui.
si qqun a un tuyau meme tt petit ca m'aiderai
merci :(
 

audreydoubidou

New Member
pr le DAEU, je compren paa pkoi il peu pa, moi g 2 copines ki ont commencé cette année une a 24 ans et a arreté en bep et lotre 27 et idem...renseigne toi aileurs

bon courage
@
 

minipouce44

New Member
je me suis renseigné sur le net on ma dis qu'il fallai avoir arreter les études depuis 2 ans max.
j'atten de vos nouvelles a tous c'est important pour nous et les inscriptions approchent à grand pas
 

Alexia

New Member
Bonsoir Barbara,

Et pourtant, je lui conseille vivement de reprendre ce DAEU (A pour littéraire et B pour scientifique), c'est la seule manière pour lui de continuer ensuite dans l'enseignement supérieur s'il en avait l'envie.
J'ai passé mon DAEU A à 28 ans, donc j'avais arrêté depuis encore plus longtemps que lui et tu imagines que je n'étais pas la plus vieille ! Mais franchement, ça vaut le coup... il n'y a "QUE" 4 matières à travailler : le français et l'anglais + 2 optionnelles, je pense que c'est jouable quand on est soutenu par son conjoint ou la famille... pour te dire, je l'ai même eu avec Mention assez bien !
Il faut se renseigner dans les facs qui préparent à ce diplôme, c'est très courant et les profs sont très bon, le tout est de tenir jusqu'au bout, après Noël il y a un fort taux de désistement...
Je ne crois pas beaucoup aux cours à distance, disons que c'est très dur à gérer, le fait de suivre des cours peut te permettre de comprendre plus rapidement, de poser les questions en temps réel et de mettre plus de chances de son côté...
Si tu as d'autres questions à poser sur ce diplôme, n'hésite pas à me recontacter et si tu es sur Paris, je te recommande la Sorbonne Nouvelle, où je l'ai passé.

Alexia
 

Alexia

New Member
Reprendre les études... suite

J'ai oublié ce point : j'avais cours 3 soirs / semaine pendant 3 heures, ça ne "mange" pas tout son emploi du temps !
 

minipouce44

New Member
merci a tout le monde ca va lui donné du courage et moi aussi car je pense que c'est important pour lui.
vraiment merci mil fois....
je vous donnerai des nouvelles :D
 

Ca peut vous intéresser